1. #21
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Message de VERONICA56
    Bonjour,

    Je suis désolée si la réponse a déjà été donné, mais je ne la trouve pas. J'ai juste vu un post où il était écrit qu'il n y avait pas besoin d'assurance pour les permis jeunes professionnels, mais il le demande
    Bref, savez vous avec qui je peux souscrire une assurance pour ce type de visa?
    Merci d avance!
    Bonjour Veronique,

    Je ne sais plus ce qu'il en est pour les autres provinces mais pour le Québec, le permis JP permet d'accéder à la RAMQ, il n'est alors plus nécessaire de souscrire à une assurance voyage. Celle-ci peut néanmoins être utile le(s) premier(s) mois, le temps que la procédure d'affiliation soit faite.

    Pour info, pour ce qui est des papiers demandées en JP, j'ai passé l'immigration ce mercredi pour valider mon JP et on ne m'a rien demandé hormis ma lettre d'introduction et mon passeport, mais tout dépend de l'agent d'immigration.
    Généralement on vous conseille d'avoir déjà fait la démarche pour obtenir le formulaire de la Sécu permettant votre affiliation à la RAMQ, et une assurance voyage pour les premiers temps. EN montrant ces documents à l'immigration ça doit éviter les problèmes.

    Attention, je répète que ceci concerne le Québec, pour les autres provinces je vous invite à vous renseigner sur le forum ou auprès des organismes provinciaux. Je ne connais pas assez sur les autres provinces pour donner la bonne information.
    Dernière modification par David31 ; 08/01/10 à 19:00.

  2. #22
    Avatar de profrichard
    Christine

    Messages
    85
    Likes reçus
    3
    Bonjour Sandra,
    Je suis en pvt et bascule en visa "Jeunes Professionnels" la semaine prochaine. J'aimerais savoir si je peux bénéficier de l'assurance Globe PVT avec ce type de visa.
    Merci
    Christine

  3. #23

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Bonjour Christine,
    Ce type de visa ne donne t il pas droit à la sécu canadienne ?
    Serait il possible d'avoir , dans la messagerie privée, soit votre nom de famille, soit la référence de votre souscription Globe PVT ?
    Merci

    Sandra

    Message de profrichard
    Bonjour Sandra,
    Je suis en pvt et bascule en visa "Jeunes Professionnels" la semaine prochaine. J'aimerais savoir si je peux bénéficier de l'assurance Globe PVT avec ce type de visa.
    Merci
    Christine
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  4. #24
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Allo ! Pour ma part ,j'aurais une question également .

    Voilà ayant obtenue le Jeunes Professionnel dernièrement ,j'aimerais
    donc savoir si il me serait possible de souscrire une assurance ,pour 3 mois ,le temps d'obtenir la RAMQ ,ici sur Montréal ?
    Et de pouvoir partir donc avec cette assurance ,pour aller faire sagement mon tour du Poteau fin Avril ?

    Merci de votre réponse ,Sandra !




  5. #25
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Message de ptitenenette
    Allo ! Pour ma part ,j'aurais une question également .

    Voilà ayant obtenue le Jeunes Professionnel dernièrement ,j'aimerais
    donc savoir si il me serait possible de souscrire une assurance ,pour 3 mois ,le temps d'obtenir la RAMQ ,ici sur Montréal ?
    Et de pouvoir partir donc avec cette assurance ,pour aller faire sagement mon tour du Poteau fin Avril ?

    Merci de votre réponse ,Sandra !
    Je pense que c'est possible mais notes que tu peux obtenir la carte soleil en bien moins de trois mois. En fait tu es affiliée à la RAMQ le jour où tu te présente à leur bureau avec tous les papiers, et tu reçois la carte soleil environ deux semaines plus tard

  6. #26

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Bonjour Stéphanie,

    En fait, j'ai besoin d'un tout petit peu d'info du coup je continue dans la partie privée du forum, ok ?

    J'y vais.

