1. #1
    Avatar de Audrey9145
    Audrey 36 ans

    Location
    Méréville, France
    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Bonjour.

    Mon mari a été tiré au sort et nous partons au Canada ce mois-ci. Je le suis en tant que touriste car je n'ai pas été au sort et lui en tant que pvtistes.
    Il souhaite souscrire chez Globe Partner pour 12 mois.

    Combien de temps avant de partir faut-il s'inscrire ? Tout ce fait par Internet c'est cela ?

    De plus, j'ai vu que les conjoints peuvent aussi bénéficier de l'assurance. Est-il possible que je souscrive aussi à l'assurance mais pendant 1 mois seulement ? En effet, je suis enceinte et ça serait pour avoir une assurance le temps que mon congés maternité débute.

    Merci de votre retour.

  2. #2
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Bonjour,

    Message de Audrey9145
    Il souhaite souscrire chez Globe Partner pour 12 mois.
    Je ne sais pas de quelle nationalité il est, mais si il part avec un PVT de 24 mois, et qu'il souscrit une assurance d'une durée de 12 mois, son PVT sera réduit (sans possibilité de renouveler) à 12 mois au lieu de 24.

    Message de Audrey9145
    Combien de temps avant de partir faut-il s'inscrire ?
    Il peut souscrire maintenant et normalement choisir la date de début du contrat.

    Message de Audrey9145
    Tout ce fait par Internet c'est cela ?
    En effet, Assurance PVT / WHV - pvtistes.net


    Message de Audrey9145
    Est-il possible que je souscrive aussi à l'assurance mais pendant 1 mois seulement ? En effet, je suis enceinte et ça serait pour avoir une assurance le temps que mon congés maternité débute.
    Tu peux en effet de ton coté souscrire à l'assurance, c'est même vivement conseillé quand on part au Canada en tant que touriste.


  3. #3
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Salut Audrey,

    Jimmy a répondu à toutes tes questions mais si tu en as d'autres, n'hésite pas
    Par contre, c'est Globe PVT et non pas Globe Partner.

    Globe PVT est l'assurance pour les personnes qui ont un PVT et Globe Partner est l'assurance pour les touristes. Vu que tu es sa conjointe, tu peux également souscrire à Globe PVT même si tu n'as pas ton PVT. Je laisse @GlobePVT confirmer


  4. #4

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Bonjour Audrey,
    Alors oui, le contrat Globe PVT peut être souscrit par les conjoints de pvtistes, mais uniquement par ceux qui ont le statut de conjoint de fait et si j'ai bien compris cela ne sera pas ton cas dans un premier temps.
    Il faut donc souscrire le contrat Globe Partner, en attendant que ton conjoint réunisse les documents nécessaires pour que tu devienne conjointe de fait.
    Attention également, ni le contrat Globe Partner ni le contrat Globe PVT ne prennent en charge les frais liés à la grossesse et la maternité.
    Je reste à dispo
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




  5. #5
    Avatar de Audrey9145
    Audrey 36 ans

    Location
    Méréville, France
    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Message de Sharone-GP
    Bonjour Audrey,
    Alors oui, le contrat Globe PVT peut être souscrit par les conjoints de pvtistes, mais uniquement par ceux qui ont le statut de conjoint de fait et si j'ai bien compris cela ne sera pas ton cas dans un premier temps.
    Il faut donc souscrire le contrat Globe Partner, en attendant que ton conjoint réunisse les documents nécessaires pour que tu devienne conjointe de fait.
    Attention également, ni le contrat Globe Partner ni le contrat Globe PVT ne prennent en charge les frais liés à la grossesse et la maternité.
    Je reste à dispo
    Bonjour Sharon,

    Je suis mariée avec lui donc je suis conjoint de fait non ?

    Pour l'assurance, est-ce que je peux là souscrire seulement pour 1 mois, puis arrêter et la reprendre ultérieurement ? Que couvre Globe Partner ?

    En fait, je recherche une assurance le temps que mon congés maternité commence soit un battement de 3 semaines.

    Merci

  6. #6
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Audrey9145
    Bonjour Sharon,

    Je suis mariée avec lui donc je suis conjoint de fait non ?

    Pour l'assurance, est-ce que je peux là souscrire seulement pour 1 mois, puis arrêter et la reprendre ultérieurement ?

    Merci
    Je t'invite à lire cette discussion : Frais médicaux Toronto sans assurance : 24 000$ à rembourser
    Je préfère prévenir

  7. #7

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Message de Audrey9145
    Bonjour Sharon,

    Je suis mariée avec lui donc je suis conjoint de fait non ?

    Pour l'assurance, est-ce que je peux là souscrire seulement pour 1 mois, puis arrêter et la reprendre ultérieurement ? Que couvre Globe Partner ?

    En fait, je recherche une assurance le temps que mon congés maternité commence soit un battement de 3 semaines.

    Merci
    Bonjour Audrey,
    Le fait que tu sois mariée ne fait pas automatiquement de toi une conjointe de fait, le gouvernement exige tout un tas de documents pour avoir accès à ce statut. Il y a des discussions sur ce forum dédié à ce sujet @Mat tuas peut être les bons liens ?
    Tu trouveras toutes les informations sur le contrat Globe Partner par ici : Assurance Voyage - Globe Partner
    Je ne suis pas certaine que ton congés maternité te couvre correctement à l'étranger, surtout en cas de grossesse, je t'invite à te renseigner sérieusement à ce sujet.
    Je reste à dispo
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  8. #8
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Sharone-GP
    Le fait que tu sois mariée ne fait pas automatiquement de toi une conjointe de fait, le gouvernement exige tout un tas de documents pour avoir accès à ce statut.
    Alors en fait, non.
    Être marié suffit en soi.
    Conjoint de fait est un statut pour les personne non mariées uniquement : les preuves demandées servent justement à démontrer un statut marital. Mais tu es marié, ben le statut marital est clair.


  9. #9

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Oups, désolé, merci pour la précision.
    Pour en revenir à l'assurance :
    Si tu as un visa conjoint de fait (un visa de travail lié au PVT de ton conjoint) -> Tu peux souscrire Globe PVT
    Si tu as un autre visa non lié à ton conjoint (visa de tourisme par exemple) -> Tu peux souscrire à Globe Partner.
    Je reste à dispo
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  10. #10
    Avatar de Audrey9145
    Audrey 36 ans

    Location
    Méréville, France
    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Bonjour Sharon,

    Si j’ai bien compris, même si je suis mariée, je ne suis pas considérée comme conjoint de fait donc je dois souscrire à Globe Partner.

    Offre-t-elle les mêmes conditions que Globe PVT ? ESt-ce bien la même chose mais pour ceux qui viennent en tant que touriste ?

    Merci

  11. #11

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Message de Audrey9145
    Bonjour Sharon,

    Si j’ai bien compris, même si je suis mariée, je ne suis pas considérée comme conjoint de fait donc je dois souscrire à Globe Partner.

    Offre-t-elle les mêmes conditions que Globe PVT ? ESt-ce bien la même chose mais pour ceux qui viennent en tant que touriste ?

    Merci
    Bonjour,
    Si tu as un visa non lié à ton conjoint il faut en effet souscrire à Globe Partner. Ce contrat est un peu différent au niveau des garanties (plafond, définition de la famille proche) et au niveau du tarif (34€ par mois). Tu trouveras tout le détail par ici : https://www.acs-ami.com/fr/assurance-voyage/globe-partner/?part=pvtistes

    Je reste à dispo
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.