Discussion: Globe PVT et impots

  1. #1
    Avatar de Zebulons
    Florent

    Messages
    48
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je suis en train de déclarer mes impôts quebecois 2014 via le très bon site impotrapide.intuit.ca
    Mais je bute sur la partie assurance médicament: Image ci-dessous.

    Ma situation:

    - Je suis en PVT depuis le 4 mai 2014.
    - J'ai pris l'assurance obligatoire (Globe PVT) pour la durée de mon PVT.
    - J'ai un emploi depuis le 7 juillet 2014
    - Mon employeur m'a dit que je pouvais beneficier des assurance privées de la compagnie apres 3 mois chez eux.
    - Je n'ai pas souscris à la RAMQ, ni aux assurances privées de ma compagnie

    Mes questions:

    1) Je vois souvent sur les forum qu'en PVT, nous ne sommes pas eligible à la RAMQ. Je ne vois pas ceci sur les critères d'eligibilités de la RAMQ. D'apres ce que je lis sur d'autres sites, on n'est pas éligible à la RAMQ avec un permis ouvert. En savez-vous plus à ce sujet ?

    2) Si je n'ai pas le droit à la RAMQ en PVT, Cela veut-il dire que je paye l'assurance médicament obligatoire du Quebec à travers Globe PVT, qui d'apres le site de la RAMQ, semble considéré comme un régime privé. Si c'est le cas cela veut t'il dire que je dois cliquer sur le bouton "Cette option ne couvre pas ma situation" de l'image ci-dessous?

    3) En parcourant le forum pvtiste, je vois que certaines personnes deduisent les frais d'adhesions de Globe PVT dans la section 'Frais de santé' de la feuille des impots. Je ne suis pas sûr de saisir pour quelle raison ils pourraient se faire rembourser ces frais etant donné qu'ils n'ont pas cotisé pour le systeme de santé du quebec ( RAMQ ). Avez-vous plus d'info à ce sujet ?

    PS: J'ai posé la question sur le forum des impots au canada mais aucune réponse. Il me semble que la question est pertinente dans le forum de impots mais également dans le forum de Globe PVT.

    Merci beaucoup.

    Nom : 2015-04-19 13_20_42-ImpôtRapide.png
Affichages : 793
Taille : 72,3 Ko

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Salut Florent, je laisse d'autres personnes te répondre car à l'époque de mon PVT je n'avais pas saisi ce type d'infos, je crois. Par contre j'ai modifié ton message pour remplacer Global Partner (qui n'existe pas ) par Globe PVT qui est l'assurance qui a remplacé Globe Partner début 2014

  3. #3
    Avatar de Zebulons
    Florent

    Messages
    48
    Likes reçus
    2
    Merci Lilou.

    Pour les gens qui recherchent la même info, J'ai sélectionné:
    - Aucun de ces choix
    - Cette option ne couvre pas ma situation

    Ensuite, j'ai eu une page me permettant de dire que j’étais couvert par une assurance Privée