Je me pose la même question (4)
Page 4 sur 11 ... 2 3 4 5 6 ...
  1. #61

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 554
    Likes reçus
    1 328
    Message de Enalya
    Un petit message de retour sur cette assurance :
    Tout d'abord merci à Sandrine et Sharone pour leur réactivité.
    Je suis partis en Australie 2 ans avec Globe PVT, et 2 ans au Canada avec, cela s'est tjs bien passé. Les remboursements ont tjs été rapides et effectués sans soucis.
    Par ailleurs suite à mon retour, le remboursement d'environ 1 an de contrat s'est aussi fait sans difficulté, merci à eux.
    Voilà, donc je recommande cette assurance, sans soucis.
    Merci beaucoup pour ton témoignage, cela nous fait vraiment plaisir
    Ce serait vraiment super si tu pouvais le poster par ici : témoigner

    D'avance merci
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  2. #62
    Avatar de LaD9
    Léa 34 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Message de Sharone-GP
    Bonjour Valentin,

    Je confirme, en cas de retour définitif en France et s'il reste au moins deux mois de contrat, il est possible de faire une demande de remboursement des mois non utilisés.





    Olivia, dans ce cas il est possible de souscrire pour 24 mois, puis à ton retour en France de revenir vers nous avec des justificatifs pour que nous remboursions les mois non utilisés. Ensuite, tu pourras souscrire à nouveau pour la durée de ton choix avant ton second voyage.

    Je reste à dispo

    Sharone
    Mais est ce que cela aura un impact sur le PVT. si on demande le remboursement est ce que cela annule le PVT?

  3. #63

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 554
    Likes reçus
    1 328
    Message de LaD9
    Mais est ce que cela aura un impact sur le PVT. si on demande le remboursement est ce que cela annule le PVT?
    Bonjour,

    A partir du moment où les autorités sont prévenues, il risque effectivement d'avoir un impact sur le PVT.

    Raison pour laquelle il vaut mieux garder l'assurance si tu penses faire des allers/retours entre la France et le Canada durant ces deux années de PVT
    Au moins tu n'auras pas à te préoccuper de l'assurance à chaque fois que tu y retourneras.

    Mais s'il s'agit d'un retour définitif, tu ne risques rien du coup puisque tu renonces au PVT et tu ne retourneras pas


    Je reste à dispo

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  4. Mat

  5. #64
    Avatar de LaD9
    Léa 34 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Message de Sandra-GP
    Bonjour Olivia,

    Cela m'a l'air un peu compliqué mais s'il y a moyen de justifier le retour je pense que ce sera possible.

    Je reste à disposition.

    Sandra
    Je suis dans le meme cas. Et je me demandais si on arrete l'assurznce a notre retour le PVT est il toujours "active" pour 24 mois?

  6. #65

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 554
    Likes reçus
    1 328
    Message de LaD9
    Je suis dans le meme cas. Et je me demandais si on arrete l'assurznce a notre retour le PVT est il toujours "active" pour 24 mois?
    Bonjour,

    Je te propose de lire ma réponse juste au dessus car 'est le même cas.

    Je reste à dispo

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  7. #66
    Avatar de quentinchef
    Quentin 33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour Madame,

    J'ai suis parti au Canada en PVT en octobre 2016 avec un contrat Globe PVT de 24 mois. Je suis rentré en France pour des raisons personnelles non liées à la santé.
    A priori je ne retournerai pas au Canada dans le cadre de mon PVT donc je pensais résilier mon contrat Globe PVT et me faire rembourser les mois restants. J'aimerais cependant être sûr d'une chose : est-ce que mon PVT est lié à mon premier contrat Globe PVT ? Autrement dit est-ce que je perds mon PVT en annulant mon contrat ? Ou est-ce que le jour où je décide de repartir je peux refaire un nouveau contrat car mon PVT est toujours valide ?

    Merci d'avance. Bien cordialement.

