Discussion: Souscription en voyage
- 17/12/18, 18:37 #1Bonjour,
J'ai lu vos conditions générales et il est stipulé :
il faudra souscrire à Globe PVT avant le départ du pays d’origine. La souscription doit se faire avant le départ.
Pour ma part mon pays d'origine au sens de l'assurance est la France, néanmoins je suis actuellement en voyage et je n'ai pas souscrit de contrat car je ne savais pas à quelle date j'allais entrer sur le territoire de Nouvelle Zélande et activer mon Visa, et donc prendre une assurance PVT. A ce jour je le sais, mais je ne suis pas en France, ni même en Nouvelle Zélande.
Je souhaiterais souscrire l'assurance Globe PVT, est ce possible?
D'après ce que je lis, mais je n'en suis pas certain car je n'en comprend pas le sens, il faut être présent physiquement en France lorsque je clique sur le bouton souscrire. Si je pousse le vice, il me suffirait de faire une escale de quelques heures en France de souscrire en ligne et de reprendre mon avion pour l'étranger ?! ... pas de sens.
Autre question comment pouvez vous vérifier que la personne est présente physiquement en France au moment de la souscription?
J'ai d'autant plus de mal à comprendre qu'il est possible de souscrire des prolongations de contrat depuis l'étranger.
Cela ferme également le champs des possibles, admettons que j'ai une assurance concurrente qui prend fin au bout d'un an de PVT et que je souhaite souscrire auprès de Globe PVT? Dois je faire un aller-retour en France pour cliquer sur le bouton souscrire ?
Je ne suis pas spécialiste en assurance, je suppose qu'il doit y avoir une raison valable mais je n'arrive pas à cerner ces restrictions.
Je tiens bien à préciser que j'EXCLU le cas où je me trouve en Nouvelle Zélande visa activé et que je souhaite souscrire en Nouvelle-Zélande. Ce qui n'est pas réalisable je le comprends, sauf délai de carence éventuel.
Si vous pouviez m'eclairer sur ces questions
Bien Cordialement.
- 18/12/18, 18:13 #2Bonjour,
Tu peux voir avec @GlobePVT en leur envoyant un message privé car normalement, il me semble que tu dois souscrire à l'assurance avant de partir de ton pays d'origine. Il faudra sans doute que tu leur explique la situation et le contrat que tu souhaites
- 18/12/18, 19:48 #3Yes. J'ai vu avec eux ce n'est pas possible sans réelles justifications.Les informations ne sont vraiment pas clairement expliquées. Et par ailleurs n'apparaissent pas dans leurs contrat de conditions générales où il est juste stipulé "avant votre départ". Ce qui peut être compris de plusieurs manières : Avant le départ pour le pays de destination de WHV ou Avant le départ de votre pays d'origine. Une réponse sur ce forum serait un plus pour que les autres voyageurs puissent également en beneficier, car au moment de la souscription à aucun moment la clause apparaît. Donc il est possible de souscrire et finalement le contrat est caduque, sans remboursement possible.
- 18/12/18, 20:39 #4
- 18/12/18, 21:55 #5Bonjour Flavien,
Merci pour ton message. En fait, je ne vois pas trop ce que tu veux dire par "sans réelles justifications" et de plus, sauf erreur, je ne vois pas de message de ta part dans la MP à ce propos.
Si tu pars en PVT et que tu es déjà à l'étranger mais pas dans le pays de PVT, on peut te demander un genre "d'attestation sur honneur" mais rien d'autres de spécial.
Je me demande s'il n'y a pas une confusion avec d'autres assurances car tu fais référence à un délai de carence et notre contrat d'assurance ne propose pas de délai de carence.
En tous cas, n'hésites pas à revenir vers nous dans la MP.
Je reste à dispo
SandraSupport de Globe PVT
ACS société de courtage d'assurances
153, rue de l’Université 75007 Paris | France
N° ORIAS 07 000 350
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- 19/12/18, 05:27 #6Bonjour,
Merci pour votre réponse. Je vous confirme que j'ai pris contact via votre service client directement sur l'adresse mail de votre support et non via ce forum.
