Discussion: Asthme

  1. #1
    Avatar de Marlne2
    Marlène 38 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Asthmatique, je suis partit au Canada pour mon PVT avec deux pompes en pensant prévoir large (au cours de l'année dernière j'en ai fait très peu et je n'en ai même pas utilisé une).

    Le fait est qu'avec le froid de cet hiver à encaisser une pompe est presque partit et voilà que depuis 4 jours je suis en crise d'asthme ininterrompue, si ce n'est quelques épisodes qui me laissent un vague répit. Je crains aujourd'hui qu'une bronchite ne se soit rajoutée par dessus et je risque de vider ma seconde pompe très vite au rythme de ces derniers jours... De fait, trois questions :

    1) Est-ce qu'un renouvellement de pompe est envisageable ici ? (je ne sais même pas si on acceptera de me la renouveler sans examens...) Je veux dire : sera t-il remboursé ?

    2) Si ma crise s'aggrave encore et que je vais consulter un médecin/les urgences, serais-je remboursée ?

    3) C'est un peu glauque mais si je viens à perdre connaissance au travail (toujours en lien avec ce problème d'asthme) et qu'on me conduit à l'hôpital, vais-je être remboursée pour ce séjour ou est-ce que je dois spécifier à mon employeur que je refuse absolument ce genre de traitement ? (en considérant qu'ils puissent accepter de ne pas intervenir, ce dont je doute...).

    L'angoisse de ces questions ne m'aidant pas du tout à me sentir mieux, j'ai espoir de quelques éclaircissements rapides, merci.

  2. #2
    Avatar de Angye
    Angéline 29 ans

    Location
    Annecy, France
    Messages
    137
    Likes reçus
    61
    La toute première question à te poser est : as tu bien souscrit à une assurance avant de partir ?

    Et pour ce qui est de ton employeur je doute qu'il refuse d'intervenir si jamais tu perds connaissance, il ne va pas te regarder mourir (parce que je pense que c'est ce que tu risques si tu perds connaissance non ?) pour ne pas que tu paies des frais d'hospitalisation si tu n'es pas assurée...

  3. #3
    Avatar de Marlne2
    Marlène 38 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    J'ai une assurance pvt chez Global Partner. Désolée de n'avoir pas plus précisé mais vu que j'ai posté dans ce forum précisément je n'ai pas songé à le dire, excusez-moi =)

    Et je suis en train de me renseigner avec mes employeurs.

  4. #4
    Avatar de Angye
    Angéline 29 ans

    Location
    Annecy, France
    Messages
    137
    Likes reçus
    61
    Si tu as une assurance chez Global Partner je pense que c'est légitime pour toi de consulter un médecin pour qu'il te refasse une prescription et tu seras certainement remboursée.
    Pour ce qui est de renouveler sans passer par une consultation je ne sais pas dans quelles mesures c'est possible au canada. Je sais qu'en France il faut que l'ordonnance soit "renouvelable" (tu peux renouveler jusqu'à 1 an si c'est indiqué dessus).

    Tu peux certainement contacter Global Partner pour avoir plus de renseignements.

  5. #5

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Bonjour,

    Pourrais-tu revenir vers moi en Messagerie Privée avec ton nom complet et ton numéro d'attestation Globe PVT ?

    Cela me permettra de te retrouver sur notre base de données et de te répondre de manière plus précise.

    D'ores et déjà, je peux te dire que tous les soins liés à des antériorités (affections survenues avant le départ du contrat) sont considérés comme des exclusions et ne sont donc pas pris en charge.

    Je reste à dispo

    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  6. #6
    Avatar de Marlne2
    Marlène 38 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Dans ce cas pas besoin de revenir vers vous, mon asthme je l'ai depuis des années, donc antérieur à mon PVT au Canada...

  7. #7
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Marlne2
    1) Est-ce qu'un renouvellement de pompe est envisageable ici ? (je ne sais même pas si on acceptera de me la renouveler sans examens...) Je veux dire : sera t-il remboursé ?
    Salut,

    Va consulter dans une clinique sans rendez-vous et explique au docteur que tu verras que tu n'as bientôt plus de Ventoline. Il te fournira une ordonnance sans problème. Une consultation coute aux alentours des 30$.

    N'hésite pas à consulter cet article : https://pvtistes.net/forum/la-sante-...es-malade.html

    Est-ce que tu as une mutuelle avec ton patron ? Si oui, elle peut te servir pour payer les médicaments.

  8. #8
    Avatar de Marlne2
    Marlène 38 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Mat
    Salut,

    Va consulter dans une clinique sans rendez-vous et explique au docteur que tu verras que tu n'as bientôt plus de Ventoline. Il te fournira une ordonnance sans problème. Une consultation coute aux alentours des 30$.

    N'hésite pas à consulter cet article : https://pvtistes.net/forum/la-sante-...es-malade.html

    Est-ce que tu as une mutuelle avec ton patron ? Si oui, elle peut te servir pour payer les médicaments.
    Un peu tard mais je viens répondre à ceci au cas où des gens dans mon cas tomberaient sur cette conversation.

    Personnellement je suis au et à Québec, je ne sais pas si ailleurs au Canada les cliniques sans rendez-vous prennent pour 30$ mais ici les frais sont de 150$.

    Je suis effectivement aller me faire renouveler ma pompe parce que de toute façon c'était vital. Donc 150$ de consultation et 100$ de pompe (ce n'est pas de la ventoline toutefois donc je n'ai aucun idée du prix de la ventoline).

    On est très très loin des 30$.

    Merci.

    Edit : et je n'ai pas encore assez d'ancienneté dans mon travail pour avoir l'assurance.