1. #1
    Avatar de kmille31
    Camille 38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'aimerais savoir SVP comment l'on fait concrètement pour bénéficier de la réduction de 10% offerte aux pvtistes..? En effet, qd je clic à partir du site PVT sur votre lien/bannière je suis bien dirigée vers un site Globe PVT sur lequel il m'est possible de souscrire à l'assurance. Mais on me propose uniquement sur ce site des tarifs à 12 mois pour 396 euros (396/12=33) soit 33 euros par mois. Or, d'après ce que je lis ici et là, cela devrait être 29,70 euros/mois (réduction 10% comprise). Comment faire donc?

    Au passage, pourriez-vous aussi me dire s'il est possible de payer mensuellement (même si je n'ai pas gd espoir..)? Ou donc uniquement la somme dans sa totalité? Sachant qu'en fonction je payerais sans doute par tranche de 3 ou 6 mois et les renouvellerai en fonction de la durée de mon séjour. Pas de problème pour ça?

    Merci d'avance.

  2. #2

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 593
    Likes reçus
    1 332
    Bonjour,

    Le prix devrait ressortir à 29.70 € automatiquement.

    Il y a plusieurs bannières sur le site pvtistes.net et peut être que celle sur la quelle vous avez cliqué ne fonctionne pas.

    Pourriez vous dire à quel endroit du site se trouve ce lien pour vérification ?

    Si vous cliquez dans la bannière sous ma signature cela fonctionnera.

    Vous pouvez prendre le contrat par tranche d'un mois, de 2 mois, 3 mois etc...
    Pas de problème au niveau de l'assurance.
    Mais attention à renouveler à la suite et sans interruption avec le dernier contrat souscrit ( pour que les garanties fonctionnent).


    J'espère avoir répondu à toutes vos questions.
    Dans le cas contraire, je ne suis pas loin ...

    Sandra

    Message de kmille31
    Bonjour,

    J'aimerais savoir SVP comment l'on fait concrètement pour bénéficier de la réduction de 10% offerte aux pvtistes..? En effet, qd je clic à partir du site PVT sur votre lien/bannière je suis bien dirigée vers un site Globe PVT sur lequel il m'est possible de souscrire à l'assurance. Mais on me propose uniquement sur ce site des tarifs à 12 mois pour 396 euros (396/12=33) soit 33 euros par mois. Or, d'après ce que je lis ici et là, cela devrait être 29,70 euros/mois (réduction 10% comprise). Comment faire donc?

    Au passage, pourriez-vous aussi me dire s'il est possible de payer mensuellement (même si je n'ai pas gd espoir..)? Ou donc uniquement la somme dans sa totalité? Sachant qu'en fonction je payerais sans doute par tranche de 3 ou 6 mois et les renouvellerai en fonction de la durée de mon séjour. Pas de problème pour ça?

    Merci d'avance.
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  3. #3
    Avatar de lola0087
    valerie 43 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    5
    bonjour,
    alors petites questions :
    l'assurance voyage Globe Partner couvre les frais medicaux, l'hospitalisation et le rapatriment.
    elle vient en substitution de la securité sociale francaise qui n'est plus valide 3 mois apres le depart de la France... ai je bien compris?
    concretement : je suis malade je vais chez le medecin... comment cela ce passe?
    j'ai un accident, je suis hospitalisée... comment cela ce passe?

    En France, avant mon depart, je suis salariée... je suis donc inscrite a la securité sociale francaise... il existe depuis 2008 une entente france-canada sur la securite sociale... cela ce traduit par : on est salarie/on beneficie de la securite sociale francaise/avant notre depart on demande un formulaire se401 a notre cpam/a notre arrivée, des que l'on est embauché on presente notre formulaire se401 (cela marche uniquement si on a un emploi... et que l'on cotise pour la securite sociale quebequoise)/ et on a droit a la secu quebequoise...
    dans ce cas est il utile de souscrire a l'assurance de voyage globe partner?

    et derniere question
    l'assurance Globe Partner est valable uniquement a l'etranger... que ce passe t il si on est plus a la securite sociale francaise, que l'on rentre en france (pour des vacances par exemple) et que l'on a besoin de consulter un medecin?

    voila, voila!
    j'espere avoir des reponse precises a toutes ces questions car tout cela est bien flou!
    merci d'avance
    valerie

  4. #4

    Messages
    455
    Likes reçus
    39
    c'est pas au bout de 6 mois voir un an que tu es radiee?
    Quand tu rentres en france, s'il s'agit d'un rapatriement, Globe PVT te prend en charge 30 jours.
    Sinon, tu as une periode de carence de 3 mois qui s'annule si tu te remets a bosser direct.

