1. #1
    Avatar de Hojaenblanco
    Géraldine 32 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Il me semble que la question a déjà été posée quelque part sur le site mais je n'ai pas réussi à retrouver le fil de discussion : y a-t-il un moyen de ne pas s'engager définitivement auprès de l'assureur AVANT l'obtention du PVT ?

    Merci !!

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Message de Geah9889
    Il me semble que la question a déjà été posée quelque part sur le site mais je n'ai pas réussi à retrouver le fil de discussion : y a-t-il un moyen de ne pas s'engager définitivement auprès de l'assureur AVANT l'obtention du PVT ?
    Bonjour,

    Tu veux demander un PVT de quel pays ?
    Pour certains, il ne faut de toute façon pas souscrire l'assurance avant d'avoir obtenu le PVT.

  3. #3
    Avatar de Hojaenblanco
    Géraldine 32 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Message de murielj
    Bonjour,

    Tu veux demander un PVT de quel pays ?
    Pour certains, il ne faut de toute façon pas souscrire l'assurance avant d'avoir obtenu le PVT.
    Il s'agit du PVT Chili

  4. #4
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de Geah9889
    Il s'agit du PVT Chili
    par contre pour le PVT Chili, il te faut l'assurance au moment de présenter ta demande, je t'invite à lire ceci
    Tutoriel : comment obtenir son PVT Chili ? - Page 3 de 7 - pvtistes.net

  5. #5
    Avatar de Hojaenblanco
    Géraldine 32 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Message de tiphainet
    par contre pour le PVT Chili, il te faut l'assurance au moment de présenter ta demande, je t'invite à lire ceci
    Tutoriel : comment obtenir son PVT Chili ? - Page 3 de 7 - pvtistes.net
    Si le PVT ne nous est pas attribué ça doit être la croix et la bannière pour se faire rembourser :s

  6. #6

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 564
    Likes reçus
    1 330
    Message de Geah9889
    Si le PVT ne nous est pas attribué ça doit être la croix et la bannière pour se faire rembourser :s
    Bonjour Géraldine,

    Nous connaissons les conditions d'obtention du visa PVT au Chili.

    Afin de contourner cela, nous autorisons à titre exceptionnel le changement de date de contrat, sous certaines conditions:

    - Le contrat Globe PVT peut être souscrit pour une durée de 12 mois avec une date indicative afin de pouvoir soumettre la candidature au visa. Cette date doit être assez éloignée dans le temps.

    - En cas d'obtention du visa, une fois le billet d'avion réservé il suffit de revenir vers nous avant la date de départ du contrat afin que nous puissions la modifier.

    - En cas de refus de visa, il faut également revenir vers nous avec une preuve officielle de refus (tampon, lettre de l'ambassade...) avant la date de départ de contrat afin que nous puissions annuler et rembourser intégralement le contrat sans aucun frais de dossier. C'est automatique

    Je reste à dispo

    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




  7. #7
    Avatar de amelie49
    Amélie 31 ans

    Location
    doué la fontaine
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour, je souhaite également partir grace au PVT au Chili pendant 6 mois, faut-il que je souscrive a l'assurance pour 12 mois ou 6 mois suffisent ?

  8. #8
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de amelie49
    Bonjour, je souhaite également partir grace au PVT au Chili pendant 6 mois, faut-il que je souscrive a l'assurance pour 12 mois ou 6 mois suffisent ?
    salut,

    dans les conditions:
    PVT Chili - pvtistes.net il est bien indiqué que les français doivent présenter la preuve d'une assurance de 365 jours au moment de présenter la demande.

  9. #9
    Avatar de MarionGirod
    Marion 28 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai prévu d'aller en Nouvelle-Zélande avec une amie en septembre / octobre pour quelques mois, est-ce que nous devons souscrire à une assurance avant de faire la demande de pvt ? Sur le site Immigration New Zealand il est indiqué qu'il faut obligatoirement être assuré et avoir une certaine somme d'économies, mais est-ce le cas au moment de l'inscription, ou une fois sur place ?
    J'ai vu sur certain sites que l'on pouvait souscrire à une assurance jusqu'à la veille du départ.

  10. #10
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de MarionGirod
    Bonjour, j'ai prévu d'aller en Nouvelle-Zélande avec une amie en septembre / octobre pour quelques mois, est-ce que nous devons souscrire à une assurance avant de faire la demande de pvt ? Sur le site Immigration New Zealand il est indiqué qu'il faut obligatoirement être assuré et avoir une certaine somme d'économies, mais est-ce le cas au moment de l'inscription, ou une fois sur place ?
    J'ai vu sur certain sites que l'on pouvait souscrire à une assurance jusqu'à la veille du départ.
    Salut Marion,

    Tu n'es pas obligé d'avoir l'assurance quand tu fais la demande de ton visa, par contre il faut que tu la prennes avant de partir.
    Tu peux parcourir cette page, ça te donnera pas mal d'infos sur la NZ:
    PVT Nouvelle-Zélande - pvtistes.net
    et sache qu'avec l'assurance Globe PVT on bénéficie de 10% de remise:
    Assurance PVT / WHV - pvtistes.net