- 22/11/16, 17:05 #61Merci beaucoup pour ton témoignage, cela nous fait vraiment plaisir
Ce serait vraiment super si tu pouvais le poster par ici : témoigner
D'avance merciSupport de Globe PVT
ACS société de courtage d'assurances
153, rue de l’Université 75007 Paris | France
N° ORIAS 07 000 350
Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
M'envoyer un message privé
Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
Formulaire de demande de remboursement en ligne
Vous avez des questions ?
Je réponds à vos questions dans cette FAQ
E-mail service médical : [email protected]
Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.
- 21/12/16, 15:06 #62
- 21/12/16, 16:48 #63Bonjour,
A partir du moment où les autorités sont prévenues, il risque effectivement d'avoir un impact sur le PVT.
Raison pour laquelle il vaut mieux garder l'assurance si tu penses faire des allers/retours entre la France et le Canada durant ces deux années de PVT
Au moins tu n'auras pas à te préoccuper de l'assurance à chaque fois que tu y retourneras.
Mais s'il s'agit d'un retour définitif, tu ne risques rien du coup puisque tu renonces au PVT et tu ne retourneras pas
Je reste à dispo
SandraSupport de Globe PVT
ACS société de courtage d'assurances
153, rue de l’Université 75007 Paris | France
N° ORIAS 07 000 350
Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
M'envoyer un message privé
Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
Formulaire de demande de remboursement en ligne
Vous avez des questions ?
Je réponds à vos questions dans cette FAQ
E-mail service médical : [email protected]
Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.
-
- 21/12/16, 19:44 #64Je suis dans le meme cas. Et je me demandais si on arrete l'assurznce a notre retour le PVT est il toujours "active" pour 24 mois?
- 22/12/16, 13:50 #65Support de Globe PVT
ACS société de courtage d'assurances
153, rue de l’Université 75007 Paris | France
N° ORIAS 07 000 350
Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
M'envoyer un message privé
Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
Formulaire de demande de remboursement en ligne
Vous avez des questions ?
Je réponds à vos questions dans cette FAQ
E-mail service médical : [email protected]
Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.
- 28/12/16, 15:28 #66Bonjour Madame,
J'ai suis parti au Canada en PVT en octobre 2016 avec un contrat Globe PVT de 24 mois. Je suis rentré en France pour des raisons personnelles non liées à la santé.
A priori je ne retournerai pas au Canada dans le cadre de mon PVT donc je pensais résilier mon contrat Globe PVT et me faire rembourser les mois restants. J'aimerais cependant être sûr d'une chose : est-ce que mon PVT est lié à mon premier contrat Globe PVT ? Autrement dit est-ce que je perds mon PVT en annulant mon contrat ? Ou est-ce que le jour où je décide de repartir je peux refaire un nouveau contrat car mon PVT est toujours valide ?
Merci d'avance. Bien cordialement.
- 28/12/16, 15:36 #67Salut Quentin,
On est justement en train de discuter avec le gouvernement canadien à ce sujet car trop de personnes demandent la résiliation de leur assurance pour motif de retour définitif mais on se rend compte que ce n'est pas forcément le cas... Si tu es sûr et certain que tu ne retourneras pas au Canada, tu peux demander à remboursement mais sache que ton PVT sera probablement annulé.
-
- 29/12/16, 14:10 #68Bonjour,
Merci pour la réponse rapide. Je suis néanmoins un peu surpris car en lisant a posteriori les messages des autres internautes sur ce même fil de discussion, il me semble qu'on leur répond l'inverse. Les règles ont-elles changé depuis ?
Et pourquoi dites vous "probablement" annulé ? On ne peut pas être sûr de la réponse ?
On pourrait possiblement réactiver un PVT en revenant à la douane avec un nouveau contrat d'assurance ?
J'avais déjà posé ma question sur le forum dans un autre fil il y a quinze jours et n'ayant pas de réponse, j'ai fini par envoyer mon dossier par courrier hier. Que puis-je faire ?
Merci d'avance.
- 29/12/16, 14:13 #69Oui c'est parce qu'avant on laissé faire mais l'ambassade du Canada est au courant du problème que certaines personnes prennent l'assurance pour ensuite l'annuler une fois qu'ils ont leur PVT de 2 ans. On est donc en train de réfléchir ensemble à une solution et le mieux est de tout simplement annulé le PVT aux personnes qui souhaitent se faire rembourser l'assurance pour un retour définitif dans le pays d'origine.
On est encore en pleine discussion avec eux donc on ne sait pas encore quand ça va se faire mais c'est en cours.
- 29/12/16, 22:51 #70D'accord...
Donc une fois le PVT annulé aucune chance de le réactiver en refaisant un contrat d'assurance et en le montrant à la douane ?