    Sandra


    Message de ptitenenette
    Allo ! Pour ma part ,j'aurais une question également .

    Voilà ayant obtenue le Jeunes Professionnel dernièrement ,j'aimerais
    donc savoir si il me serait possible de souscrire une assurance ,pour 3 mois ,le temps d'obtenir la RAMQ ,ici sur Montréal ?
    Et de pouvoir partir donc avec cette assurance ,pour aller faire sagement mon tour du Poteau fin Avril ?

    Merci de votre réponse ,Sandra !


    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  7. #27

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Message de GLOBEPARTNER
    Salut,

    Au niveau de l'assurance, je confirme que vous pouvez souscrire Globe PVT jusqu'en avril 2010 et renouveler si vous restez encore ( attention à respecter les conditions de renouvelement).

    Au niveau de la validation du visa développement pro, je ne sais pas s'il faut prouver 18 mois d'assurance d'un seul coup ou non.

    Il faudrait demander cela aux personnes qui ont connu ce cas.

    Je reste à dispo.

    Sandra
    FEEDBACK :

    -> je suis une de ces personnes ! et mon experience date de ce jour 24 mars 2010 !

    Je reviens à l'instant de la frontiere Canada/US ou les services d'immigration m'ont demandé d'aller faire le tour du poteau pour finir mon pvt et entamer mon JP.

    Résultat: j'ai payé le trajet et perdu toute ma journée pour rien !
    ==>IL FAUT ABSOLUMENT MONTRER UNE PREUVE D'ASSURANCE DE LA DUREE TOTALE DU PERMIS (18 mois dans mon cas)

    Je comptais m'assurer en revenant car mon assurance actuelle n'est pas encore terminée.
    Je me retrouve donc aujourd'hui d'un coup avec un permis visiteur de 7 jours et dois en urgence m'assurer (meme en double pour qq jours) pour 18 mois d'un coup.
    J'y retourne donc dans qq jours dès que possible car ca urge.

    Je tenais à ajouter que :
    - le contact est pourtant bien passé avec les agents
    - elles m'ont meme proposé de me preter leur pc pour m'assurer en ligne sur globe partners, mais en voyant qu'il était indiqué "12 mois" maximum sur le site, ca a coincé !
    - je pense que dans un aéroport ca se passe autrement car lorsque j'ai commencé mon pvt, je n'ai carrément rien montré - juste dit verbalement que j'étais assuré. Ceci sans doute parce qu'ils ne vont pas dire "retournez dans l'avion"... Mais prudence quand meme !

    Sandra, je vous contacte par message privé. Merci.
    Dernière modification par David31 ; 03/10/10 à 02:16. Motif: Fusion de deux messages

  8. #28

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Ok, je vais regarder ma MP

    Sandra


    Message de danaca
    FEEDBACK :

    -> je suis une de ces personnes ! et mon experience date de ce jour 24 mars 2010 !

    Je reviens à l'instant de la frontiere Canada/US ou les services d'immigration m'ont demandé d'aller faire le tour du poteau pour finir mon pvt et entamer mon JP.

    Résultat: j'ai payé le trajet et perdu toute ma journée pour rien !
    ==>IL FAUT ABSOLUMENT MONTRER UNE PREUVE D'ASSURANCE DE LA DUREE TOTALE DU PERMIS (18 mois dans mon cas)

    Je comptais m'assurer en revenant car mon assurance actuelle n'est pas encore terminée.
    Je me retrouve donc aujourd'hui d'un coup avec un permis visiteur de 7 jours et dois en urgence m'assurer (meme en double pour qq jours) pour 18 mois d'un coup.
    J'y retourne donc dans qq jours dès que possible car ca urge.

    Sandra, je vous contacte par message privé. Merci.
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  9. #29

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    Je me retrouve dans le même cas que Danaca, pas d'assurance sur la dite période de 18 mois donc retour à la case Touriste, pas vraiment sympa comme jeu. Je voudrais bien souscrire sur 18 mois, je vous envoie donc mes infos par mp. Merci d'avance Sandra, çà me sortirais d'un bien mauvais pas.