  8. #67
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de quentinchef
    Bonjour Madame,

    J'ai suis parti au Canada en PVT en octobre 2016 avec un contrat Globe PVT de 24 mois. Je suis rentré en France pour des raisons personnelles non liées à la santé.
    A priori je ne retournerai pas au Canada dans le cadre de mon PVT donc je pensais résilier mon contrat Globe PVT et me faire rembourser les mois restants. J'aimerais cependant être sûr d'une chose : est-ce que mon PVT est lié à mon premier contrat Globe PVT ? Autrement dit est-ce que je perds mon PVT en annulant mon contrat ? Ou est-ce que le jour où je décide de repartir je peux refaire un nouveau contrat car mon PVT est toujours valide ?

    Merci d'avance. Bien cordialement.
    Salut Quentin,

    On est justement en train de discuter avec le gouvernement canadien à ce sujet car trop de personnes demandent la résiliation de leur assurance pour motif de retour définitif mais on se rend compte que ce n'est pas forcément le cas... Si tu es sûr et certain que tu ne retourneras pas au Canada, tu peux demander à remboursement mais sache que ton PVT sera probablement annulé.


  9. #68
    Avatar de quentinchef
    Quentin 33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de Mat
    Salut Quentin,

    On est justement en train de discuter avec le gouvernement canadien à ce sujet car trop de personnes demandent la résiliation de leur assurance pour motif de retour définitif mais on se rend compte que ce n'est pas forcément le cas... Si tu es sûr et certain que tu ne retourneras pas au Canada, tu peux demander à remboursement mais sache que ton PVT sera probablement annulé.
    Bonjour,

    Merci pour la réponse rapide. Je suis néanmoins un peu surpris car en lisant a posteriori les messages des autres internautes sur ce même fil de discussion, il me semble qu'on leur répond l'inverse. Les règles ont-elles changé depuis ?
    Et pourquoi dites vous "probablement" annulé ? On ne peut pas être sûr de la réponse ?
    On pourrait possiblement réactiver un PVT en revenant à la douane avec un nouveau contrat d'assurance ?

    J'avais déjà posé ma question sur le forum dans un autre fil il y a quinze jours et n'ayant pas de réponse, j'ai fini par envoyer mon dossier par courrier hier. Que puis-je faire ?

    Merci d'avance.

  10. #69
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de quentinchef
    Bonjour,

    Merci pour la réponse rapide. Je suis néanmoins un peu surpris car en lisant a posteriori les messages des autres internautes sur ce même fil de discussion, il me semble qu'on leur répond l'inverse. Les règles ont-elles changé depuis ?
    Et pourquoi dites vous "probablement" annulé ? On ne peut pas être sûr de la réponse ?
    On pourrait possiblement réactiver un PVT en revenant à la douane avec un nouveau contrat d'assurance ?

    J'avais déjà posé ma question sur le forum dans un autre fil il y a quinze jours et n'ayant pas de réponse, j'ai fini par envoyer mon dossier par courrier hier. Que puis-je faire ?

    Merci d'avance.
    Oui c'est parce qu'avant on laissé faire mais l'ambassade du Canada est au courant du problème que certaines personnes prennent l'assurance pour ensuite l'annuler une fois qu'ils ont leur PVT de 2 ans. On est donc en train de réfléchir ensemble à une solution et le mieux est de tout simplement annulé le PVT aux personnes qui souhaitent se faire rembourser l'assurance pour un retour définitif dans le pays d'origine.

    On est encore en pleine discussion avec eux donc on ne sait pas encore quand ça va se faire mais c'est en cours.

  11. #70
    Avatar de quentinchef
    Quentin 33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    D'accord...
    Donc une fois le PVT annulé aucune chance de le réactiver en refaisant un contrat d'assurance et en le montrant à la douane ?

  12. #71
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de Ayuno
    Je n'ai pas d'exemple précis, mais dans ma tête si c'est arrivé quelque part ça peut très bien arriver ailleurs.

