- 26/10/19, 18:48 #201Bonjour Saïda,
Le paiement facilité en trois fois c'est en fait un paiement réparti sur trois mois. Tu peux donc payer en trois fois si ton départ est dans 3 mois ou plus.
Lors de la souscription, tu dois sélectionner l'option de paiement par chèque car c'est par uniquement par chèques que l'échelonnement est possible.
Ensuite, tu vas envoyer en même temps les trois chèques de ton paiement (en notant bien au dos de chacun la référence de la souscription). Les chèques doivent tous être datés du jour de la souscription.
Chaque mois, un chèque sera encaissé.
Le dernier (troisième et dernier chèque) devant être encaissé au moins un mois avant le début du contrat, c'est ce qui explique que la souscription doit être faite au moins trois mois avant le départ.
J'espère que c'est plus clair comme ça. N'hésite pas si tu as besoin de d'avantages d'explications ou précisions ou si tu as d'autres questions.
Edit : Sandra plus rapideDernière modification par Pliz ; 26/10/19 à 18:50.
-
- 26/10/19, 18:53 #202Support de Globe PVT
ACS société de courtage d'assurances
153, rue de l’Université 75007 Paris | France
N° ORIAS 07 000 350
Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
M'envoyer un message privé
Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
Formulaire de demande de remboursement en ligne
Vous avez des questions ?
Je réponds à vos questions dans cette FAQ
E-mail service médical : [email protected]
Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.
-
- 26/10/19, 18:55 #203
- 09/11/19, 13:55 #204Bonjour Sharon,
Je pars pour le Canada en 2020.
Je ne sais pas encore le mois exacte de mon départ, (surement entre avril-juin 2020) car j'ai encore beaucoup de choses à gérer et à boucler en France.
Puis-je quand même souscrire au contrat d'assurance dès à présent? J'aimerai profiter du paiement en 3 fois sans frais.
Merci pour votre retour.
Cordialement.
- 09/11/19, 14:00 #205Bonjour Lucie,
Tu peux tout à fait souscrire le contrat dès à présent.
Comme il faut impérativement indiquer une date d'effet, je te propose d'indiquer une date approximative, par exemple 15 avril 2020.
Dès que tu connais tes dates tu nous recontactes et on modifie les dates du contrat.
Pour la modification, attention cependant à bien nous prévenir avant que le contrat ne prenne effet.
Cela te convient ?
Belle journée
SandraSupport de Globe PVT
N° ORIAS 07 000 350
- 09/11/19, 14:07 #206
- 09/11/19, 14:08 #207Support de Globe PVT
N° ORIAS 07 000 350
- 11/11/19, 22:21 #208
-
- 16/01/20, 18:37 #209Bonjour Sandra et Merci pour toutes vos réponses sur ce forum.
Pour moi tout est très claire sauf que en voulant procéder au payement en 3 fois, l'option paiement par chèque n'apparait pas sur mon interface.
Je me vois proposé juste paiement par Paypal ou paiement par CB.
Ou alors je suis complètement aveugle lol
Peux tu m'aider stp ?
Merci et bonne fin de journée
- 16/01/20, 18:43 #210Bonsoir,
Merci pour ton message.
En fait, il faut juste choisir le paiement par chèque et au bout de l'étape tu recevras une référence à indiquer sur tes chèques.
A toi ensuite de nous envoyer 3 chèques datés du jour, à l'ordre d'ACS et indiquer au dos de chaque la référence.
(Tu peux diviser la somme par 3)
A dispo
N° ORIAS 07 000 350
- 17/01/20, 19:51 #211Bonsoir Je ne comprend pas tout Il ext pas possible de payer l'assurance Globe PVT tous les mois ?Nous sommes dans l'obligation de soit tout payer en une fois où 3 fois sans frais ?
- 17/01/20, 19:54 #212Bonjour,
Tu ne peux pas payer chaque mois car tu dois arriver au Canada en ayant souscrit une assurance pour toute la durée de ton séjour. C'est une des exigences pour participer à EIC et obtenir ton permis de travail de la validité maximale.
Globe PVT te permet d'étaler le paiement en deux ou trois fois mais toujours avant ton départ.
