1. #1

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour Sandra,

    Nous sommes en pleine préparation de notre voyage de 10 mois en Australie, et en sommes aux parties les moins drôles : assurances, sécu, mutuelles, etc.

    Petite question sur votre offre : est-elle un complément de l'offre de la Caisse des français de l'étranger qui proposent pour 210€/trimestre des remboursements égaux aux plafonds de la Sécu Fr ?

    Votre offre semble intéressante et très peu chère ... Est-il possible de partir sans rien d'autre ? Est-ce que cela suffit pour nous couvrir pour maladie / responsabilité civile ?

    J'ai bien vu qu'elle ne remplace pas une assurance voiture, mais est-on assuré en cas de dommage à un tiers ? Et pouvez-vous aussi me confirmer qu'on est couvert en cas de blessure dans le cadre d'un job whv (sans indemnité de jours, mais au moins pour la blessure arrivée sur le lieu de travail : ex-> blessure du a l'utilisation d'une machine coupante dans l'agriculture)

    D'avance merci pour vos réponses,
    Cdlt

    PK

  2. #2

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Bonjour PK,

    Cela fait beaucoup de questions, et cela aurait été plus simple de répondre par téléphone mais bon je me lance :

    Globe PVT est une assurance voyage privée et non une complémentaire CFE.
    Mais si vous tenez à prendre la CFE avec Globe PVT en complément, je ne pense pas que cela poserait un problème à notre niveau.
    On en reparlera si cela doit se faire car c'est particulier mais éventuellement possible .

    La plupart des pvtistes ne prennent que Globe PVT et apparemment c'est suffisant.
    Globe PVT couvre les frais médicaux, soins externes et hospitaliers en cas d'accident ou de maladie qui arriveraient pendant le contrat.
    Le remboursement se fait à 100% des frais réels.
    En soins externes il faut payer les factures et nous les envoyer pour la demande de remboursement et en hospitalisation, une prise en charge directe est faite par notre assisteur.

    Globe PVT couvre également la responsabilité civile "Vie privée" uniquement et non responsabilité civile professionnelle ni locative ni automobile.
    Il y a des assurances pour cela ( c'est comme en France) ,: assurance auto, habitation etc...
    Ce qui veut dire que vous n'êtes pas assuré en cas de dommage à un tiers ni en cas de dommages matériels, pour la voiture.

    Si vous êtes blessé sur votre lieu de travail avec le Visa Vacances Travail, vous êtes couvert au niveau des frais médicaux mais pas en Indemnité journalières arrêt de travail ni en invalidité ( c'est une sécurité sociale et/ou une assurance spécifique souscrite par l'employeur qui couvrent ce genre de prestations).

    Évidement, comme toute assurance privée Globe PVT a des limites et je vous invite à prendre connaissance de la notice d'information du contrat sous ma signature afin de connaitre toutes les garanties, les exclusions et limites du contrat.

    J'espère que j'ai répondu à toutes vos questions.
    Si non, je ne suis pas loin et je reste à disposition

    Sandra

    Message de PenelopeKlem
    Bonjour Sandra,

    Nous sommes en pleine préparation de notre voyage de 10 mois en Australie, et en sommes aux parties les moins drôles : assurances, sécu, mutuelles, etc.

    Petite question sur votre offre : est-elle un complément de l'offre de la Caisse des français de l'étranger qui proposent pour 210€/trimestre des remboursements égaux aux plafonds de la Sécu Fr ?

    Votre offre semble intéressante et très peu chère ... Est-il possible de partir sans rien d'autre ? Est-ce que cela suffit pour nous couvrir pour maladie / responsabilité civile ?

    J'ai bien vu qu'elle ne remplace pas une assurance voiture, mais est-on assuré en cas de dommage à un tiers ? Et pouvez-vous aussi me confirmer qu'on est couvert en cas de blessure dans le cadre d'un job whv (sans indemnité de jours, mais au moins pour la blessure arrivée sur le lieu de travail : ex-> blessure du a l'utilisation d'une machine coupante dans l'agriculture)

    D'avance merci pour vos réponses,
    Cdlt

    PK
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  3. #3

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci Sandra pour cette réponse rapide et plutôt complète.

    Est-il possible de vous contacter par téléphone pour voir ensemble deux trois points encore ?

    Je ne sais pas comment vous envoyer de message perso pour vous donner nos coordonnées, mais je crois que vous êtes plus experte que nous sur ce forum, donc si vous pouviez nous envoyer un MP avec vos coordonnées ...

    D'avance merci, et encore bravo pour votre réactivité sur ce forum !

    Cdlt

    PK

  4. #4

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Bonjour,

    Je viens de vous envoyer un message privé.

    Sandra


    Message de PenelopeKlem
    Bonjour Sandra,

    Nous sommes en pleine préparation de notre voyage de 10 mois en Australie, et en sommes aux parties les moins drôles : assurances, sécu, mutuelles, etc.

    Petite question sur votre offre : est-elle un complément de l'offre de la Caisse des français de l'étranger qui proposent pour 210€/trimestre des remboursements égaux aux plafonds de la Sécu Fr ?

    Votre offre semble intéressante et très peu chère ... Est-il possible de partir sans rien d'autre ? Est-ce que cela suffit pour nous couvrir pour maladie / responsabilité civile ?

    J'ai bien vu qu'elle ne remplace pas une assurance voiture, mais est-on assuré en cas de dommage à un tiers ? Et pouvez-vous aussi me confirmer qu'on est couvert en cas de blessure dans le cadre d'un job whv (sans indemnité de jours, mais au moins pour la blessure arrivée sur le lieu de travail : ex-> blessure du a l'utilisation d'une machine coupante dans l'agriculture)

    D'avance merci pour vos réponses,
    Cdlt

    PK
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  5. #5
    Avatar de Zamo
    Maud 46 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    326
    Pffff c'est pas simple votre histoire. Si je prends Globe PVT ça couvre la majorité de mes frais ? ça complète la sécu ?
    J'ai en effet vu les tarifs CFE et assurance, et aussi seulement assurance, et du coup je suis perdue... L'assurance suffit donc, on est pas obligé de prendre la CFE ?

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    On est pas obligé de prendre la CFE, mais c'est recommandé (notamment en cas de retour en France, pour être couvert)

    Si tu prends la CFE et Globe, ça te revient à environ 73 euros par mois (c'est cher, je suis tout à fait d'accord avec toi). Avec ça: tu es couverte au Canada et en France

    Enfin, Globe PVT te couvre les frais de maladie, hospitalisation et rapatriement. Mais attention: comme pour toutes les assurances, il y a un certain nombre de conditions (ex: ils ne couvrent pas les frais d'optique, ne couvrent pas les maladies qui pourraient être antérieures à ton départ au Canada...)


  7. #7
    Avatar de Zamo
    Maud 46 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    326
    Merci Marie ! Vous êtres super réactifs sur ce site ! c'est vraiment top pour toutes les questions qu'on se pose avant de partir !

  8. #8
    Avatar de SANGHA50
    Stéphanie 40 ans

    Location
    Nîmes, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Voilà moi j'avais besoin de poser une question par rapport à l'assurance Globe PVT mais la discussion est fermée !

    Je voulais savoir si c'est suffisant de s'assurer pour la durée du séjour ou s'il vaut mieux dépasser un peu ?

    Je voulais aussi savoir si l'assurance commence à la date où on contract cette assurance ou bien à la date du départ?

    J'aimerais savoir, pour les personnes qui ont eu cette assurance, bah s'ils en ont été content ou pas ?

    Moi ce que je trouve étrange c'est que la CFE (Caisse des Français à l'étranger) assure à 95€ par mois (sauf rapatriement) pour les pvtistes et selon les critères donnés par l'ambassade, et GlobePartner seulement 33€/mois !! Qu'est ce qui justifie cette différence de prix ?

    Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ces points ce serait génial ! Merci

  9. #9
    Avatar de SANGHA50
    Stéphanie 40 ans

    Location
    Nîmes, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    moi ma mutuelle rançaise me conseille CFE+April à 92€/mois vous connaissez? vous en pensez quoi?

  10. #10
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    C'est par ici que ça se passe pour le pack CFE April: https://pvtistes.net/forum/assurance...000-euros.html

  11. #11

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Tout d'abord merci Sandra pour votre réponse rapide par téléphone.

    Pour répondre aux interrogations de certains, personnellement j'ai souscrit à la CFE+ GP.
    En effet mon statut sera celui d'un demandeur d'emploi juste avant mon départ et comme je vais suspendre mes droits au chomage le temps de mon PVT, je serai automatiquement radiée de la sécurité sociale française. Comme je pars pour le moment dans l'idée de revenir en France à la fin de mes 12 mois je préfère continuer à être assurée sociale en France.
    En plus j'ai pris la Globe PVT pour tous les soucis de rapatriement, et autres remboursements que ne prendra que partiellement en charge la CFE. Cela complique un peu les papiers mais je préfère être bien couverte (peut-etre trop) que pas assez.

    J'ai comparé le pack CFE-April (1104€/an) par rapport au CFE+ Globe PVT (872,40€)... il n'y a pas photo !

    D'autre part, mais ça il faut que je vérifie, en étant à la CFE je crois que je continue à cotiser pour la retraite, mais cela reste à vérifier.

    Voilà pour mon cas. Si cela peut aider...
    Bon courage à tous !

  12. Mat

  13. #12
    Anonyme
    Bonjour,

    je souhaiterais prendre la CFE et y ajouter l'assurance voyage GP, est-ce possible? Si oui comment se passe les remboursements?