    Mais si en NZ c'est 100% safe à ce niveau là j'en prend note !
    On ne peut jamais dire que c'est safe à 100 %, les contrôles sont rarissimes (même chose pour le contrôle des économies) mais ça peut tout à fait arriver. C'est comme en Australie quand les gens disent que tu peux arriver avec 1000 euros. Si tu n'as pas de chance et que l'agent d'immigration te contrôle, tu n'entres pas en Australie. C'est hyper hyper rare mais c'est arrivé à quelques personnes.

  13. #72
    Avatar de Lucie10
    Lucie 43 ans

    Location
    Troyes, France
    Messages
    52
    Likes reçus
    14
    Bonjour,

    J'ai obtenu un PVT canana et doit entrer sur le territoire pour valider mon PVT avant le 6 juin 2017. Comme j'ai entre temps trouvé un boulot en Nouvelle Zélande, je suis obligé de me rendre fin janvier au canada avant d'aller en NZ pour valider mon visa. Si j'ai bien compris je dois souscrire une assurance de 2 ans pour valider ce visa et il n'est pas souhaitable que je l'annule ensuite sinon je perd mon visa canada. Du coup en NZ je n'ai pas un PVT pour pouvoir travailler mais un autre visa appelé AIP (Approval In principle), ma question est donc ai-je besoin d'une assurance pour la NZ et si oui peut-elle être combiné avec celle que j'aurais souscris pour le canada?
    Merci.

  14. #73

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 554
    Likes reçus
    1 328
    Message de Lucie10
    Bonjour,

    J'ai obtenu un PVT canana et doit entrer sur le territoire pour valider mon PVT avant le 6 juin 2017. Comme j'ai entre temps trouvé un boulot en Nouvelle Zélande, je suis obligé de me rendre fin janvier au canada avant d'aller en NZ pour valider mon visa. Si j'ai bien compris je dois souscrire une assurance de 2 ans pour valider ce visa et il n'est pas souhaitable que je l'annule ensuite sinon je perd mon visa canada. Du coup en NZ je n'ai pas un PVT pour pouvoir travailler mais un autre visa appelé AIP (Approval In principle), ma question est donc ai-je besoin d'une assurance pour la NZ et si oui peut-elle être combiné avec celle que j'aurais souscris pour le canada?
    Merci.
    Bonjour Lucie,
    Merci pour ton message.
    Je ne connais pas du tout ce visa AIP pour la Nouvelle-Zelande, du coup je ne saurais pas te dire si tu as besoin d'une assurance pour le valider. Néanmoins je peux te dire que tu en aies besoin ou non, une assistance rapatriement (au minimum) est vraiment important lorsque tu es à l'étranger. Ce visa est-il fermé ? Si oui pour combien de temps ?
    Je reste à dispo
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  15. #74
    Avatar de Lucie10
    Lucie 43 ans

    Location
    Troyes, France
    Messages
    52
    Likes reçus
    14
    Message de Sharone-GP
    Bonjour Lucie,
    Merci pour ton message.
    Je ne connais pas du tout ce visa AIP pour la Nouvelle-Zelande, du coup je ne saurais pas te dire si tu as besoin d'une assurance pour le valider. Néanmoins je peux te dire que tu en aies besoin ou non, une assistance rapatriement (au minimum) est vraiment important lorsque tu es à l'étranger. Ce visa est-il fermé ? Si oui pour combien de temps ?
    Je reste à dispo
    Bonjour,

    Oui c'est un visa fermé, sous entendu limité de février à fin août, c'est à priori un Essential skills visa. Du coup est ce que mon assurance prise pr le Canada (afin de valider mon visa) me couvrira aussi pour la NZ?

