1. #1
    Avatar de Vlemerre
    Vladimir 31 ans

    Location
    Gréville-Hague, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, sachant que les tirages sont Jeudi je commence à me poser des questions au sujet de certaines choses au cas où je sois tiré au sort. L'une de mes questions concerne les assurances. Ma banque m'a proposé de prendre une carte Gold afin de bénéficier d'une protection une fois sur place au Canada. Pourriez vous, pour les désireux, me fournir des informations a propos de cela, du style quelle assurance prendre, faut il garder ses comptes en France ? Je ne dois pas être le premier à poser ce genre de question ce qui doit être pénible mais je me sens noyé dans le forum .

    Merci d'avance a ceux ou celles qui prendront de leur temps pour me fournir ces informations. Et bonne chance à tous pour Jeudi.

  2. #2
    Avatar de Vlemerre
    Vladimir 31 ans

    Location
    Gréville-Hague, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Ne sachant pas comment supprimer ce message j'ai trouvé les informations nécessaires après quelques recherches sur https://www.planete3w.fr/comment-cho...vt-canada/amp/.
    Je pensais que cela allait être plus difficile a trouver.
    Au temps pour moi.

  3. #3
    Avatar de DianeG2
    Diane 30 ans

    Location
    Kitchener, ON, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Hello! Ta banque te couvrira peut être pas pour aller chez le docteur, ou ne payera pas te médicaments etc..
    J'ai payé deux ans d'assurance d'avance avant de partir, j'hésitais entre Globe PVT et chapka (les deux sont similaires). J'ai choisi chapka. Tu paies en ligne et reçois ton certificat d'assurance et tout le nécessaire par email. T'en auras besoin pour passer la douane et recevoir to mon permis. Bonne chance!

  4. #4
    Avatar de Vlemerre
    Vladimir 31 ans

    Location
    Gréville-Hague, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci pour les informations Diane.

  5. #5
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Salut Vladimir,

    Attention ton banquier a essayé de te vendre sa carte Gold mais elle n'est pas du tout adaptée pour le PVT.
    Je t'invite à lire cette discussion : Tous Assurance des cartes bancaires à l’étranger : les limites

    L'assurance Globe PVT est faite pour les personnes qui partent en PVT, tu trouveras toutes les infos sur cette page : Assurance PVT / WHV - pvtistes.net

    Nous avons aussi un comparatif des assurances qui pourra t'aider : Tous Comparatif des assurances PVT - VVT - WHV

    Attention si c'est pour le PVT Canada, tu ne dois pas souscrire avant d'avoir été accepté