Yann0408
Hier, 15:35
1
0
Bonjour, je pars au Québec en permis jeune professionnel avec ma compagne et mon fils de 3 mois.

je voulais savoir si l'assurance Globe PVT était obligatoire pour nous 3 ? car avec mon employeur j'ai le droit a une assurance et a la RAMQ.

et j'aimerai également savoir si il était possible de payer l'assurance tout les mois pendant toute la durée du permis jeune pro (2ans) car payer 750 euros d'un coup que pour moi va me faire un sacré trou dans le budget et encore pire si il faut 3 assurances.

merci d'avance pour vos réponses

cordialement Yann.
Réponses
  1. EnolaDLT
    Hier, 15:54
    Bonjour,

Pour toi en tant que détenteur d'un permis EIC, tu dois obligatoirement souscrire une assurance qui te couvre pour certains aspect. La RAMQ ne couvre pas pour tout, notamment, elle ne prend pas en charge le rapatriement, donc la RAMQ seule ne suffit pas...
    Tu peux consulter ces deux articles où on donne des infos :
    - Quel formulaire pour avoir la RAMQ au Quebec ? (SE-401-Q, BE/QUE...)
    - L'assurance PVT Canada (+ Jeunes pro et Stage coop International)

Par contre, pour ta famille l'assurance privée n'est pas obligatoire mais simplement recommandée.
  2. GlobePVT
    Hier, 17:25
    Bonjour Yann,

Merci pour ton message.

Si tu es d'accord, je propose de t'appeler afin de t'expliquer les contrats, répondre à tes questions, et t'accompagner dans ton choix de souscription.

Dans ce cas, pourrais tu m'indiquer dans la partie privée du forum, ton numéro de téléphone et tes disponibilités en heure de bureau Paris ?

Merci,
    Sandra
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans