1. #1
    Avatar de JulienB14
    Julien 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hello, Si on est deja au canada avec un visa touriste par exemple et qu on souhaite activer son PVT obtenu il y a 1 mois...
    Comment on fait pour souscrire l'assurance Globe PVT, parce qu il y a marqué qu il faut la souscrire depuis la france avant son depart

    et l assurance Globe PVT on peut la souscrire depuis le canada tu penses?

  2. #2
    Avatar de cha123456789
    Charlotte 28 ans

    Location
    Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Ma question est la suivante: puis-je souscrire à cette assurance Globe PVT même si j'habite déjà au Canada ?

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de JulienB14
    Hello, Si on est deja au canada avec un visa touriste par exemple et qu on souhaite activer son PVT obtenu il y a 1 mois...
    Comment on fait pour souscrire l'assurance Globe PVT, parce qu il y a marqué qu il faut la souscrire depuis la france avant son depart

    et l assurance Globe PVT on peut la souscrire depuis le canada tu penses?
    Salut,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion posée par quelqu'un après toi (oui, la magie d'Internet) car c'était sur le même sujet.

    Vous devez normalement souscrire à une assurance avant votre départ.
    Mais je vais laisser Sharone-GP vous donner peut-être un peu plus de détails.

  4. #4
    Avatar de XavI
    Xav 40 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Salut Julien,

    J'ai posé à peu près la même question en début de post et Mat m'y a répondu : en gros et si j'ai bien compris tu souscris à ton contrat quel que soit l'endroit où tu te trouves et tu fais un tour du poteau pour activer ton PVT. C'est à ce moment que tu présente ton attestation d'assurance PVT.


    Si tu rentres en touriste, tu devras faire ce qu'on appelle le tour du poteau et c'est à ce moment que tu devras présenter ton assurance pour le PVT comme Globe PVT.

    En touriste, tu peux prendre l'assurance Globe Partner.

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de XavI
    Salut Julien,

    J'ai posé à peu près la même question en début de post et Mat m'y a répondu : en gros et si j'ai bien compris tu souscris à ton contrat quel que soit l'endroit où tu te trouves et tu fais un tour du poteau pour activer ton PVT. C'est à ce moment que tu présente ton attestation d'assurance pvt.



    Message de XavI
    Une dernière question concernant l’assurance : si je pars en touriste avec une assurance voyage standard et que mon PVT est validé en cours de route il faudra que j’en change pour une assurance pvt, comment ça se passe dans ce cas-là ?
    Salut Xav,

    Si tu rentres en touriste, tu devras faire ce qu'on appelle le tour du poteau et c'est à ce moment que tu devras présenter ton assurance pour le PVT comme Globe PVT.

    En touriste, tu peux prendre l'assurance Globe Partner.
    Ah, il a dû y avoir un petit mix up.
    En effet, pour souscrire à Globe PVT, comme Globe PVT est une assurance voyage, le principe est qu'il faut y souscrire avant son voyage... donc avant d'avoir quitter ton pays de résidence.

    C'est pour ça qu'il te suggérait de prendre Globe Partner le temps que tu étais touriste . De cette façon, tu es assuré (car oui, même en touriste, tu peux aussi te faire des bobos ou être malade) et pour pouvoir passer sur Globe PVT si tu avais ton PVT par la suite.

  6. #6
    Avatar de remiremi
    37 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    bonjour,

    je suis au canada et souhaite souscrire a globe 2 ans pour ensuite faire le tour du poteau.

    je n ai actuellement pas d assurance car parti depuis le mexique. globe ne pouvais m assurer en touriste (pas de billet depuis la france).

    Je ne trouve pas de reponse dans la discussion ci dessus..

    merci d avance,

    remi

  7. #7

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Message de remiremi
    bonjour,

    je suis au canada et souhaite souscrire a globe 2 ans pour ensuite faire le tour du poteau.

    je n ai actuellement pas d assurance car parti depuis le mexique. globe ne pouvais m assurer en touriste (pas de billet depuis la france).

    Je ne trouve pas de reponse dans la discussion ci dessus..

    merci d avance,

    remi
    Bonjour Rémi,
    Peux tu revenir vers moi en MP et expliquant le contexte et aussi quand tu comptes faire le tour du poteau ?

    Merci
    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.