Bonjour,

Je m'excuse par avance si cette question a déjà été posée sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse assez précise de mon côté...

Mon mari a obtenu sa lettre d'introduction pour un permis Jeune Professionnel du Programme Expérience International Canada (EIC). Il compte souscrire à une assurance Globe PVT pour deux ans (durée de son visa). Première question, peut-on faire débuter la souscription de l'assurance au 25 septembre, jour de notre arrivée sur le territoire ? Ou est-il conseillé qu'elle démarre quelques jours plus tôt ?

De plus, de mon côté, j'arrive avec un AVE à l'aéroport car nous comptons effectuer ma demande de permis de travail ouvert en direct au service immigration (avec acte de mariage, etc.) Ma question est donc de savoir si je peux souscrire dès-à-présent à une assurance Global PVT aussi ? Ou dois-je prendre une assurance Globe Partner même si je risque d'obtenir un visa de travail dès mon jour d'arrivée à Montréal ?
À savoir que mon mari a indiqué "conjoint de fait" dans sa demande de visa initiale (pour laquelle il a sa lettre d'introduction).

Merci par avance pour vos éclairages sur ce sujet et belle journée !