C'est pour cette raison que je me suis tourné sur ce forum, pour avoir retour d'expériences. En la réponse qui m'a été donné par mail n'expliquait pas vraiment, dans mon cas, la non éligibilité à l'assurance. Seule réponse
" Impossibilité de souscrire l'assurance dès lors que le départ de France a été effectué" .
Ce qui n'est pas stipulé dans vos conditions générales. Dans lesquelles il est inscrit :
" L'assurance doit être souscrite avant votre départ" Ce qui est ambigue ( départ du pays d'origine, départ pour le 1er pays concerné par les garanties, etc?)
Je cite le délais de carence pour comparer avec d'autres assurances concurrentes qui le proposent lors d'une souscription depuis l'étranger. Ce qui me semble tout à fait logique.
Dans mon cas j'explique que je suis à l'étranger (hors UE, hors NZ) et que je souhaite souscrire l'assurance GobePVT pour une date de début de contrat au 12/01/2019 en NZ, date à laquelle mon PVT NZ sera activé. Date de souscription dès que possible, càd dès que ACS confirme par mail que je suis éligible. Je préfère en effet toujours envoyer un mail pour expliquer mon cas et avoir confirmation avant de souscrire.
Je comprends bien entendu les précautions pour éviter de souscrire l'assurance le jour j où on tombe malade. Ce qui pour ma part me semble "tordu" mais certains aiment apparemment prendre des risques. Néanmoins lorsque nous sommes à l'étranger hors du pays où le PVT sera effectué et que nous souhaitons souscrire 3 semaines avant la date de début de contrat souhaité, je ne comprends pas qu'il n'est pas possible de souscrire.
C'est pour cette raison que j'aurai aimé avoir un éclairement sur le sujet.
Vous remerciant par avance de vos explications,
Bien Cordialement.
- 19/12/18, 17:37 #7Bonjour Flavien,
Merci pour ce retour.
J'ai cherché partout dans la MP et je ne trouvais pas, je comprends mieux
J'ai vu avec le service client et à mon avis c'est parti sur une incompréhension et sur une explication incomplète.
Je dis cela car le service client est bien au courant des procédures et répond tous les jours à des dizaines de questions et, sauf erreur qui pourrait arriver, nous répondons les mêmes choses.
Je vais de ce pas leur demander de revenir vers toi pour la procédure qui est prévue dans ton cas.
N’hésites pas à revenir vers moi pour tout complément d'information.
SandraSupport de Globe PVT
ACS société de courtage d'assurances
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- 20/12/18, 03:50 #8Bonjour,
Merci Sandra pour prendre le temps de répondre à mes interrogations. Néanmoins cela me laisse perplexe car le service client m'a répondu "Noir sur Blanc" :
"L'assurance doit être souscrite avant le départ de son pays et ne peut être souscrite depuis l'étranger"
Je comprends donc que dés que nous partons de France, aucune souscription à aucune assurance n'est possible. Même si par exemple je suis en Nouvelle Zélande depuis 4 mois et que je souhaite souscrire 2 semaines en amont de la date de début de contrat une assurance de 7 jours pour un voyage touristique aux USA.
Par ailleurs pourriez vous m'expliquer la notion de pays de provenance. Lorsque l'on avance dans la souscription ce terme apparaît. Est ce la pays duquel on vient pour se rendre dans le pays de destination, soit le pays de l'aéroport de départ?
Bien Cordialement.
- 20/12/18, 11:05 #9Bonjour Flavien,
En fait sur un contrat voyage classique, il faut en effet souscrire le contrat d'assurance voyage avant le départ en voyage pour se protéger de ce qui pourrait arriver durant le voyage.
Ce n'est pas une fois en voyage qu'on le souscrit.
En tout cas c'est le cas pour la plupart des contrats d'assurance voyage.
Pour ton cas, assurance PVT, si la personne PVT est déjà à l'étranger et souhaite souscrire le contrat pour effectuer son PVT, on étudie la demande avec une attestation sur honneur et donc depuis l'étranger.
Du coup mon collègue du service client va revenir vers toi pour cela.
Si tu souhaite rentrer dans les détails du contrat, pas de souci, je peux te proposer un RV téléphonique car par ecrit ca risque d'être long et compliqué.
Je reste donc à disposition.
Bonne journée à toi.
SandraSupport de Globe PVT
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