1. #21

    Messages
    54
    Likes reçus
    2
    Coucou à tous !

    J'ai pu voir que certains disaient qu'ils étaient sans couverture sociale en France !!!

    En tant qu'assistante sociale future candidate au PVT 2011, je me devais d'intervenir ! lol !

    Si vous êtiez étudiants et que vous n'avez pas travaillé après vos études, sachez que:

    - La LMDE ou SMEREP vous prend en charge jusqu'à fin de l'année en cours (c'est à dire 31 décembre même si vous avez arreté les études en juin)
    - Vous pouvez être "ayant droit" de vos parents mais il faut le demander
    - si vous n'êtes dans aucun de ses 2 cas et que vous n'avez pas cotisé suffisament vous avez le droit à la CMU (couverture maladie universelle) qui intervient justement pour que chaque personne en situation régulière en Fce puisse bénéficier d'une couverture maladie. Elle intervient comme une sécu et si en plus vous n'avez pas dépassé un certain plafond de ressources depuis un an vous pouvez bénéficier de la CMU-C (la complémentaire) qui agit comme une mutuelle mais gratuite.

    Voili voilou !

    Sérieusement pensez-y car je bosse à l'hôpital et si jamais vous vous cassez une jambe c'est en moyenne 1500 euros la journée d'hospitalisation + 16 euros de forfait journalier ...

  2. #22
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Salut Amandine,

    Le soucis est plus compliqué que les possibilités offertes :
    - Ne pas mettre à jour son statut pendant 12 mois parce que tu es hors de France (donc mettons fin d'étude ou fin de contrat) te radies de la CPAM.
    Pour les Pvtistes qui partent 12 mois, et qui se prennent mettons 15 jours après leur fin de contrat de travail ou d'étude pour pouvoir préparer leur voyage, leur retour en France peut aussi être synonyme de radiation de la Sécu.
    Ainsi, dans pas mal de cas de pvtistes partant 12 mois, la CPAM les a radié. Ils rentrent donc sans protection sociale.

    Pour rétablir leur situation (sécu salarié s'ils retrouvent tout de suite un taf / CMU s'ils n'en ont pas un de suite), il leur faudra un certain délai de carence pendant lequel ils seront en effet SANS COUVERTURE SOCIALE en France.

    Et encore, les délais pour bénéficier de la CMU pour les Français sont réduits (en espérant que le dossier soit accepté).

    Je t'invite à lire ceci :
    https://pvtistes.net/forum/preparati...e-la-cpam.html
    https://pvtistes.net/forum/administr...en-france.html





    PS: la SMEREP n'est que pour les parisiens. La LMDE est nationale, mais la seconde mutuelle étudiante (qui fait office de sécu) est régionale et a un nom différent selon les régions


  3. #23

    Messages
    54
    Likes reçus
    2
    Exact miss !

    Mon post concernait les personnes qui vivent actuellement en france et qui n'ont pas la sécu alors qu'ils rsident de manière stable sur le territoire.

    Mais comme tu le dit, après 12 mois à l'étranger c plus compliqué mais y a des solutions. Jsuis passé vite fait sur les liens que tu as publié, tout est dit. Si vous avez des questions très spécifiques à poser je vois des professionnels de la sécu tte les semaines qui ft des permanences à l'hosto. Comme je les voit régulièrement pour mes patients qui se mettent ds des situations po possible (d'où mon précédent post) je peux aussi glisser qques questions pour ceux qui veulent...

  4. #24

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Message de GLOBEPARTNER
    Bonjour,

    Petite explication sur les 2 formules de GP.
    La formule complémentaire ne concerne que les séjours dans l'Union Européenne et ne fonctionne que si on part dans l'UE avec la carte européenne d'assurance.
    Dans ce cas, Globe PVT est complémentaire aux remboursements de la sécurité sociale française.

    En dehors de l'Union, il faut prendre la formule à 33 € par mois, au 1er euro.

    J'espère que tout est clair maintenant.

    Je reste à disposition.

