1. #61
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Message de Haligonienne
    Bonjour,

    Je viens de lire les conditions générales de vente pour votre assurance et dans la rubrique "durée des garanties" il est inscrit : "Le contrat peut être souscrit pour une durée comprise entre 1 et 12 mois maximum, renouvelable plusieurs fois, par la souscription d’un nouveau
    contrat, avec autorisation de la compagnie d’assurance, tant que l’assuré bénéficie du statut PVT/ VVT / WHV / EIC."

    Je voulais donc vous demander que se passe-t-il si l'on a souscrit et payé pour 2 ans mais que au bout d'un an vous décidez de ne pas renouveler l'assurance ?

    Merci d'avance
    Si tu prends l'assurance pour 2 ans (dans le cadre d'un PVT Canada) c'est automatiquement bon pour deux ans, tu n'auras pas à contacter ACS (Globe PVT), il y a bien eu un changement au moment du passage du PVT à 2 ans.

  2. #62
    Avatar de Maecar
    Mae 31 ans

    Location
    Montréal-Nord, Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Hello à tous,
    Comme @barbara64, je me pose les mêmes questions.
    Mon JP est valide 2 ans, mon contrat de travail valable juste 5 mois mais peut être prolongé. J'ai tout intérêt donc à payer les deux ans pour être sur d'y avoir droit. Seulement s'il n'est pas prolongé, est-ce que je peux demander à être remboursé pour les 19 mois restants??
    Merci beaucoup pour vos réponses !

  3. #63

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Message de Maecar
    Hello à tous,
    Comme @barbara64, je me pose les mêmes questions.
    Mon JP est valide 2 ans, mon contrat de travail valable juste 5 mois mais peut être prolongé. J'ai tout intérêt donc à payer les deux ans pour être sur d'y avoir droit. Seulement s'il n'est pas prolongé, est-ce que je peux demander à être remboursé pour les 19 mois restants??
    Merci beaucoup pour vos réponses !
    Bonjour Maëva,

    Comme expliqué sa la MP, il est possible en effet de te faire rembourser les mois non utilisés de ton contrat Globe PVT en cas de retour définitif et s'il reste au moins deux mois de contrat.

    Je reste à dispo

    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  4. #64
    Avatar de Haligonienne
    Ludivine 35 ans

    Location
    Halifax, NS, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de Lilou
    Si tu prends l'assurance pour 2 ans (dans le cadre d'un PVT Canada) c'est automatiquement bon pour deux ans, tu n'auras pas à contacter ACS (Globe PVT), il y a bien eu un changement au moment du passage du PVT à 2 ans.
    Oui ils permettent de payer pour deux ans mais dans les conditions générales de vente il est toujours inscrit que la durée maximale de la garantie est de 12mois. Ce sont les conditions générales de vente actuelles d'où ma question Donc peut-être que la souscription se renouvelle automatiquement sans avoir besoin de les contacter mais ça laisse quand même un flou que j'aimerais éclairer avant de payer.

  5. #65

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Message de Haligonienne
    Oui ils permettent de payer pour deux ans mais dans les conditions générales de vente il est toujours inscrit que la durée maximale de la garantie est de 12mois. Ce sont les conditions générales de vente actuelles d'où ma question Donc peut-être que la souscription se renouvelle automatiquement sans avoir besoin de les contacter mais ça laisse quand même un flou que j'aimerais éclairer avant de payer.
    Bonjour,

    En effet, les conditions générales stipulent que la durée maximale du contrat est de douze mois, renouvelable une fois avec l'accord de la compagnie.

    Depuis quelques mois, avec la sortie du visa PVT Canada 2015 à 24 mois, notre contrat s'est adapté et il est désormais possible de souscrire à 24 mois directement et en une seule fois pour cette destination.

    Je reste à dispo

    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  6. #66
    Avatar de Mric79
    aymeric 44 ans

    Location
    Pointe-de-Sainte-Foy, Communauté-Urbaine-de-Québec
    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai une question concernant l'assurance. Je suis actuellement en poste dans une entreprise par le biais du pvt. Mon pvt se finit le 15 août. J'ai obtenu le JP pour continuer à travailler dans cette entreprise. Or mon contrat se terminera au mois de janvier sans prolongation puisqu'il s'agit d'un remplacement de congé maternité. Dois-je souscrire pour la durée de mon travail ? (sachant que je vais entamer les démarches pour le PEQ dès que j'aurai la durée de travail suffisante). Merci pour vos réponses

  7. #67

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Message de Mric79
    Bonjour,

    J'ai une question concernant l'assurance. Je suis actuellement en poste dans une entreprise par le biais du pvt. Mon pvt se finit le 15 août. J'ai obtenu le JP pour continuer à travailler dans cette entreprise. Or mon contrat se terminera au mois de janvier sans prolongation puisqu'il s'agit d'un remplacement de congé maternité. Dois-je souscrire pour la durée de mon travail ? (sachant que je vais entamer les démarches pour le PEQ dès que j'aurai la durée de travail suffisante). Merci pour vos réponses
    Bonjour Aymeric,

    Il faut souscrire pour la durée totale du visa, afin de ne pas avoir de mauvaises surprises lors de la validation.