    Et si tu rentres et que tu veux glander 3 mois en France, ben tu auras toujours droit a la CMU.

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    On est radié au bout de 12 mois désormais....
    Je l'a expliqué ya pas longtemps dans une discussion....
    https://pvtistes.net/forum/assurance...ce-canada.html
    Le dernier message.
    Il n'y a pas d'accord sécu Canada - France, mais c'est dans un sujet intitulé comme ça...

  6. #6

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 593
    Likes reçus
    1 332
    Bonjour Valérie,

    L'assurance Globe Partner est une assurance voyages, donc censée vous couvrir pendant votre séjour à l'étranger et non pas dans votre pays d'origine.
    Cependant , notre compagnie nous accorde pour le pvtistes et étudiants, une couverture frais médicaux en France lors de retours pour vacances, à hauteur de 30 jours maximum par année de contrat et 15 000 € maximum en plafond de frais médicaux, uniquement en urgence médicale

    Dans ce cas Globe PVT intervient soit en complément de la sécu, soit complètement si pas de sécu.

    Si vous avez le droit à une sécu canadienne, c'est à vous de voir si vous souhaitez prendre quand même une assurance voyages pour le reste des garanties, comme par exemple l'assistance.

    Pour info, il me semblait que le statut de pvtiste ne donnait pas droit à la sécu canadienne malgré les conventions.Mais bon, je n'en suis pas certaine.
    Il vaut mieux bien vous renseigner sur ce point.

    Concernant les procédures de remboursements de frais médicaux ( en dehors d'une hospitalisation) engagés à l'étranger, il suffit de nous envoyer les documents médicaux + factures originales acquittées + RIB ( si remb par virement).
    Notre médecin conseil regarde tout ça et nous confirme ou non la prise en charge ( en fonction des conditions du contrat) et si ok, le remboursement est effectué aussitôt.

    Dans le cas d'une hospitalisation ( = plus d'une nuit), il faut contacter notre assisteur ( dont les coordonnées sont indiquées sur l'attestation d'assurance), ouvert et disponible 24/24h, pour l'organisation d'une prise en charge directe.

    Voilà, j'espère avoir répondu à toutes vos questions.

    Sandra

    Message de lola0087
    bonjour,
    alors petites questions :
    l'assurance voyage Globe Partner couvre les frais medicaux, l'hospitalisation et le rapatriment.
    elle vient en substitution de la securité sociale francaise qui n'est plus valide 3 mois apres le depart de la France... ai je bien compris?
    concretement : je suis malade je vais chez le medecin... comment cela ce passe?
    j'ai un accident, je suis hospitalisée... comment cela ce passe?

    En France, avant mon depart, je suis salariée... je suis donc inscrite a la securité sociale francaise... il existe depuis 2008 une entente france-canada sur la securite sociale... cela ce traduit par : on est salarie/on beneficie de la securite sociale francaise/avant notre depart on demande un formulaire se401 a notre cpam/a notre arrivée, des que l'on est embauché on presente notre formulaire se401 (cela marche uniquement si on a un emploi... et que l'on cotise pour la securite sociale quebequoise)/ et on a droit a la secu quebequoise...
    dans ce cas est il utile de souscrire a l'assurance de voyage globe partner?

    et derniere question
    l'assurance Globe Partner est valable uniquement a l'etranger... que ce passe t il si on est plus a la securite sociale francaise, que l'on rentre en france (pour des vacances par exemple) et que l'on a besoin de consulter un medecin?

    voila, voila!
    j'espere avoir des reponse precises a toutes ces questions car tout cela est bien flou!
    merci d'avance
    valerie
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.