- 04/01/17, 16:57 #71On ne peut jamais dire que c'est safe à 100 %, les contrôles sont rarissimes (même chose pour le contrôle des économies) mais ça peut tout à fait arriver. C'est comme en Australie quand les gens disent que tu peux arriver avec 1000 euros. Si tu n'as pas de chance et que l'agent d'immigration te contrôle, tu n'entres pas en Australie. C'est hyper hyper rare mais c'est arrivé à quelques personnes.
- 06/01/17, 00:05 #72Bonjour,
J'ai obtenu un PVT canana et doit entrer sur le territoire pour valider mon PVT avant le 6 juin 2017. Comme j'ai entre temps trouvé un boulot en Nouvelle Zélande, je suis obligé de me rendre fin janvier au canada avant d'aller en NZ pour valider mon visa. Si j'ai bien compris je dois souscrire une assurance de 2 ans pour valider ce visa et il n'est pas souhaitable que je l'annule ensuite sinon je perd mon visa canada. Du coup en NZ je n'ai pas un PVT pour pouvoir travailler mais un autre visa appelé AIP (Approval In principle), ma question est donc ai-je besoin d'une assurance pour la NZ et si oui peut-elle être combiné avec celle que j'aurais souscris pour le canada?
Merci.
- 06/01/17, 00:10 #73Bonjour Lucie,
Merci pour ton message.
Je ne connais pas du tout ce visa AIP pour la Nouvelle-Zelande, du coup je ne saurais pas te dire si tu as besoin d'une assurance pour le valider. Néanmoins je peux te dire que tu en aies besoin ou non, une assistance rapatriement (au minimum) est vraiment important lorsque tu es à l'étranger. Ce visa est-il fermé ? Si oui pour combien de temps ?
Je reste à dispoSupport de Globe PVT
ACS société de courtage d'assurances
153, rue de l’Université 75007 Paris | France
N° ORIAS 07 000 350
Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
M'envoyer un message privé
Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
Formulaire de demande de remboursement en ligne
Vous avez des questions ?
Je réponds à vos questions dans cette FAQ
E-mail service médical : [email protected]
Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.
- 06/01/17, 13:16 #74
- 09/01/17, 16:50 #75Bonjour Lucie,
Merci pour ton retour et ces informations.
Cette situation est assez rare, mais je peux te proposer la solution suivante :
- Souscription de 24 mois de Globe PVT pour le Canada
- Souscription de 7 mois de contrat Globe Partner pour ton séjour en NZ
A la fin des 24 mois de ton PVT au Canada, nous te rembourserons les 7 mois doublons du contrat Globe PVT (avec quelques pièces justificatives comme passeport, dates de voyage en NZ etc.)
Si cette solution te convient, merci de revenir vers moi en MP avec un rappel de notre échange et ton numéro d'attestation Globe PVT.
Je reste à dispoSupport de Globe PVT
ACS société de courtage d'assurances
153, rue de l’Université 75007 Paris | France
N° ORIAS 07 000 350
Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
M'envoyer un message privé
Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
Formulaire de demande de remboursement en ligne
Vous avez des questions ?
Je réponds à vos questions dans cette FAQ
E-mail service médical : [email protected]
Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.
- 18/01/17, 22:49 #76
- 18/01/17, 23:11 #77Bonjour Manon,
Merci pour ton message. Lorsque tu fais une demande de remboursement de contrat, nous sommes dans l'obligation d'en avertir les autorités canadiennes, ce qui peut avoir une conséquence sur la validité de ton visa. C'est pour cela que nous n'acceptons les demandes de remboursement de contrat uniquement en cas de retour définitif.
Si tu fais des A/R entre la France et le Canada pendant ton PVT, il n'est donc pas possible de demander le remboursement des mois pendant lesquels tu es en France.
Je reste à dispoSupport de Globe PVT
ACS société de courtage d'assurances
153, rue de l’Université 75007 Paris | France
N° ORIAS 07 000 350
Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
M'envoyer un message privé
Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
Formulaire de demande de remboursement en ligne
Vous avez des questions ?
Je réponds à vos questions dans cette FAQ
E-mail service médical : [email protected]
Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.
- 20/01/17, 22:55 #78
-
- 14/02/17, 11:00 #79Bonjour,
Je suis rentré définitivement du Canada avant la fin de mes 2 ans. Je cherche à contacter Sandra ou Sharone pour une demande de remboursement des mois restants.
Malheureusement, je tombe toujours sur ce message :
Pourtant je me suis bien présenter et activer mon compte.
Comment faire pour les contacter ou bien faire une demande de remboursement ?
D'avance, merci pour votre réponse,
Habiib
- 14/02/17, 14:35 #80
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.