  10. #30

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Bonjour,

    Ok, je regarde ma MP


    Sandra


    Message de Tolrec
    Bonsoir,

    Je me retrouve dans le même cas que Danaca, pas d'assurance sur la dite période de 18 mois donc retour à la case Touriste, pas vraiment sympa comme jeu. Je voudrais bien souscrire sur 18 mois, je vous envoie donc mes infos par mp. Merci d'avance Sandra, çà me sortirais d'un bien mauvais pas.
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  11. #31

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour Sandra,

    Je me permets de poster une question concernant également le programme "Jeunes professionnels" de l'Ambassade canadienne: mon ami (qui va bientôt s'inscrire ici) va partir avec un tel visa de 18 mois dès juillet 2010. Il compte le basculer cet hiver en PVT, mais la question est: peut-il souscrire dès le départ une assure Globe PVT pour 18 mois pour ne pas avoir de souci en passant les douanes? Comme ça il serait couvert d'emblée pour toute la durée de son visa. Et combien ça coûterait pour 18 mois?
    Autre question: "l'alpinisme" n'est pas couvert par GP, c'est-à-dire les sports d'hiver comme le ski/snow?

    Merci d'avance!
    Cordialement, Alexandra

  12. #32

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Message de Adri-tpi
    Bonjour, j'ai pris dans le programme mobilité des jeunes de l'ambassade non pas le PVT mais le "développement professionnel" et j'aimerais savoir si je peux tout de même bénéficier du même prix que pour les personnes ayant un PVT.
    Merci d'avance
    Adrien


    ---------- Message ajouté à 14h54 ---------- message précédent à 14h38 ----------

    Bonjour Alexandra,

    La personne en question est en France actuellement ?
    Pourquoi elle veut basculer en pvt cet hiver alors qu'elle aura un visa de 18 mois à compter de cet été ?
    Ou alors je n'ai rien compris, désolée

    Quoiqu'il en soit, si cette personne est encore en France et si elle souhaite souscrire le contrat Globe PVT pour 18 mois, elle peut le faire en 2 fois : 1 contrat de 12 mois et un autre de 6 mois à la suite.. Elle présentera ainsi les 2 attestations à la douane.

    Bon j'espère que j'ai répondu à vos questions.

    N'hésitez pas à revenir vers moi si des informations manquaient.

    Sandra


    Message de alexalou
    Bonjour Sandra,

    Je me permets de poster une question concernant également le programme "Jeunes professionnels" de l'Ambassade canadienne: mon ami (qui va bientôt s'inscrire ici) va partir avec un tel visa de 18 mois dès juillet 2010. Il compte le basculer cet hiver en PVT, mais la question est: peut-il souscrire dès le départ une assure Globe PVT pour 18 mois pour ne pas avoir de souci en passant les douanes? Comme ça il serait couvert d'emblée pour toute la durée de son visa. Et combien ça coûterait pour 18 mois?
    Autre question: "l'alpinisme" n'est pas couvert par GP, c'est-à-dire les sports d'hiver comme le ski/snow?

    Merci d'avance!
    Cordialement, Alexandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  13. #33

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour Sandra,

    Oui, mon ami est encore en France, on ne partira qu'en juillet. D'accord pour les deux assurances de 12 et 6 mois, merci pour la précision! Alors, sauf si j'ai tout faux, l'avantage du visa PVT est de pouvoir changer d'employeur, tandis que c'est vraiment compliqué pour le faire sous visa "Jeune professionnel" qui n'est attribué que sur présentation d'une promesse d'embauche. On se retrouve lié à l'employeur pour la durée du visa! (si je me trompe et que qqn le lise, corrigez-moi!) Donc c'est plus souple sous visa PVT, sauf qu'on a raté de faire la demande lors du quota 2009-2010.

