Discussion: Consultation CLSC

  1. #1
    Avatar de Darnaga
    Daniel 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Bonjour
    Puis je consulter un médecin dans un CLSC avec mon assurance Globe PVT uniquement ?

    Merci

  2. #2

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 552
    Likes reçus
    1 328
    Bonjour Daniel,

    Pour ce qui est du contrat Globe PVT, tu peux tout à fait consulter dans ce type de centre, sauf s'il n'accepte que des personnes en possession de la sécu locale.

    Je reste à dispo

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  3. Mat

  4. #3
    Avatar de Darnaga
    Daniel 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Bonjour

    Malheureusement ils n’acceptent que les gens couverts par la Ramq donc je vais me diriger vers une clinique privée qui me propose 195$ la consultation . Est ce que la totalité sera remboursé par le contrat ?

    Merci

  5. #4
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de Darnaga
    Bonjour

    Malheureusement ils n’acceptent que les gens couverts par la Ramq donc je vais me diriger vers une clinique privée qui me propose 195$ la consultation . Est ce que la totalité sera remboursé par le contrat ?

    Merci
    Salut Daniel,

    Regarde cet article, on explique ce qu'il faut faire quand on est malade en étant pvtiste : Clinique sans rendez-vous lorsque vous êtes malade au Canada - pvtistes.net

  6. #5

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour!

    J'ai de vives douleurs au dos depuis plusieurs jours. Je me suis renseignée pour me rendre en CLSC, vers mon lieu d'habitation (Matawinie / Lanaudière). J'en ai appelé deux, en précisant bien à chaque fois que je n'ai pas la ramq mais une autre assurance.
    Les prix pratiqués sont délirants, une consultation à 350 dollars dans le premier clsc, une seconde à 360 dollars (et il faudralt aussi payer 80 dollars en liquide pour le médecin que je vais rencontrer, m'a précisé la secrétaire).
    Est ce que ce type de configuration est normal ? Les prix sont ils classiques, au vue de mon emplacement géographique (perdue au fond de la campagne dans un petit village de la province du Québec)

  7. #6
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de Laurannecelle
    Bonjour!

    J'ai de vives douleurs au dos depuis plusieurs jours. Je me suis renseignée pour me rendre en CLSC, vers mon lieu d'habitation (Matawinie / Lanaudière). J'en ai appelé deux, en précisant bien à chaque fois que je n'ai pas la ramq mais une autre assurance.
    Les prix pratiqués sont délirants, une consultation à 350 dollars dans le premier clsc, une seconde à 360 dollars (et il faudralt aussi payer 80 dollars en liquide pour le médecin que je vais rencontrer, m'a précisé la secrétaire).
    Est ce que ce type de configuration est normal ? Les prix sont ils classiques, au vue de mon emplacement géographique (perdue au fond de la campagne dans un petit village de la province du Québec)
    Bonjour Lauranne, quand j'ai eu un souci de santé à Montréal, je suis entrée dans un CLSL et c'est vrai que c'était cher, la personne à l'accueil m'a conseillé plutôt d'aller dans une clinique sans rendez-vous et là j'ai payé 200 $, remboursés ensuite par ACS. Je pense que ce sera aussi le cas pour le CLSC, si ce que tu as est inclus dans les assurances PVT (si par exemple tu dois faire de la kiné, il me semble qu'aucune assurance pvt ne prend ça en charge).