  16. #75

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 554
    Likes reçus
    1 328
    Message de Lucie10
    Bonjour,

    Oui c'est un visa fermé, sous entendu limité de février à fin août, c'est à priori un Essential skills visa. Du coup est ce que mon assurance prise pr le Canada (afin de valider mon visa) me couvrira aussi pour la NZ?
    Bonjour Lucie,
    Merci pour ton retour et ces informations.
    Cette situation est assez rare, mais je peux te proposer la solution suivante :
    - Souscription de 24 mois de Globe PVT pour le Canada
    - Souscription de 7 mois de contrat Globe Partner pour ton séjour en NZ
    A la fin des 24 mois de ton PVT au Canada, nous te rembourserons les 7 mois doublons du contrat Globe PVT (avec quelques pièces justificatives comme passeport, dates de voyage en NZ etc.)
    Si cette solution te convient, merci de revenir vers moi en MP avec un rappel de notre échange et ton numéro d'attestation Globe PVT.
    Je reste à dispo
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  17. #76
    Avatar de zoubida_co
    Manon 34 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    12
    Bonjour,
    est-il possible de souscrire 24 mois pour activer le PVT au canada au maximum, revenir en France après quelques mois et annuler le contrat, puis en souscrire un nouveau quelques mois plus tard pour repartir finir le PVT?

  18. #77

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 554
    Likes reçus
    1 328
    Message de zoubida_co
    Bonjour,
    est-il possible de souscrire 24 mois pour activer le PVT au canada au maximum, revenir en France après quelques mois et annuler le contrat, puis en souscrire un nouveau quelques mois plus tard pour repartir finir le PVT?
    Bonjour Manon,
    Merci pour ton message. Lorsque tu fais une demande de remboursement de contrat, nous sommes dans l'obligation d'en avertir les autorités canadiennes, ce qui peut avoir une conséquence sur la validité de ton visa. C'est pour cela que nous n'acceptons les demandes de remboursement de contrat uniquement en cas de retour définitif.
    Si tu fais des A/R entre la France et le Canada pendant ton PVT, il n'est donc pas possible de demander le remboursement des mois pendant lesquels tu es en France.
    Je reste à dispo
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  19. #78
    Avatar de zoubida_co
    Manon 34 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    12
    Message de Sharone-GP
    Bonjour Manon,
    Merci pour ton message. Lorsque tu fais une demande de remboursement de contrat, nous sommes dans l'obligation d'en avertir les autorités canadiennes, ce qui peut avoir une conséquence sur la validité de ton visa. C'est pour cela que nous n'acceptons les demandes de remboursement de contrat uniquement en cas de retour définitif.
    Si tu fais des A/R entre la France et le Canada pendant ton PVT, il n'est donc pas possible de demander le remboursement des mois pendant lesquels tu es en France.
    Je reste à dispo
    Merci pour ta réponse


  20. #79
    Avatar de habibredissi
    Habib 39 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis rentré définitivement du Canada avant la fin de mes 2 ans. Je cherche à contacter Sandra ou Sharone pour une demande de remboursement des mois restants.

    Malheureusement, je tombe toujours sur ce message :


    Pourtant je me suis bien présenter et activer mon compte.

    Comment faire pour les contacter ou bien faire une demande de remboursement ?

    D'avance, merci pour votre réponse,

    Habiib
    Miniatures attachées Miniatures attachées 11887020_1641502886091256_1258530770_n.jpg   capture.jpg  


  21. #80
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de habibredissi
    Bonjour,
    Je suis rentré définitivement du Canada avant la fin de mes 2 ans. Je cherche à contacter Sandra ou Sharone pour une demande de remboursement des mois restants.

    Malheureusement, je tombe toujours sur ce message :


    Pourtant je me suis bien présenter et activer mon compte.

    Comment faire pour les contacter ou bien faire une demande de remboursement ?

    D'avance, merci pour votre réponse,

    Habiib
    Salut,

    Je vais citer @GlobePVT pour qu'elle puisse voir ton message

Page 4 sur 11 ... 2 3 4 5 6 ...