1. #1
    Avatar de EmilieBeautru
    Emilie 33 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis partie en voyage type tour du monde avec l’assurance Globe Partner (et non Globe PVT car je n’ai pas prévu de faire un PVT) en juillet 2019.
    Lors de la souscription en ligne j’ai dû renseigner un pays (on ne peut renseigner qu’un seul pays). J’ai donc appelé une conseillère qui m’a suggérer de mettre le nom d’un pays que par défaut car dans tous les cas l'assurance Globe Partner couvre dans tous les pays sauf le pays d’origine. J’ai donc renseigné l’Australie.
    J’ai commencé mon voyage par quelques mois en Asie du Sud et aujourd’hui je me retrouve en Thaïlande avec des frais médicaux. J’ai envoyé tous les documents nécessaires au remboursement par email et l’on m’en demande une photo du tampon d’entree en Australie ou la copie du billet d’avion qui prouve que j’ai commencé mon voyage par l’Australie.
    Je ne comprends pas. J’ai relu tous les documents que j’ai reçu et signé et il n’est nul par indiqué que le pays renseigné doit être les premier pays du voyage. Suis je bien couverte par l’assurance? Dois je passer par l’australie pour activer mon assurance? Cela me paraît improbable car je n’ai rien lu de tel dans les forums ou les FAQ.

    Merci de bien vouloir m'éclairer.
    Emilie.

  2. #2

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Bonjour Emilie,

    Je te confirme que le contrat Globe Partner a un rayonnement international et qu'il couvre donc le monde entier ( sauf la France ni le pays de résidence de l'assuré si différent de la France) et peu importe le pays que tu as indiqué lors de la souscription en ligne.

    La demande de notre service médical n'est absolument pas lié à cela je te rassure.

    En fait, lorsqu'une personne fait une demande de remboursement de frais médicaux on demande le tampon d'entrée vers le premier pays visité car il correspond au départ initial.

    Ce service à tout simplement l'obligation de vérifier que le contrat a bien été souscrit avant le départ de France ( ou du pays de résidence habituelle de la personne assurée) comme indiqué dans les conditions ( que le contrat doit être souscrit avant le départ).


    J'espère que c'est plus clair pour toi.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  3. #3
    Avatar de EmilieBeautru
    Emilie 33 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de GlobePVT
    Bonjour Emilie,

    Je te confirme que le contrat Globe Partner a un rayonnement international et qu'il couvre donc le monde entier ( sauf la France ni le pays de résidence de l'assuré si différent de la France) et peu importe le pays que tu as indiqué lors de la souscription en ligne.

    La demande de notre service médical n'est absolument pas lié à cela je te rassure.

    En fait, lorsqu'une personne fait une demande de remboursement de frais médicaux on demande le tampon d'entrée vers le premier pays visité car il correspond au départ initial.

    Ce service à tout simplement l'obligation de vérifier que le contrat a bien été souscrit avant le départ de France ( ou du pays de résidence habituelle de la personne assurée) comme indiqué dans les conditions ( que le contrat doit être souscrit avant le départ).


    J'espère que c'est plus clair pour toi.

    Sandra
    Bonjour Sandra,

    Merci beaucoup pour votre retour rapide!
    Du coup je me pose la question suivante :
    J’ai souscrit à l’assurance Globe Partner le 15 mars pour qu’elle prenne effet le 13 juillet. Je suis partie de France le 16 avril et j’ai utilisé l’assurance de ma carte gold pour les 90 premiers jours de mon voyage. A partir du 13 juillet l’assurance Globe Partner prend le relai. Que dois-j’en donc envoyer ? Une copie de mon premier billet d’avion qui part de France? Même si c’est Au mois d’avril? Suis je bien prise en charge?

    Merci
    Émilie Beautru

  4. #4

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Message de EmilieBeautru
    Bonjour Sandra,

    Merci beaucoup pour votre retour rapide!
    Du coup je me pose la question suivante :
    J’ai souscrit à l’assurance Globe Partner le 15 mars pour qu’elle prenne effet le 13 juillet. Je suis partie de France le 16 avril et j’ai utilisé l’assurance de ma carte gold pour les 90 premiers jours de mon voyage. A partir du 13 juillet l’assurance Globe Partner prend le relai. Que dois-j’en donc envoyer ? Une copie de mon premier billet d’avion qui part de France? Même si c’est Au mois d’avril? Suis je bien prise en charge?

    Merci
    Émilie Beautru
    Bonjour,

    Je pense que j'ai tout compris

    Oui c'est bien cela, tu peux envoyer l'initial + si tu peux la copie de ton assurance CB.
    De cette manière le service médical pourra comprendre ce contexte.

    Merci
    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.