    Sandra
    Ok sandra jte remercie pour cet éclaircissement!
    Dc si j'ai tt saisi si j'ai des factures c'est Globe PVT qui mes les remboursera?? Dc quelle démarcha à faire avec la sécu lorsque j'aurai souscrit à votre assurance? je vais dc être radiée et ya til des conséquences pr le retour??

    Merci sandra

  5. #25

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 593
    Likes reçus
    1 332
    Je confirme, il faut envoyer le tout à GP.

    Concernant la sécu à toi de voir.
    Il y a des posts avec des infos et des conseils à ce sujet.

    Sandra

    Message de Elodie du 12
    Ok sandra jte remercie pour cet éclaircissement!
    Dc si j'ai tt saisi si j'ai des factures c'est Globe PVT qui mes les remboursera?? Dc quelle démarcha à faire avec la sécu lorsque j'aurai souscrit à votre assurance? je vais dc être radiée et ya til des conséquences pr le retour??

    Merci sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  6. #26

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Ok merci,

    Juste dernière petite question??? Quand faut-il souscrire à GP?? Si je le fais début janvier quelques jours avant de partir ( je décolle le 7!) est-ce que c'est bon? Ou bien faut il le faire assez en avance pour peut-être envoyé des papiers ou je ne sais quoi d'autres....!

    Elodie

  7. #27
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Tu t'y prends genre une semaine avant et ça devrait aller

  8. #28
    Avatar de cindy971
    36 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je vais partir en PVT au Canada en 2011, enfin je l'espère !
    Je suis française, je suis née et vis en Guadeloupe.
    En choisissant la France, ce serait moitié moins cher que la Guadeloupe. Pourriez vous me dire pourquoi ?
    Ais-je le droit de choisir comme pays d'origine la France si j'ai une adresse la-bas ? (en cas de gros problème de santé, je préférerai certainement être rapatrié en France plutôt qu'en Guadeloupe)

    Je vous remercie d'avance !

    Cordialement

    Cindy

  9. #29

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 593
    Likes reçus
    1 332
    Bonjour Cindy,

    La différence vient du lieu de rapatriement au niveau de l'assistance entre autres.

    Si tu as une adresse de résidence en France métropolitaine , sachant qu'en cas de rapatriement, celui-ci se fera vers cette adresse, pas de problème pour noter France.

    Sandra

    Message de cindy971
    Bonjour,

    Je vais partir en PVT au Canada en 2011, enfin je l'espère !
    Je suis française, je suis née et vis en Guadeloupe.
    En choisissant la France, ce serait moitié moins cher que la Guadeloupe. Pourriez vous me dire pourquoi ?
    Ais-je le droit de choisir comme pays d'origine la France si j'ai une adresse la-bas ? (en cas de gros problème de santé, je préférerai certainement être rapatrié en France plutôt qu'en Guadeloupe)

    Je vous remercie d'avance !

    Cordialement

    Cindy
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  10. #30
    Avatar de cindy971
    36 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour votre réponse Sandra !

    J'opterai pour votre assurance.

    Cindy

  11. #31

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 593
    Likes reçus
    1 332
    ok, de rien et merci à vous.

    Bonne continuation et bons préparatifs.

    Sandra

    Message de cindy971
    Merci beaucoup pour votre réponse Sandra !

    J'opterai pour votre assurance.

    Cindy
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  12. #32
    Avatar de swonieh
    Benwaah 45 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Je suis en train de me renseigner pour souscrire à l'offre de Globe Partner pour mes futurs PVT. Seulement voilà, mon projet étant de partir en Australie, puis en Nouvelle Zélande en suivant, je ne suis pas sur des informations à renseigner dans ces 2 champs.

    Dois-je souscrire aujourd'hui pour une assurance pour l'Australie, pour ensuite souscrire une seconde fois pour le séjour en NZ? Ou alors un seul contrat suffit-il?

    J'espère que mon post ne fait pas doublon, mais je n'ai rien trouvé à ce sujet, donc d'avance merci.

