Bonjour Flavien,
Merci pour ton message. En fait, je ne vois pas trop ce que tu veux dire par "sans réelles justifications" et de plus, sauf erreur, je ne vois pas de message de ta part dans la MP à ce propos.
Si tu pars en PVT et que tu es déjà à l'étranger mais pas dans le pays de PVT, on peut te demander un genre "d'attestation sur honneur" mais rien d'autres de spécial.
Je me demande s'il n'y a pas une confusion avec d'autres assurances car tu fais référence à un délai de carence et notre contrat d'assurance ne propose pas de délai de carence.
En tous cas, n'hésites pas à revenir vers nous dans la MP.
Je reste à dispo
Sandra
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Je vous confirme que j'ai pris contact via votre service client directement sur l'adresse mail de votre support et non via ce forum.
C'est pour cette raison que je me suis tourné sur ce forum, pour avoir retour d'expériences. En la réponse qui m'a été donné par mail n'expliquait pas vraiment, dans mon cas, la non éligibilité à l'assurance. Seule réponse
" Impossibilité de souscrire l'assurance dès lors que le départ de France a été effectué" .
Ce qui n'est pas stipulé dans vos conditions générales. Dans lesquelles il est inscrit :
" L'assurance doit être souscrite avant votre départ" Ce qui est ambigue ( départ du pays d'origine, départ pour le 1er pays concerné par les garanties, etc?)
Je cite le délais de carence pour comparer avec d'autres assurances concurrentes qui le proposent lors d'une souscription depuis l'étranger. Ce qui me semble tout à fait logique.
Dans mon cas j'explique que je suis à l'étranger (hors UE, hors NZ) et que je souhaite souscrire l'assurance GobePVT pour une date de début de contrat au 12/01/2019 en NZ, date à laquelle mon PVT NZ sera activé. Date de souscription dès que possible, càd dès que ACS confirme par mail que je suis éligible. Je préfère en effet toujours envoyer un mail pour expliquer mon cas et avoir confirmation avant de souscrire.
Je comprends bien entendu les précautions pour éviter de souscrire l'assurance le jour j où on tombe malade. Ce qui pour ma part me semble "tordu" mais certains aiment apparemment prendre des risques. Néanmoins lorsque nous sommes à l'étranger hors du pays où le PVT sera effectué et que nous souhaitons souscrire 3 semaines avant la date de début de contrat souhaité, je ne comprends pas qu'il n'est pas possible de souscrire.
C'est pour cette raison que j'aurai aimé avoir un éclairement sur le sujet.
Vous remerciant par avance de vos explications,
Bien Cordialement.