1. #1
    Avatar de Daryl514
    36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour j'aurais besoin d'aide par rapport à l'assurance Globe Pvt.
    Le mois prochain mon visa expire (2ans). Mon assurance aussi. J'ai appliqué pour la R.P en conjoint de fait il y a 5 mois. J'ai aussi fait une demande de permis de travail ouvert.
    Je me suis rendu compte que ceux qui font une demande de permis de travail fermé reçoivent une réponse environ au bout de 2 mois. Pour le permis ouvert généralement les demandeurs reçoivent leur Résidence permanente et ne reçoivent pas de réponse pour le permis de travail ouverte. En appelant immigrants canada, j'ai eu la confirmation qu il traite les dossiers de R. P directement et pas le demande de permis de travail car ils ont trop de demandes. Je travaille pour une compagnie depuis 1an.
    J'ai fait ma demande de CSQ auprès du gouvernement du Québec. Je suis en attente d'une réponse.
    Ma question se porte sur la RamQ
    D'après mes recherches je ne pouvais pas prétendre à la RamQ car j'étais en PVT (uniquement au Quebec, en Ontario je pouvais prétendre à l'assurance maladie). Comme j'ai fait ma demande de R. P et u e demande de visa de travail ouvert je suis dans un autre statut. Je sais que je ne vais pas recevoir de réponse pour mon permis de travail ouvert et je vais devoir attendre ma R. P, dans ce cas si je n'ai pas mon permis de travail je ne peux pas appliquer pour la RamQ?! Ou j'ai juste besoin d'avoir mon csq pour pouvoir prétendre à la ramQ.
    Puis-je souscrire à une assurance privée chez Sunlife (grâce à mon travail) pour remplacer mon assurance Globe PVT ou être ajouter sur la mutuelle de ma compagne? Dois-je prolonger mon assurance Globe PVT ?

    Merci d'avance pour votre aide

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Salut Daryl, pour les questions sur la RAMQ je t'invite vraiment à les appeler directement pour savoir si avec le CSQ tu peux en bénéficier car je t'avoue que je ne sais pas.

    Tu ne vas pas pouvoir prolonger Globe PVT car tu ne seras plus en PVT. Tu peux prendre une autre assurance (en contactant ACS pour voir ce qu'ils peuvent te proposer après Globe PVT, ou auprès d'un assureur canadien).

    Si tu prends un assureur canadien, je pense que tu n'auras pas le rapatriement inclus, donc penche-toi sur la question d'une assurance rapatriement en plus (même quand tu auras la RAMQ), j'en parle ici : Assurance rapatriement pour le Canada (Mobilité francophone, Résidence permanente...)

  3. Mat