Discussion: [ gyneco montréal ]

  1. #1
    Avatar de NoraMch
    Nora 29 ans

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    N’ayant toujours pas mes règles et ayant effectuée 3 test de grossesse à une semaine d’intervalle à chaque fois, qui sont négatifs. Je suis à la recherche d’une gynécologue sur Montréal qui pourrait m’examiner rapidement. Ma seule crainte ce sont les montants exorbitants, d’autant plus qu’il me semble que l’assurance Globe Partner ne fonctionne pas sur l’aspect gynécologique pour les remboursements. Si quelqu’un a été voir un gynécologue et n’en a pas eu pour trop cher, merci de me le partager ☺️
    Merci à ceux qui m’aideront !


  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
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    Mathieu

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    Bonjour Nora,

    J'ajoute @GlobePVT pour qu'ils puissent te répondre.
    Pour voir un gynéco, tu dois d'abord passer par un docteur généraliste qui ensuite va te rediriger vers le spécialiste. Il y a des cliniques sans rendez-vous à Montréal : Clinique sans rendez-vous lorsque vous êtes malade au Canada - pvtistes.net


  3. #3
    Avatar de NoraMch
    Nora 29 ans

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    Merci Mathieu, je vais voir avec eux. Mais j’avais entendu dire que ceux sans rdv c’était cher et pas forcément bien…


  4. #4
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    Mathieu

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    Message de NoraMch
    Merci Mathieu, je vais voir avec eux. Mais j’avais entendu dire que ceux sans rdv c’était cher et pas forcément bien…
    J'ai oublié de mentionner qu'avec ton contrat Globe PVT, tu as le droit à la consultation à distance !
    Attend le retour de @GlobePVT, ils sont rapides à répondre en général


  5. #5
    Avatar de NoraMch
    Nora 29 ans

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    Ah ça c’est une bonne nouvelle dans un premier temps ! J’attends leur retour, merci beaucoup pour ton aide Mathieu

  6. Mat

  7. #6
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    Mathieu

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    Message de NoraMch
    Ah ça c’est une bonne nouvelle dans un premier temps ! J’attends leur retour, merci beaucoup pour ton aide Mathieu
    De rien !
    Tu peux regarder pour la téléconsultation sur cette page et t'inscrire : Téléconsultation médicale pour les pvtistes/EICistes au Canada - ACS


  8. #7
    Avatar de NoraMch
    Nora 29 ans

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    Je vais regarder ça, sachant que je n’ai pas précisé : je ne suis pas en PVT, j’ai accompagnée mon conjoint en tant que touriste le temps de faire une demande de PTO. Par contre j’ai quand même pris une assurance chez ACS, Globe Partner. Je vais voir avec eux pour la suite. Merci beaucoup de ton aide !

  9. Mat

  10. #8

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    Message de NoraMch
    Je vais regarder ça, sachant que je n’ai pas précisé : je ne suis pas en PVT, j’ai accompagnée mon conjoint en tant que touriste le temps de faire une demande de PTO. Par contre j’ai quand même pris une assurance chez ACS, Globe Partner. Je vais voir avec eux pour la suite. Merci beaucoup de ton aide !
    Bonjour Nora,

    J'ai bien noté tous les échanges et la téléconsultation n'est possible que sur le contrat Globe PVT.

    Je comprends que tu as un Globe Partner. Ce contrat couvre bien la Gynéco mais dans une certaine limite. Du coup, je ne saurai pas te dire si ce que tu indiques est couvert par le contrat car je ne suis pas une spécialiste, ni habilitée à répondre sur des questions médicales personnelles.

    Si urgence ou besoin d'assistance, n'hésites pas à contacter la plateforme joignable 24h/24 pour demander de t'assister.
    Le numéro de téléphone figure sur ton certificat d'assurance en bas de la page.

    Tu peux également écrire à notre service médical :[email protected] à l'attention du médecin conseil.
    (Attention, c'est une période férié en France et retour au bureau lundi).

    Je peux cependant te donner la procédure pour une demande de remboursement de frais médicaux:
    Une fois tes soins passés et payés, tu peux nous envoyer toutes les factures médicales en ta possession (facture du médecin, diagnostic, facture de la pharmacie, ticket de CB attestant le paiement...) pour une demande de remboursement. Si la totalité de tes soins n'excède pas 500 €, tu peux faire la demande directement via notre plateforme en ligne par ici : Formulaire de demande de remboursement - pvtistes.net

    Si la totalité de tes soins excède la somme de 500 €, il faudra télécharger la demande de remboursement de frais médicaux qui se trouve ici : https://www.acs-ami.com/files/pdf/claim-form-pvt-fr.pdf et qui reprend toute la procédure ainsi que l’adresse d’envoi des documents par voie postale.

    Je reste à disposition si tu as d'autres questions.

    Sandra.
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  11. Mat

  12. #9
    Avatar de LydL
    Lydie 32 ans

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    Message de GlobePVT
    Bonjour Nora,

    J'ai bien noté tous les échanges et la téléconsultation n'est possible que sur le contrat Globe PVT.

    Je comprends que tu as un Globe Partner. Ce contrat couvre bien la Gynéco mais dans une certaine limite. Du coup, je ne saurai pas te dire si ce que tu indiques est couvert par le contrat car je ne suis pas une spécialiste, ni habilitée à répondre sur des questions médicales personnelles.

    Si urgence ou besoin d'assistance, n'hésites pas à contacter la plateforme joignable 24h/24 pour demander de t'assister.
    Le numéro de téléphone figure sur ton certificat d'assurance en bas de la page.

    Tu peux également écrire à notre service médical :[email protected] à l'attention du médecin conseil.
    (Attention, c'est une période férié en France et retour au bureau lundi).

    Je peux cependant te donner la procédure pour une demande de remboursement de frais médicaux:
    Une fois tes soins passés et payés, tu peux nous envoyer toutes les factures médicales en ta possession (facture du médecin, diagnostic, facture de la pharmacie, ticket de CB attestant le paiement...) pour une demande de remboursement. Si la totalité de tes soins n'excède pas 500 €, tu peux faire la demande directement via notre plateforme en ligne par ici : Formulaire de demande de remboursement - pvtistes.net

    Si la totalité de tes soins excède la somme de 500 €, il faudra télécharger la demande de remboursement de frais médicaux qui se trouve ici : https://www.acs-ami.com/files/pdf/claim-form-pvt-fr.pdf et qui reprend toute la procédure ainsi que l’adresse d’envoi des documents par voie postale.

    Je reste à disposition si tu as d'autres questions.

    Sandra.
    Bonjour Sandra,

    J'ai une question. Cela va faire presque 2 ans que je suis à Montréal et j'ai effectué les démarches pour un deuxième PVT que j'ai obtenu. Qui dit deuxième PVT dis resouscrire à une assurance.

    Cependant, j'aimerai pouvoir faire un bilan gynécologique (cela fait 2 ans que je ne l'ai pas fait).
    Est-ce que cela est pris en compte par ACS ?

    J'aimerai cette infos pour la suite et notamment savoir si je continue chez vous car je ne compte pas rentrer en France de si tôt et j'ai vraiment besoin de faire un check up.

    Merci pour votre retour

  13. #10

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    Message de LydL
    Bonjour Sandra,

    J'ai une question. Cela va faire presque 2 ans que je suis à Montréal et j'ai effectué les démarches pour un deuxième PVT que j'ai obtenu. Qui dit deuxième PVT dis resouscrire à une assurance.

    Cependant, j'aimerai pouvoir faire un bilan gynécologique (cela fait 2 ans que je ne l'ai pas fait).
    Est-ce que cela est pris en compte par ACS ?

    J'aimerai cette infos pour la suite et notamment savoir si je continue chez vous car je ne compte pas rentrer en France de si tôt et j'ai vraiment besoin de faire un check up.

    Merci pour votre retour
    Bonjour Lydie,

    Le contrat Globe PVT ne couvre pas les bilans de santé et les check-up en étant un contrat d'assurance privée,

    Il couvre les problèmes médicaux qui surviennent sur place d'une manière inattendue, il les couvre à 100 % et dès le 1 er euro,

    Si tu veux demander la prolongation, je t'invite à envoyer le mail au service client de chez ACS au [email protected]

    Je reste à dispo,

    Sandra
    Support de Globe PVT
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