Bonjour PK,
Cela fait beaucoup de questions, et cela aurait été plus simple de répondre par téléphone mais bon je me lance :
Globe PVT est une assurance voyage privée et non une complémentaire CFE.
Mais si vous tenez à prendre la CFE avec Globe PVT en complément, je ne pense pas que cela poserait un problème à notre niveau.
On en reparlera si cela doit se faire car c'est particulier mais éventuellement possible .
La plupart des pvtistes ne prennent que Globe PVT et apparemment c'est suffisant.
Globe PVT couvre les frais médicaux, soins externes et hospitaliers en cas d'accident ou de maladie qui arriveraient pendant le contrat.
Le remboursement se fait à 100% des frais réels.
En soins externes il faut payer les factures et nous les envoyer pour la demande de remboursement et en hospitalisation, une prise en charge directe est faite par notre assisteur.
GP couvre également
la responsabilité civile "Vie privée" uniquement et non responsabilité civile professionnelle ni locative ni automobile.
Il y a des assurances pour cela ( c'est comme en France) ,: assurance auto, habitation etc...
Ce qui veut dire que vous n'êtes pas assuré en cas de dommage à un tiers ni en cas de dommages matériels, pour la voiture.
Si vous êtes blessé sur votre lieu de travail avec le Visa Vacances Travail, vous êtes couvert au niveau des frais médicaux mais pas en Indemnité journalières arrêt de travail ni en invalidité ( c'est une sécurité sociale et/ou une assurance spécifique souscrite par l'employeur qui couvrent ce genre de prestations).
Évidement, comme toute assurance privée GP a des limites et je vous invite à prendre connaissance de la notice d'information du contrat sous ma signature afin de connaitre toutes les garanties, les exclusions et limites du contrat.
J'espère que j'ai répondu à toutes vos questions.
Si non, je ne suis pas loin et je reste à disposition
Sandra
Bonjour Sandra,
Nous sommes en pleine préparation de notre voyage de 10 mois en Australie, et en sommes aux parties les moins drôles : assurances, sécu, mutuelles, etc.
Petite question sur votre offre : est-elle un complément de l'offre de la Caisse des français de l'étranger qui proposent pour 210€/trimestre des remboursements égaux aux plafonds de la Sécu Fr ?
Votre offre semble intéressante et très peu chère ... Est-il possible de partir sans rien d'autre ? Est-ce que cela suffit pour nous couvrir pour maladie / responsabilité civile ?
J'ai bien vu qu'elle ne remplace pas une assurance voiture, mais est-on assuré en cas de dommage à un tiers ? Et pouvez-vous aussi me confirmer qu'on est couvert en cas de blessure dans le cadre d'un job whv (sans indemnité de jours, mais au moins pour la blessure arrivée sur le lieu de travail : ex-> blessure du a l'utilisation d'une machine coupante dans l'agriculture)
D'avance merci pour vos réponses,
Cdlt
PK