1. #1
    Avatar de MarionA15
    Marion

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    je prépare les documents pour ma demande de PVT en Argentine. En achetant mon billet avec ma carte visa premier je bénéficie d’une assurance pour les 90 premiers jours de mon voyage puis je veux prendre une autre assurance de 9 mois pour compléter la durée du PVT. Savez-vous si cela sera accepté par l’ambassade ou s’il faut une unique assurance pour les 12 mois?
    Merci
    Marion

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de MarionA15
    Bonjour
    je prépare les documents pour ma demande de PVT en Argentine. En achetant mon billet avec ma carte visa premier je bénéficie d’une assurance pour les 90 premiers jours de mon voyage puis je veux prendre une autre assurance de 9 mois pour compléter la durée du PVT. Savez-vous si cela sera accepté par l’ambassade ou s’il faut une unique assurance pour les 12 mois?
    Merci
    Marion
    Je t'invite à prendre le temps de lire nos discussions et dossiers à propos des assurances :
    Assurance des cartes bancaires à l’étranger : les limites
    L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - pvtistes.net
    Comparatif des principales assurances PVT / WHV
    Dans la mesure où les assurances de cartes bancaires( si tant est qu'elles te couvrent pour le début d'un séjour de plus de 3 ou 6 mois et alors que tu n'auras pas droit à la sécu) sont assez mauvaises, je ne suis pas sûre que vouloir économiser trois mois d'une vraie assurance comme Globe PVT soit réellement un bon plan.

  3. #3
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Hello Marion !

    Malheureusement, tu seras dans l'obligation de ne souscrire qu'à une seule assurance d'une durée d'un an et ce, même si tu ne comptes pas rester une année là-bas

    Voici ce qu'on dit à ce sujet :
    D'après les retours de pvtistes, il est impossible de compiler deux assurances pour obtenir son PVT. Par exemple, si vous souhaitez être couvert par votre assurance carte de paiement (Visa Premier ou Gold Mastercard) pour les 3 premiers mois, et ensuite poursuivre avec une autre assurance : cela n'est pas possible. Il faut donc avoir la même assurance (donc un seul contrat d’assurance) pour les 12 mois de PVT.
    Toutes les explications sont fournies juste ici : Tutoriel : comment obtenir un PVT Argentine ? (documents, délais...)

    C'est un mal pour un bien car très souvent, les assurances de cartes bancaires ne te couvrent que partiellement et avec des plafonds assez bas !