    Mille merci encore une fois, à bientôt lors de la souscription :-)

    Cordialement, Alexandra

  14. #34
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    C'est tout à fait ça Alexandra, mais ça n'est pas trop le lieu pour poser ce genre de question
    Sinon: le PVT comme le Jeune Professionnel ne sont pas des Visas, mais des PERMIS DE TRAVAIL.

  15. #35

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je cherche des infos sur l'assurance maladie dans le cadre du visa Jeunes professionnels. Il semble que Globe Partner propose des assurances allant jusqu'à une durée d'un an, or le visa Jeunes professionnels dure 18 mois. Est-ce que cela peut poser problème notamment à l'arrivée au Canada car les modalités du visa précisent qu'il faut présenter une assurance maladie valide pour toute la durée du séjour.

    Merci

  16. #36

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Bonjour Damien,

    Si tu pars de France ( si tu n'es pas encore sur place), tu peux souscrire 2 contrats Globe Partner. 1 de 12 mois et le second de 6 mois, à la suite.
    Cela te fera donc une période de 18 mois.

    Sandra

    Message de Damal
    Bonjour,

    Je cherche des infos sur l'assurance maladie dans le cadre du visa Jeunes professionnels. Il semble que Globe Partner propose des assurances allant jusqu'à une durée d'un an, or le visa Jeunes professionnels dure 18 mois. Est-ce que cela peut poser problème notamment à l'arrivée au Canada car les modalités du visa précisent qu'il faut présenter une assurance maladie valide pour toute la durée du séjour.

    Merci
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  17. #37

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Hello Sandra,

    Je suis dans le même cas, je souhaite souscrire à une assurance jusqu'au 31/12/2011 car j'ai peu que l'on me raccourcisse mon visa dans le cas ou je ne présente qu'un certificat de 1 an.
    Comment dois je procéder.
    C'est assez urgent car je dois faire le tour du poteau demain.

    Merci

  18. #38

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Bonjour,

    Tu n'as pas l'air d'être dans le même cas puisqu'apparemment tu ne pars pas de France.

    As tu une assurance Globe PVT à ce jour avec ton pvt ? ou une autre assurance ?

    Si tu as une assurance GP, il faudrait que j'ai un peu plus d'information, dans la messagerie privée, comme par exemple ton nom ou ta référence de souscription au contrat GP.

    Si tu as une autre assurance, dans ce cas, m'envoyer par e mail, une copie de l'assurance actuelle...

    Sandra

    Message de nanaka
    Hello Sandra,

    Je suis dans le même cas, je souhaite souscrire à une assurance jusqu'au 31/12/2011 car j'ai peu que l'on me raccourcisse mon visa dans le cas ou je ne présente qu'un certificat de 1 an.
    Comment dois je procéder.
    C'est assez urgent car je dois faire le tour du poteau demain.

    Merci
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  19. #39

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Non je n'ai pas d'assurance Globe PVT car je suis passée directement dans la catégorie JP, j'ai eu une assurance voyage avec ma carte bancaire mais celle ci a expirée il y a une semaine.

    Alors, je sais pas quoi faire pour avoir mon assurance pour les 18 mois.

    Merci

  20. #40

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Nadia,

    C'est un problème car Globe PVT est une assurance voyage qui doit se souscrire avant de quitter le territoire français.
    Il faudrait que tu m'envoies par mail la copie de ton assurance voyage et je vais continuer dans la MP car j'ai des informations complémentaires à te demander pour voir si je peux t'aider.

    Sandra

    Message de nanaka
    Bonjour,

    Non je n'ai pas d'assurance Globe PVT car je suis passée directement dans la catégorie JP, j'ai eu une assurance voyage avec ma carte bancaire mais celle ci a expirée il y a une semaine.

    Alors, je sais pas quoi faire pour avoir mon assurance pour les 18 mois.

    Merci
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



Page 2 sur 3 1 2 3