Réponses
  1. Cono1
    14/12/09, 17:34
    Message de GLOBEPARTNER
    Bonjour Sophie,
    En fait on a déjà eu à rembourser quelques mois de contrats suite à des retours avant la date prévue. Et même, à plusieurs reprises .
    On étudie les demandes et si on peut rembourser une partie, on le fait.
    Rassurée
    Sandra
    Bonjour Sandra,

    La plupart des gens qui auront besoin de se faire rembourser auront principalement les memes motifs:

    -Probleme pour trouver un job, donc plus de sous => retour en France
    -mal du pays => retour en France
    -juste envie de finir l'aventure => retour en France

    Est ce que pour ces causes de retour vous remboursez la différence?

    Merci
  2. Marie
    14/12/09, 17:35
    Je pense que pour Globe Partner, ce sera surtout du cas par cas il me semble...
  3. Cono1
    14/12/09, 17:37
    Message de Marie
    Je pense que pour Globe Partner, ce sera surtout du cas par cas il me semble...
    forcément cest une manière de ne pas s'engager:

    "Bonjour Coño, on étudie chaque dossier un par un, pour répondre au plus proche de vos besoins"

    Merci.

    Mais si les causes de retour sont aussi simples que celles ci?
    -> plus de sous
    -> mal du pays
    -> envie de finir plus tot l'aventure
  4. murielj
    14/12/09, 17:37
    Oui, même si GP accepte parfois de rembourser ne partez pas sur l'idée que ce sera possible...
  5. GlobePVT
    14/12/09, 17:42
    Bonjour,

    Pour la première probablement, pour les autres moins certain mais bon, cela ne se décide pas à mon niveau et tout dépend du certain contexte.

    Nous avons remboursé plusieurs contrats dont une petite partie concernait la première raison, d'autres bien plus tristes (décès ou maladie dans la famille) et d'autres encore assez sympa comme des superbes opportunités de travail etc...

    Il y a beaucoup de cas de figure et chacun est différent et s'étudie différemment.

    Bon, j'espère que c'est assez clair.

    En tout cas je ne suis pas très loin, si vous avez besoin d'informations complémentaires.

    Sandra



    Message de Coño
    Bonjour Sandra,

    La plupart des gens qui auront besoin de se faire rembourser auront principalement les memes motifs:

    -Probleme pour trouver un job, donc plus de sous => retour en France
    -mal du pays => retour en France
    -juste envie de finir l'aventure => retour en France

    Est ce que pour ces causes de retour vous remboursez la différence?

    Merci
    1
  6. GlobePVT
    14/12/09, 17:47
    Ben, merci

    Message de Marine75008
    Bravo Globe Partner!
  7. émilebernard
    14/12/09, 23:56
    est-ce que le tarif se négocie individuellement aussi ???
  8. GlobePVT
    15/12/09, 10:45
    Quel tarif ?

    Sandra

    Message de émilebernard
    est-ce que le tarif se négocie individuellement aussi ???
  9. Cono1
    15/12/09, 15:55
    Sandra,

    au vu de l'augmentation du nombre de PVT fournis à partir de cette année, est-il possible, à partir de 2010, de se faire systématiquement rembourser si on n'a pris une assurance trop longue?

    (Beaucoup de type d'assurance font déjà cela depuis longtemps. Prenons les assurances automobiles. Lorsque l''on paie sa cotisation annuelle et que l'on vend son véhicule dans l'année, on nous rembourse une part de la cotisation au prorata des mois restants.)
  10. carinea
    15/12/09, 17:02
    Bonjour,

    Je viens un peu m'incruster dans la conversation, mais je ne comprends pas bien non plus comment cela se passe pour toutes modifications, annulations... puisque j'ai lu dans la notice d'information :

    - Toute modification de dates ou annulation du contrat ne pourra être acceptée que si elle est demandée avant la date d'effet de celui-ci
    - Les modifications de dates n'est possible qu'une seule fois durant l'année civile en cours
    - En cas d'annulation, le contrat ne pourra être remboursé que sur justificatif et déduction faite d'une somme de 20€
    - Le contrat est conclu pour une durée ferme sans tacite reconduction et ne peut être résilié et remboursé en cours de période

    Je ne comprends pas bien la dernière phrase... je trouve qu'elle est en contradiction avec ce qui est dis précédemment.

    De même, il est dis dans la FAQ que le moyen de mensualiser cette assurance est d'y souscrire tous les mois en faisant attention à ce que les dates se suivent bien...mais vu que l'assurance est obligatoire pour le PVT à l'entrée du territoire, si nous prenons juste 1 mois d'assurance (pour commencer) peut-on se voir refuser l'entrée par l'agent d'immigration? cause : période trop courte. Pour quelle durée au minimum doit-on y souscrire pour rentrer sur le territoire?

    Si vous pouviez répondre à ces questions... Merci!
  11. carinea
    15/12/09, 17:16
    Oups! Désolée pour mon précédent post, je n'avais pas lu toute la discussion précédente dans laquelle se trouve la réponse à ma seconde question...

    Mais il reste tout de même à éclaircir les conditions de modifs ou d'annulations de la notice... A moins d'avoir encore loupé un truc!
  12. GlobePVT
    15/12/09, 17:39
    Message de Coño
    Sandra,

    au vu de l'augmentation du nombre de PVT fournis à partir de cette année, est-il possible, à partir de 2010, de se faire systématiquement rembourser si on n'a pris une assurance trop longue?