- 08/02/20, 17:01 #213Bonjour,
Je viens de souscrire l’assurance Globe PVT pour un départ le 1 mars 2020. J’ai cru que je pouvais payer par chèque en 3 fois : le premier encaissé en février , le second en mars et le troisième en avril. Or je viens de voir sur votre site qu’une précision a été ajouté . Tout doit être régler avant le départ donc j’aurais dû commencer à payer en décembre. De ce fait si je fait 3 chèques vous allez les encaisser tous en même temps c’est ça ? Merci pour votre réponse . Parfois j’ai du mal à trouver les informations. Cordialement. Charlotte
- 08/02/20, 18:39 #214Bonjour Charlotte,
Tu pars dans moins d'un mois. Tu ne peux donc malheureusement pas faire plusieurs chèques pour étaler le paiement. Il est beaucoup trop tard pour celà. Je suis désolée que tu n'aies pas vérifié cette information plus tôt mais c'est une condition qui s'applique depuis plusieurs années déjà.
La procédure de paiement par chèques en plusieurs fois (trois maximum), comme précisé sur la page Globe PVT ainsi que dans le premier message de cette discussion, nécessite que le dernier chèque soit encaissé au moins un mois avant le départ/début du contrat.
Par conséquent, si tu as choisi le paiement par chèque, tu ne vas pas avoir d'autre option que de payer l'intégralité de la souscription en une fois, en envoyant un seul chèque.
N'hésite pas si tu as besoin d'autres précisions sur ton assurance. Les discussions de support, Sandra et l'ensemble des conseillers ACS sont là pour t'aider à bien tout comprendre.
Bons préparatifs. N'oublie pas nos dossiers thématiques à ta disposition pour t'aider avant le départ dont
Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - pvtistes.net
Faire ses bagages pour le PVT Canada - pvtistes.net
Et bien entendu pour tout ton séjour:
Guide des pvtistes Canada - pvtistes.net
Bon voyage.
- 10/02/20, 14:46 #215Bonjour Charlotte,
Merci pour ton message.
En effet, comme indiqué par Pliz, ton départ étant dans moins de 3 semaines, le règlement du contrat doit être effectué dans son intégralité avant le départ, désolée.
Il y a quelquefois des pvtistes qui essaient de s'arranger avec leur entourage ( famille, amis) quand c'est possible, pour ce qui est du paiement en plusieurs fois.
Après, c'est juste une idée au cas où cela serait faisable dans ton cas et pourrait t'aider.
Je reste à dispo
N° ORIAS 07 000 350
- 24/06/21, 13:24 #216Bonjour,
en relisant la page qui explique comment payer en 3 fois j'ai vu que le troisième chèque doit être encaissé au plus tard "2 mois avant le départ" je ne connais pas encore ma date de départ pour Montréal mais elle est imminente ( je viens de faire les données biométriques mi Juin) je compte prendre l'assurance globe PVT! Je me demandais s'il était possible de régler en plusieurs fois!! Sauf que pour ma part cela est trop tard, vu ce que vous précisez .
Cela pourrait repousser voir compromettre mon PVT car si je dois payer l'assurance en 1 fois je n'ai plus assez de budget pour le voyage.
merci de m'aider
- 24/06/21, 14:49 #217Bonjour Julien,
Je comprends que tu pars très bientôt au Canada, félicitations
Au niveau du paiement, il faut en effet régler l'assurance en une seule fois, avant le départ.
La facilité de paiement en 3 chèques aurait fonctionné si tu nous les avais envoyé il y a 3 mois, désolée.
Certains pvtistes ont la possibilité de s'organiser avec leur entourage. Je ne sais pas si c'est possible pour toi mais c'est une idée.
Bonne journée.
N° ORIAS 07 000 350
- 01/12/21, 13:00 #218
- 10/05/23, 19:50 #219Bonjour,
L'assurance globe PVT, prends t-elle vraiment effet à la date de souscription de l'assurance ou bien cela se fait à la date du premier prélèvement?
Je vous remercie d'avance pour votre réponse
- 11/05/23, 09:55 #220Bonjour Nolene,
La date d'effet du contrat Globe PVT commence à la date que tu auras choisi. Elle doit correspondre au jour où tu prends l'avion pour le Canada.
Tu seras prélevée à la date de la souscription mais le contrat ne prendra effet uniquement la date d'effet que tu choisiras.
Bien à toi,
N° ORIAS 07 000 350
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.