1. #1
    Avatar de Lauratp
    31 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,


    Je démarre mon PVT en Australie le 26/10 et j'hésite encore sur le fournisseur de mon assurance. J'ai donc plusieurs questions :

    -Quelle formule choisir entre "Globe PVT", "Globe Partner", "Globe Traveller" et "Assistance rapatriement" ?
    En effet, l'assurance PVT ne couvrant pas les accidents de travail alors que c'est une partie majeure du visa, j'ai du mal à comprendre quelles sont les principales différences entre toutes ces formules ? Sachant que j'aimerais souscrire à la plus complète.

    - Y'a t'il obligation d'un "accord préalable" avant toute intervention médicale ? Ce principe m’inquiète un peu car si situation d'urgence il y a, il me sera impossible de contacter le fournisseur avant d'être prise en charge par l’hôpital, le Samu, pompiers ou autre...

    - Je suis actuellement à Bali pour quelques jours avant de rejoindre l'Australie, puis-je souscrire à l'assurance PVT depuis ici sachant qu'il ne démarre que le 26 ou le fait de ne plus être en France pose problème ?

    En vous remerciant par avance pour votre aide.

    Bien cordialement,

    MICHEL Laura

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 203
    Bonsoir Laura, je te rassure si as besoin d'être soignée après un souci au travail tu seras couverte L'assurance rapatriement est incluse dans Globe PVT donc ça c'est bon. Globe PVT est moins chère que Globe Traveller et est déjà hyper complète Si tu as un accident ou autre et que tu vas à l'hôpital tu n'as pas à les prévenir avant Tu les contacteras si tu as un doute sur la prise en charge de quelque chose


  3. #3

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Bonjour Laura,

    Tu trouveras ci-dessous les réponses à tes questions

    -Quelle formule choisir entre "Globe PVT", "Globe Partner", "Globe Traveller" et "Assistance rapatriement" ?
    En effet, l'assurance PVT ne couvrant pas les accidents de travail alors que c'est une partie majeure du visa, j'ai du mal à comprendre quelles sont les principales différences entre toutes ces formules ? Sachant que j'aimerais souscrire à la plus complète. --> Dans le cadre de ton PVT, la meilleure assurance c'est notre contrat Globe PVT (en termes de garanties, prix etc..):

    https://www.acs-ami.com/fr/part/pvtistes/globe-pvt/?part=pvtistes

    - Y'a t'il obligation d'un "accord préalable" avant toute intervention médicale ? Ce principe m’inquiète un peu car si situation d'urgence il y a, il me sera impossible de contacter le fournisseur avant d'être prise en charge par l’hôpital, le Samu, pompiers ou autre... --> En cas d'hospitalisation de plus de 24h, il faudra contacter l'assistance pour que le dossier soit pris en charge rapidement puisque dans ce cas de figure, il y a une prise na charge directe sans avancement de fond. Tu pourras le faire dès que tu en auras la possibilité bien évidemment.
    - Je suis actuellement à Bali pour quelques jours avant de rejoindre l'Australie, puis-je souscrire à l'assurance PVT depuis ici sachant qu'il ne démarre que le 26 ou le fait de ne plus être en France pose problème ? --> Attention, avant toute souscription, il faudra que tu contactes notre Service Client ([email protected]) cat il y a une procédure spéciale pour les souscriptions depuis l'étranger mais cela reste possible. Tu ne peux pas faire la souscription directement sur le site internet.

    Bien à toi,
    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




  4. #4
    Avatar de Lauratp
    31 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour votre réponse. J’ai envoyé un mail à l’instant. Pensez-vous que je pourrai être assurée d’ici jeudi 26 ou il faut quelques jours avant que le contrat soit effectif ?

    Bien cordialement,

    Laura

    Merci beaucoup Lilou pour ta réponse 😊

  5. #5

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Bonjour Laura,

    Le service client de chez ACS est très réactif, ils ont bien reçu ta demande, ils vont te répondre aujourd'hui sans faute

    Comme les souscriptions sont immédiates chez ACS, cela ne prendra pas beaucoup de temps pour tout mettre en place,

    Je reste à dispo,

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  6. #6
    Avatar de Lauratp
    31 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour Sandra,

    Suite à un souci de santé je dois me rendre chez un médecin généraliste (en Australie). J’ai appelé l’assistance au préalable pour qu’ils ouvrent un dossier et on m’a dit qu’ensuite il fallait que je fasse une demande de remboursement en fournissant rapport médical et factures. Cependant je ne trouve pas le document « rapport médical » (sauf pour les frais supérieurs à 500$). Y’a t’il un modèle prédéfini où il s’agit d’un texte écrit à la main par le médecin ?

    En vous remerciant.
    Cordialement,
    Laura

  7. #7

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Message de Lauratp
    Bonjour Sandra,

    Suite à un souci de santé je dois me rendre chez un médecin généraliste (en Australie). J’ai appelé l’assistance au préalable pour qu’ils ouvrent un dossier et on m’a dit qu’ensuite il fallait que je fasse une demande de remboursement en fournissant rapport médical et factures. Cependant je ne trouve pas le document « rapport médical » (sauf pour les frais supérieurs à 500$). Y’a t’il un modèle prédéfini où il s’agit d’un texte écrit à la main par le médecin ?

    En vous remerciant.
    Cordialement,
    Laura
    Bonjour Laura,

    Le rapport médical doit être donné par le médecin ou l'hôpital (un texte écrit par le médecin, c'est bien cela comme une feuillez de soins en France si on devait donner un exemple). Ce n'est pas un document que tu peux récupérer chez nous.

    Bien à toi,

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.