    (Beaucoup de type d'assurance font déjà cela depuis longtemps. Prenons les assurances automobiles. Lorsque l''on paie sa cotisation annuelle et que l'on vend son véhicule dans l'année, on nous rembourse une part de la cotisation au prorata des mois restants.)
    Malheureusement tous les pvtistes ne s'assurent pas chez Globe Partner. :triste:
    Ce serait super mais non ...:triste:

    Et puis, on parle de santé et pas de voiture !

    Cependant, on rembourse des contrat, selon les cas de figures comme expliqué plus haut.

    A bientôt.

    Sandra
  13. GlobePVT
    15/12/09, 17:53
    Salut Carine,
    Je réponds à côté de tes phrases en bleu.

    Message de carinea
    Bonjour,

    Je viens un peu m'incruster dans la conversation, mais je ne comprends pas bien non plus comment cela se passe pour toutes modifications, annulations... puisque j'ai lu dans la notice d'information :

    - Toute modification de dates ou annulation du contrat ne pourra être acceptée que si elle est demandée avant la date d'effet de celui-ci
    - Les modifications de dates n'est possible qu'une seule fois durant l'année civile en cours
    - En cas d'annulation, le contrat ne pourra être remboursé que sur justificatif et déduction faite d'une somme de 20€
    - Le contrat est conclu pour une durée ferme sans tacite reconduction et ne peut être résilié et remboursé en cours de période

    Je ne comprends pas bien la dernière phrase... je trouve qu'elle est en contradiction avec ce qui est dis précédemment.

    Ce n'est pas en contradiction. En fait, en gros, un peu plus haut GP dit que le contrat peut être annulé et modifié avant la date d'effet de celui-ci et que si la date d'effet a commencé, donc si le contrat est en cours, on ne peut plus le modifier.

    D'où je pense le débat sur le sujet.
    Et d'où mes réponses sur la question.
    GP étudie les différents cas de retours et tient compte de pas mal de critères, d'où le remboursement de plusieurs contrats.



    De même, il est dis dans la FAQ que le moyen de mensualiser cette assurance est d'y souscrire tous les mois en faisant attention à ce que les dates se suivent bien...mais vu que l'assurance est obligatoire pour le PVT à l'entrée du territoire, si nous prenons juste 1 mois d'assurance (pour commencer) peut-on se voir refuser l'entrée par l'agent d'immigration? cause : période trop courte. Pour quelle durée au minimum doit-on y souscrire pour rentrer sur le territoire?

    Il parait que l'assurance doit être souscrite pour la durée du séjour d'un seul coup mais que dans la pratique c'est tout autre chose.

    Donc à vous de voir.
    Il y a eu plusieurs discussions la dessus entre pvtistes ...

    Si vous avez besoin d'info sur l'assurance, je suis là

    Sandra


    Si vous pouviez répondre à ces questions... Merci!
  14. Cono1
    15/12/09, 18:41
    Message de GLOBEPARTNER
    Malheureusement tous les pvtistes ne s'assurent pas chez Globe Partner. :triste:
    Ce serait super mais non ...:triste:
    En effet mais le nombre de places ayant augmenté de 33%, vous devriez théoriquement augmenter votre nombre de sociétaires de 33%

    Message de GLOBEPARTNER
    Et puis, on parle de santé et pas de voiture !
    La voiture était un exemple biensur. Beaucoup d'assurances santé françaises remboursent aussi au prorata des mois non-faits!(MAAF..)

    Message de GLOBEPARTNER
    Cependant, on rembourse des contrat, selon les cas de figures comme expliqué plus haut.

    A bientôt.

    Sandra
    Merci
  15. Marie
    16/12/09, 01:52
    Message de Coño
    En effet mais le nombre de places ayant augmenté de 33%, vous devriez théoriquement augmenter votre nombre de sociétaires de 33%


    La voiture était un exemple biensur. Beaucoup d'assurances santé françaises remboursent aussi au prorata des mois non-faits!(MAAF..)



    Merci
    Regarde les autres assurance VOYAGE des autres assureurs... Je suis pratiquement certaine qu'ils ne le proposeront pas... Mais si tu en trouves une qui le fait, et bien tu seras garanti d'être peut-être remboursé (quitte à ce que ça te coûte au mois plus cher). MAis je ne crois pas que ça existe...
  16. Noura11
    16/12/09, 10:50
    Bonjour,

    Est il possible d'annuler l'assurance GP et de se faire rembourser ? J'ai des problèmes personnelles qui me forcent à annuler tout mon voyage au Canada. J'ai pris l'assurance pour 3 mois à compter du 28 decembre. Est il possible de récupérer la somme ?
    Merci d'avance de vos réponses.
  17. GlobePVT
    16/12/09, 11:00
    Bonjour Noura,

    Si je comprends bien le contrat n'a pas encore commencé ?

    Pourriez vous me communiquer votre nom et/ou référence de souscription dans la partie privée de la messagerie ?

    Sandra


    Message de Noura11
    Bonjour,

    Est il possible d'annuler l'assurance GP et de se faire rembourser ? J'ai des problèmes personnelles qui me forcent à annuler tout mon voyage au Canada. J'ai pris l'assurance pour 3 mois à compter du 28 decembre. Est il possible de récupérer la somme ?
    Merci d'avance de vos réponses.
  18. Noura11
    16/12/09, 11:08
    J'ai réussi à trouver votre numéro d'appel. J'envoie la demande d'annulation par courrier.
  19. GlobePVT
    16/12/09, 11:30
    Message de Noura11
    J'ai réussi à trouver votre numéro d'appel. J'envoie la demande d'annulation par courrier.
    Ok, à votre convenance.

    Sandra
  20. GlobePVT
    16/12/09, 11:33
    Message de Noura11
    J'ai réussi à trouver votre numéro d'appel. J'envoie la demande d'annulation par courrier.
    ok ça marche

    sandra
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