Discussion: Touriste + PVtiste

  1. #1
    Avatar de Cindyy
    33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'aurai aimé avoir des informations car je pars en tour du monde en janvier 2016 pour une durée indéterminée entre 1 an et 2 ans. Le problème c'est que ma situation va évoluer au fil des mois.

    Normalement je vais commencer en tant que touriste en Asie (Inde et alentours) puis je vais me diriger sur l'Australie et la Nouvelle-Zélande avec des PVT pour travailler (à quelle date je ne sais pas, pour combien de temps je ne sais pas). Enfin quand je voudrais partir de Nouvelle Zélande je vais finir mon voyage par l'Amérique du Nord et du Sud en tant que touriste de nouveau.

    Face à ces changements de situation je ne sais pas quelle assurance je dois prendre et combien cela va me couter par mois?
    Est-il possible de prendre l'assurance pour PVTiste et être quand même couverte de la même façon quand je serai touriste en asie (avant PVT) et en amérique (après PVT)?
    Si les démarches pouvaient être toutes réalisées avant de partir, que je sois sûre d'être couverte dans toutes les situations avec un seul contrat et que l'argent soit pris sur mon compte chaque mois sans que je m'occupe de rien ce serait merveilleux^^

    Merci par avance pour votre aide

    Cindy

  2. #2

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 562
    Likes reçus
    1 306
    Bonjour Cindy,

    Il existe en effet deux contrats chez ACS, Globe Partner qui fonctionne pour tous les statuts et Globe PVT, qui est spécifiquement fait pour les personnes en PVT.

    Vu ta situation, deux solutions s'offrent à toi :

    Solution 1 :
    Souscrire un premier contrat Globe Partner pour ton séjour en Asie, puis un contrat Globe PVT pour l'Australie et la Nouvelle Zélande, et enfin un nouveau contrat Globe Partner pour l'Amérique du Nord et du Sud. Le tout doit être souscrit bien en continuité

    Cette solution est un peu contraignante car tu ne connais pas encore la durée de ton séjour dans chacun de ces pays, mais elle a l'avantage, lorsque tu as Globe PVT, de te faire profiter de la réduction et des garanties plus adaptées à ce visa.

    Solution 2 :
    Souscrire un seul contrat Globe Partner pour toute la durée de ton séjour, sachant qu'il te couvrira dans le monde entier (sauf la France) que tu sois touriste ou PVTiste.

    Cette solution te permet de te "débarrasser" de toutes les procédures de souscription lors de ton voyage, mais du coup ne te fais pas profiter de la réduction et des garanties plus élevées de Globe PVT.

    A toi de choisir maintenant

    Je reste à dispo si tu as d'autres questions.

    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  3. #3
    Avatar de Cindyy
    33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci Sharone.
    Je reviens vers vous pour vous poser deux autres questions:
    - est-on couvert par votre assurance Globe Partner même si nous ne sommes plus affiliés à la CPAM française (car je crois qu'ils nous coupent l'affiliation au bout de 6 mois)
    - question très importante: en cas de rapatriement est-on couvert en france pour les frais médicaux engagés? ce sera le même cas pour le retour en france. En effet la sécu ne nous prendra plus en charge, et ni aucune mutuelle...c'est ce qui nous bloque le plus pour l'instant. On voudrait prendre un contrat chez vous mais on ne sait pas commetn être couvert en france si rapatriement.

    Merci d'avance pour votre réponse

    Cordialement

    Cindy Aynes

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 356
    Likes reçus
    4 119
    Message de Cindyy
    même si nous ne sommes plus affiliés à la CPAM française (car je crois qu'ils nous coupent l'affiliation au bout de 6 mois)
    Message de Cindyy
    en cas de rapatriement est-on couvert en france pour les frais médicaux engagés?
    Bonjour,

    Pour trouver réponse à tes questions, je t'encourage à lire attentivement notre dossier L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - pvtistes.net
    Je te suggère aussi à lire celui-ci : Comparatif des principales assurances PVT / WHV - pvtistes.net

    Enfin, en ce qui concerne l'affiliation à la sécurité sociale, en raison des points que tu soulève, il est important également de lire cette discussion : https://pvtistes.net/forum/les-demar...e-la-cpam.html
    En cas de radiation, tu peux lire ceci : https://pvtistes.net/forum/les-demar...e-sociale.html



    Message de Cindyy
    On voudrait prendre un contrat chez vous
    Attention, pvtistes.net est indépendant de ACS qui propose Globe PVT. Nous recommandons cette assurance mais nous ne sommes pas elle et cela ne doit pas te dispenser de bien étudier et comprendre les différentes offres (par exemple en regardant le comparatif ci-dessus)





    Bonne lecture !