1. #1
    Avatar de LaB9
    Léa 33 ans

    Location
    Vancouver
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je prévois de rentrer trois semaines en France aux alentours de Noël et aimerais en profiter pour faire les soins de routine (rdv chez le gynécologue et dentiste). Pourrais-je être remboursée pour ces soins où dois-je plutôt me tourner vers une autre option (paiement intégral de mes soins ou inscription à la Caisse des Français de l'Etranger ?).

    Merci !

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de LaB9
    Je prévois de rentrer trois semaines en France aux alentours de Noël et aimerais en profiter pour faire les soins de routine (rdv chez le gynécologue et dentiste). Pourrais-je être remboursée pour ces soins où dois-je plutôt me tourner vers une autre option (paiement intégral de mes soins ou inscription à la Caisse des Français de l'Etranger ?).
    France ou pas France, les soins de routines ne sont jamais pris en charge par les assurances PVT (cf nos dossiers : L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - pvtistes.net et Comparatif des principales assurances PVT / WHV - pvtistes.net)
    Si tu n'es pas radié de la CPAM )comme nous le conseillons ici : Tous Ne pas vous radier de la CPAM alors tu fais comme d'habitude.
    Sinon, souscrire une assurance juste pour trois semaines et quelques visites de contrôle ne me paraît pas très réaliste...