    ---------- Message ajouté à 16h59 ---------- message précédent à 15h24 ----------

    Ha hin! Bon, en poussant un peu plus mes recherches, j'ai facilement eu la réponse à la question du pays d'origine.

    Par contre, je suis toujours un peu perdu pour la suite. Sachant que je risque de partir 8 mois en Australie, puis 12 mois en Nouvelle Zélande, pour quelle durée dois-je souscrire? J'ai vu qu'il valait mieux être assuré pour toute la durée du visa, mais quid quand on en a 2. Il me semble en effet que la durée maximale de souscription est de 12 mois, renouvelable.

    Merci de vos éclaircissements...

  13. #33

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 593
    Likes reçus
    1 332
    Bonjour,

    L'assurance Globe Partner vous couvre dans le monde entier, sauf dans le pays d'origine et la France.

    Si je comprends bien, vous partez pour un peu moins de 2 ans.
    Effectivement le contrat Globe Partner est valable pour 12 mois maxi, renouvelable une fois avec accord de notre compagnie d'assurance.
    Vous pouvez donc le souscrire dans un premier temps pour le PVT en Australie, et revenir vers nous vers la fin de ce pvt ( environ 2 mois avant la fin) pour voir si c'est ok pour une deuxième année en Nouvelle Zélande.

    Est ce que cela vous va ?

    Sandra





    Message de swonieh
    Bonjour,

    Je suis en train de me renseigner pour souscrire à l'offre de Globe Partner pour mes futurs PVT. Seulement voilà, mon projet étant de partir en Australie, puis en Nouvelle Zélande en suivant, je ne suis pas sur des informations à renseigner dans ces 2 champs.

    Dois-je souscrire aujourd'hui pour une assurance pour l'Australie, pour ensuite souscrire une seconde fois pour le séjour en NZ? Ou alors un seul contrat suffit-il?

    J'espère que mon post ne fait pas doublon, mais je n'ai rien trouvé à ce sujet, donc d'avance merci.

    ---------- Message ajouté à 16h59 ---------- message précédent à 15h24 ----------

    Ha hin! Bon, en poussant un peu plus mes recherches, j'ai facilement eu la réponse à la question du pays d'origine.

    Par contre, je suis toujours un peu perdu pour la suite. Sachant que je risque de partir 8 mois en Australie, puis 12 mois en Nouvelle Zélande, pour quelle durée dois-je souscrire? J'ai vu qu'il valait mieux être assuré pour toute la durée du visa, mais quid quand on en a 2. Il me semble en effet que la durée maximale de souscription est de 12 mois, renouvelable.

    Merci de vos éclaircissements...
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  14. #34
    Avatar de swonieh
    Benwaah 45 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Merci pour votre réponse rapide. Il me reste néanmoins une question : que se passe-t-il si comme vous me le proposez, je reviens vers vous 2 mois avant la fin de mon PVT en Australie, et qu'à ce moment votre compagnie d'assurance me refuse le renouvellement du contrat?

  15. #35

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 593
    Likes reçus
    1 332
    Si notre compagnie n'accorde pas un nouveau contrat, il faut prendre une autre assurance.
    C'est la raison pour laquelle, j'ai indiqué dans mon message précédent, de nous contracter au moins 2 mois avant la fin du contrat.
    Cela permet , généralement,de prendre le temps de trouver une autre assurance.

    Je reste à disposition.

    Sandra
    Message de swonieh
    Merci pour votre réponse rapide. Il me reste néanmoins une question : que se passe-t-il si comme vous me le proposez, je reviens vers vous 2 mois avant la fin de mon PVT en Australie, et qu'à ce moment votre compagnie d'assurance me refuse le renouvellement du contrat?
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  16. #36
    Avatar de swonieh
    Benwaah 45 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Merci pour la clareté de vos réponses. Y'a plus qu'à...

  17. #37

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 593
    Likes reçus
    1 332
    Ok, de rien

    Bons préparatifs.

    Sandra

    Message de swonieh
    Merci pour la clareté de vos réponses. Y'a plus qu'à...
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



Page 2 sur 2 1 2