    Merci

  14. #13

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Bonjour,

    Vous pouvez toujours acheter 2 assurances si vous le souhaitez mais pour information Globe PVT n'est pas un complémentaire CFE.
    Il existe des assurances complémentaires à la CFE et notre société en propose également.
    Nous pouvons vous contacter afin de vous donner plus d'information.
    Dans ce cas, veuillez nous indiquer vos coordonnées dans la MP .

    Sandra

    Sandra

    Message de Callie
    Bonjour,

    je souhaiterais prendre la CFE et y ajouter l'assurance voyage GP, est-ce possible? Si oui comment se passe les remboursements?

    Merci
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  15. #14

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour Sandra,
    voilà j'ai souscrits à Globe Partner pour la durée de mon séjour : 12 mois.
    De plus je souhaiterais m'inscrire à la CFE pour la sécu la retraite...
    je voulais savoir comment ca se passait pour les remboursements des fraits??est ce que j'envoie mes factures aux 2?... merci de votre réponse
    Jennyfer

  16. #15

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Bonjour,

    Est ce que je pourrai avoir la référence de votre souscription dans la MP et votre numéro de téléphone ( merci de rappeler cet historique dans la MP, c'est plus facile pour les échanges)?

    Sandra


    Message de jennyfer585
    Bonjour Sandra,
    voilà j'ai souscrits à Globe Partner pour la durée de mon séjour : 12 mois.
    De plus je souhaiterais m'inscrire à la CFE pour la sécu la retraite...
    je voulais savoir comment ca se passait pour les remboursements des fraits??est ce que j'envoie mes factures aux 2?... merci de votre réponse
    Jennyfer
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  17. #16

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je vois pas mal de questions très intéressantes sur la CFE et GP. Mais je ne comprends pas un détail : si Globe PVT prends en compte maladie/rapatriement, pourquoi prendre la CFE en plus ? Pourquoi vous faites la distinction entre la sécurité sociale et Globe PVT ?
    milles mercis pour votre réponse

  18. #17
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    GP est une assurance voyage : elle ne prend en compte aucun frais liés à une maladie antérieure au départ. Si tu es épileptique, Globe PVT ne prendra pas en compte ton traitement. Si tu t'es cassé une jambe avant ton départ, Globe PVT ne prend pas en charge les séances de kiné sur place, si tu veux faire un voyage dans un pays tropical, Globe PVT ne prend pas en charge les vaccins pour préparer ton voyage, etc.
    ceci est valable pour Globe PVT comme pour n'importe quelle assurance voyage, d'où la difficulté pour les personnes qui ont des traitements de longue durée à trouver une assurance qui puisse les couvrir correctement.

  19. #18
    Avatar de Ailis
    Julie 39 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Mon copain et moi avons souscris à l'assurance Globe Partner pour notre année de PVT au Canada. Nous venons de signer un bail de location et souhaitons savoir si l'assurance responsabilité civile nous couvre notre logement ou si nous devons prendre une assurance supplémentaire sur place ?

    Merci d'avance

  20. #19

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Bonjour Julie,

    Le contrat Globe Partner inclut une responsabilité civile "vie privée" uniquement.

    Cette assurance voyages n'inclut pas la Responsabilité civile locative. Il faut en souscrire une assurance habitation sur place.

    Je reste à disposition.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  21. #20
    Avatar de Am'
    Am'
    Am' est déconnecté
    Amandine 35 ans

    Messages
    169
    Likes reçus
    14
    Message de murielj
    Globe PVT est une assurance voyage : elle ne prend en compte aucun frais liés à une maladie antérieure au départ. Si tu es épileptique, Globe PVT ne prendra pas en compte ton traitement. Si tu t'es cassé une jambe avant ton départ, Globe PVT ne prend pas en charge les séances de kiné sur place, si tu veux faire un voyage dans un pays tropical, Globe PVT ne prend pas en charge les vaccins pour préparer ton voyage, etc.
    ceci est valable pour Globe PVT comme pour n'importe quelle assurance voyage, d'où la difficulté pour les personnes qui ont des traitements de longue durée à trouver une assurance qui puisse les couvrir correctement.
    Merci pour cette précision Muriel.
    Mon copain a eu une endocardite infectieuse il y a quelques années (opération à coeur ouvert et pose d'un pacemaker). Aujourd'hui tout va très bien mais il a besoin d'un suivi régulier (cardiologue tous les 6 mois) et médicaments tous les jours. Il envisage donc de prendre la CFE combiné à l'assurance Globe Partner pour être bien couvert vu ses antécédents. De ce fait, il sera couvert s'il doit voir un cardiologue par exemple même si il était déjà "malade" avant son départ.

    Qui a pris la même couverture ? En êtes-vous content ?

    D'autre part, nous allons commencer notre PVT Canada par un voyage d'un mois aux Etats Unis. Serons-nous couvert là bas ou bien le contrat souscrit est-il lié uniquement à un pays (le Canada dans notre cas) ?
    Si jamais Globe Partner ne nous couvrait pas là, est-ce qu'une assurance de type carte Visa Premier suffit ?

Page 1 sur 2 1 2