Bonjour Paulie,
Ces réponses ont déjà été données à plusieurs reprises sur le forum, mais je recommence
Si vous avez une assurance les 3 premiers mois ( équivalent à GP), vous pouvez souscrire GP à la suite mais il faut quand même souscrire GP avant de quitter la France ( donc avant le départ), avec une date d'effet dans 3 mois.
Par ailleurs, pour rappel, GP ne couvre pas les suites et conséquences d'affections ayant débuté avant effet du contrat. Si par exemple un problème de santé a débuté dans les 3 premiers mois d'assurance et que le traitement devait se poursuivre pendant le contrat GP,
ce traitement ne sera pas couvert car l'affection antérieure à la souscription du contrat.
GP couvre les frais consécutifs à maladie ou accident ayant débuté pendant le contrat, évidement dans la limite des conditions de ce dernier.
Et, enfin, vous devriez vous renseigner sur la validité de votre contrat carte bancaire.
Il s'agit généralement, d'une assurance prévue pour des séjours de 90 jours maximum, donc avec un retour au bout de 90 jours.
Bon, je pense vous avoir donné toutes les info dont je dispose et que cela vous aidera.
Je reste à votre disposition pour tout complément d'information;
Sandra
Bonjour,
J'avais besoin d'une confirmation concernant les assurances:
Est ce que je peux utiliser mon assurance de carte visa/mastercard pour les 90premiers jours de mon pvt et commencer mon assurance globe partner vers la fin de la première assurance?
J'aurais donc 90jours de couverts pour mon départ en décembre (je voudrais passer les fêtes là bas en tant que touriste et faire valider mon pvt en janvier, je serai toujours couverte par l'assurance de ma carte bleue mais si je fais chevaucher les dates de fin et de début, il ne se passera pas un jour sans que je sois couverte et j'aurais tous les papiers pour le prouver aux douaniers)
Est ce que ça me permet également d'assurer mes arrières au cas ou mon pvt me serait refusé? Comme ça en cas de refus est ce que je peux annuler mon assurance GB avant la date de commencement de celle ci lorsque je l'avais commandé.
Merci d'avance pour vos réponses.