    Même si tu intègres une assurance après, la nôtre ne sera pas résiliable ni remboursable. De toute façon cela ne fera pas vraiment doublon, car les assurances locales ne prennent pas en charge le rapatriement ou la responsabilité civile privée, ou encore le billet A/R en cas de décès d'un membre de la famille proche.... donc notre contrat ne sera pas inutile, même si tu as une assurance locale.

    Je reste à dispo

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  8. #68
    Avatar de drewdu53
    Charlotte 35 ans

    Location
    Laval, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour à vous

    Je pars pour Vancouver le 1 février 2016, et je suis intéressée par l'assurance globe PVT/EIC (2 ans).
    Et je voulais savoir si pour la date d'effet de mon contrat je devais mettre le jour de mon départ (1 février 2016) ou une date ultérieure?
    Merci d'avance pour votre réponse .

  9. #69
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de drewdu53
    Et je voulais savoir si pour la date d'effet de mon contrat je devais mettre le jour de mon départ (1 février 2016) ou une date ultérieure?
    Salut Charlotte,

    Il faut mettre la date de ton départ


  10. #70
    Avatar de drewdu53
    Charlotte 35 ans

    Location
    Laval, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Mat
    Salut Charlotte,

    Il faut mettre la date de ton départ
    Merci beaucoup Matt

  11. Mat

  12. #71
    Avatar de RaphazZze
    Raphaël 27 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    35
    Likes reçus
    7
    Salut tout le monde,

    Je suis un peu inquiet là. Je n'ai pas fait de benchmark des assurances mais... si j'ai bien compris il faut lacher 700€ avant même de partir ???

    Une somme pareille n'étais pas prévue du tout dans mon budget c'est plus de 2 fois le billet d'avion ! Vous confirmez que c'est bien cette somme-là ? C'était ce que j'étais en train de mettre de côté mais pour les premières dépenses et mon installation à Toronto !

  13. #72
    Avatar de Cyril_du_31
    Cyril 36 ans

    Messages
    559
    Likes reçus
    450
    Message de RaphazZze
    Salut tout le monde,

    Je suis un peu inquiet là. Je n'ai pas fait de benchmark des assurances mais... si j'ai bien compris il faut lacher 700€ avant même de partir ???

    Une somme pareille n'étais pas prévue du tout dans mon budget c'est plus de 2 fois le billet d'avion ! Vous confirmez que c'est bien cette somme-là ? C'était ce que j'étais en train de mettre de côté mais pour les premières dépenses et mon installation à Toronto !
    Bonjour Raphaël,

    Oui, cela fait certes une dépense importante avant de partir, mais si tu veux que ton permis de travail soit valide 2 ans, il te faut une assurance valide pour 24 mois lors de ton arrivée au Canada pour être en mesure de la présenter à l'agent des services frontaliers.

    Voilà ce que tu peux lire sur le site Citoyenneté et Immigration Canada :
    L'agent des services frontaliers pourrait vous demander de fournir une preuve de fonds ainsi qu'une preuve d'assurance-maladie (couvrant les soins de santé, l'hospitalisation et le rapatriement dans votre pays).
    Lorsque vous arrivez au point d’entrée, vous devez avoir une assurance-maladie valide pendant toute la durée de votre séjour au Canada.
    Si votre contrat d'assurance ne couvre pas toute la durée de votre séjour, il est possible qu'on vous délivre un permis de travail qui expire au même moment que votre assurance. Le cas échéant, vous ne pourrez pas demander une prorogation de votre permis de travail à une date ultérieure.
    Ne néglige donc pas la durée de l'assurance. Ce serait dommage de te voir attribuer un permis de travail d'une durée plus courte équivalente à la durée de ton assurance.

    Bonne préparation et profite bien de ton séjour au Canada.

  14. #73

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Message de barbara64
    Bonjour,

    J'ai lu la partie de l'article " Globe PVT Canada pour 2 ans en une seule fois, c’est possible ! " où ils parlent du remboursement, seulement ils ne précisent pas quelles sont les conditions de remboursement.
    Est-ce qu'il faut un motif précis ou est-ce qu'ils remboursent pour n'importe quel motif de retour ?
    Et combien de mois maximum peut-on se faire rembourser ?

    Je demande cela car si je prends une assurance pour 2 ans et que je veux rentrer au bout de quelques mois parce que je n'ai pas trouvé de boulot, je veux être sure de pouvoir récupérer les mois que j'aurais payé en trop.

    Merci d'avance.
    Bonjour Barbara,

    Il est effectivement possible de se faire rembourser les ois restants en cas de retour définitif en France à condition qu'il reste au moins deux mois complets de contrat.
    Dans ce cas, il faudrait, au retour en France, faire parvenir à Globe PVT un courrrier expliquant le retour, la copie du passeport et du visa PVT, le billet d'avion, la carte d'embarquement et un RIB.

    J'espère que ces informations te conviennent.

    Je reste à ta disposition.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  15. #74
    Avatar de ospina13
    Nicolas 29 ans

    Location
    Dinant, Belgique
    Messages
    388
    Likes reçus
    40
    Bonjour, je pars en PVT et je souhaite le changer en permis d études pour janvier prochain. Je vais donc souscrire à l assurance 2 ans. En passant au permis d études (si obtenu) je serai couvert par une entente France - Québec. Est ce que les mois non utilisés sur l assurance de 2 ans seront remboursés?

  16. #75

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Bonjour Et bonne fête,

    Cela veut il dire que tu bénéficieras de la sécu étudiante locale ?

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  17. #76
    Avatar de ospina13
    Nicolas 29 ans

    Location
    Dinant, Belgique
    Messages
    388
    Likes reçus
    40
    Message de Sandra-GP
    Bonjour Et bonne fête,

    Cela veut il dire que tu bénéficieras de la sécu étudiante locale ?

    Sandra
    Oui

  18. #77

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Dans ce cas, lorsque tu auras souscrit le contrat de deux ans dans le cadre de ton PVT, tu reviendras vers nous avec la référence de souscription et on indiquera une note dans ce sens sur ta fiche d'assurance. Et lorsque tu recevras ton visa étudiante et ta sécu étudiante locale, tu reviendras vers nous avec ces documents et nous reverrons les mois de souscriptions de ton assurance.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  19. #78
    Avatar de caks
    32 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de barbara64
    Bonjour,

    J'ai lu la partie de l'article " Globe PVT Canada pour 2 ans en une seule fois, c’est possible ! " où ils parlent du remboursement, seulement ils ne précisent pas quelles sont les conditions de remboursement.
    Est-ce qu'il faut un motif précis ou est-ce qu'ils remboursent pour n'importe quel motif de retour ?
    Et combien de mois maximum peut-on se faire rembourser ?

    Je demande cela car si je prends une assurance pour 2 ans et que je veux rentrer au bout de quelques mois parce que je n'ai pas trouvé de boulot, je veux être sure de pouvoir récupérer les mois que j'aurais payé en trop.

    Merci d'avance.
    Bonjour,


    j'ai obtenu mon Pvt l'année dernière, ayant été acceptée au même moment pour faire un master en France je n'ai pas encore eu l'occasion de l'utiliser. La date de caducité étant le 30 juin je compte entrer au Canada au cours du mois du juin pour le faire valider et ne pas le perdre. Seul problème il me reste encore 6 mois d'études en France ( Février 2017). Je compte donc passer juste 15 jours au Canada en Juin puis rentrer en France. Seulement je viens de m'apercevoir que si l'on souscrit à l'assurance pour une durée inférieure à deux ans ils risquent de me donner un PVT beaucoup plus court et j'aimerais quand même pouvoir profiter du mien au moins un an à partir de Février 2017, l'assurance représentant un budget important j'aimerais savoir si il y a une solution à mon problème car cela m'inquiete !
    Merci !

  20. #79
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de caks
    Bonjour,


    j'ai obtenu mon Pvt l'année dernière, ayant été acceptée au même moment pour faire un master en France je n'ai pas encore eu l'occasion de l'utiliser. La date de caducité étant le 30 juin je compte entrer au Canada au cours du mois du juin pour le faire valider et ne pas le perdre. Seul problème il me reste encore 6 mois d'études en France ( Février 2017). Je compte donc passer juste 15 jours au Canada en Juin puis rentrer en France. Seulement je viens de m'apercevoir que si l'on souscrit à l'assurance pour une durée inférieure à deux ans ils risquent de me donner un PVT beaucoup plus court et j'aimerais quand même pouvoir profiter du mien au moins un an à partir de Février 2017, l'assurance représentant un budget important j'aimerais savoir si il y a une solution à mon problème car cela m'inquiete !
    Merci !
    Salut,

    malheureusement non il n'y a pas d'autres solutions, si tu veux obtenir un PVT de deux ans, il te faut avoir une assurance de deux ans.

  21. #80
    Avatar de caks
    32 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Salut,

    malheureusement non il n'y a pas d'autres solutions, si tu veux obtenir un PVT de deux ans, il te faut avoir une assurance de deux ans.
    Mince ... et si je n'utilise pas l'assurance pendant un an car c'est ce qu'il va se passer est ce que je peux demander un remboursement pour cette durée ou vraiment rien n'est possible ? Merci pour ta réponse !!

Page 4 sur 5 ... 2 3 4 5