1. #1

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    lors de la souscription a l'assurance GP,

    a la question : Avez-vous la sécurité sociale française ?
    vous répondez oui bien sur???

    ca me parait bizarre comme question car en france tout le monde a la secu!!!

    il demanderais pas plutôt si la secu nous prend en charge au canada?

    bref si quelqu'un peut me faire un p'tit éclaircissement la dessus!!

    merci d'avance!
    jb

  2. #2
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    - premièrement, tout le monde n'a pas la sécu en France (si tu n'es pas étudiant et que tu n'a pas travaillé en France depuis longtemps, exit les droits)
    - deuxièmement, ils te demandent ça car la sécu rembourse une partie des frais médicaux au Canada. Mais sur la base des tarifs français. Donc dans ce cas Globe PVT intervient en complémentaire.

  3. #3

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    ok merci!!
    moi j'ai fini mes études en septembre. et j'ai pas travailler depuis.
    mais je pense qu'a partir du moment ou tu a une carte vitale, c'est que tu est a la secu.
    je me trompe?

    si je pose des question c'est que je suis deja au quebec en touriste et plutot que d'appeler en france les services concerné, je me renseigne ici!!
    merci d'avance!!

    jb

  4. #4
    Avatar de Choopooly
    Nicolas 38 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    135
    Heu en fait ta carte vitale que t'avais quand tu étais étudiant n'est plus valide car lié à ton assurance étudiante. Tu dois t'inscrire à la sécu, leur fournir ta carte vitale, le papier de ton assurance étudiante disant que tu n'est plus chez eux, et d'autres trucs à photocopier dont je me souviens plus.

    Car la s'il t'arrive quelque chose en france tu n'es couverte par rien du tout... après dans ton cas je sais pas si tu peux le faire à distance et si ca a un intérêt de le faire maintenant ca je saurais pas te dire...

  5. #5

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Il y a d'autres posts qui parlent de ça, je sais que la sécu m'a donné un formulaire à fournir si je partais au Québec. Mais visiblement ce n'est pas valable pour le PVT, seulement pour les stages, les emplois de perfectionnement...
    Donc exit la couverture sécu une fois sur le territoire canadien, c'est pour ça que Globe PVT demande si l'on conserve notre sécu. Après, libre à vous de ne pas dire à la sécu que vous quittez le territoire pour conserver vos droits au retour...

  6. #6

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai besoin d'aide pour remplir ma demande de souscription en ligne.
    Je bute sur la question: "PAYS D'ORIGINE":

    Je suis Francais, ne en France, mais je travaille en ce moment en Asie (Malaysie) et c'est depuis Hong-Kong que je vais partir au Canada pour effectuer mon PVT.

    Dois-je mettre FRANCE comme pays d'origine ou MALAYSIE ? Si je met MALAYSIE ca double le prix de l'assurance, et je pense en cas que je passerai par une autre societe...

    Merci

  7. #7

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 593
    Likes reçus
    1 332
    Bonjour,

    En fait, votre pays d'origine est donc la France.

    En cas de rapatriement par exemple, est ce bien vers la France qu'il devrait s'effectuer ou vers la Malaisie ?

    Sandra

    Message de pearljam
    Bonjour,

    J'ai besoin d'aide pour remplir ma demande de souscription en ligne.
    Je bute sur la question: "PAYS D'ORIGINE":

    Je suis Francais, ne en France, mais je travaille en ce moment en Asie (Malaysie) et c'est depuis Hong-Kong que je vais partir au Canada pour effectuer mon PVT.

    Dois-je mettre FRANCE comme pays d'origine ou MALAYSIE ? Si je met MALAYSIE ca double le prix de l'assurance, et je pense en cas que je passerai par une autre societe...

    Merci
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  8. #8

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    c'est bien vers la France!
    Wow, la reponse etait super rapide, et en plus c'est ce que je voulais entendre Ma femme et moi allons donc souscrire chez vous. merci bcp

  9. #9

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 593
    Likes reçus
    1 332
    Ok, merci.

    Bonne continuation.

    Sandra

    Message de pearljam
    c'est bien vers la France!
    Wow, la reponse etait super rapide, et en plus c'est ce que je voulais entendre Ma femme et moi allons donc souscrire chez vous. merci bcp
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  10. #10

    Messages
    44
    Likes reçus
    0
    chalut les pvtistes

    je suis en train de prendre mon assurance et je voulais savoir si je dois cocher oui ou non a la question avec vous la securité sociale en france?


    merci de vos réponses

    bises

  11. #11
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Que vous répondiez "oui" ou "non" à cette question ne pose pas de problème au niveau de la souscription.

    ( en fait notre contrat GP s'adresse également a des personnes qui voyagent dans l'UE et dans ce cas cette question est importante pour nous.
    Elle l'est également en cas de recours mais dans ce cas on demande au moment même du recours.
    Donc pas de pb)

    Sandra de GLOBEPARTNER


    Pour ma part, j`avais coché OUI
    Dernière modification par yepaland ; 06/05/10 à 20:33.

  12. #12

    Messages
    44
    Likes reçus
    0
    merci guillaume,

    j'avais repondu oui aussi lol mais je voulais etre sure

    c gentil

    bises

  13. #13

    Messages
    36
    Likes reçus
    1
    bonjour a tous, j'aimerais souscrire a Globe PVT mais je n'ai pas mon numero de sucurité social. que dois je faire? merci d'avance

    EDIT : Message déplacé ici par un modérateur
    Dernière modification par Marie ; 27/08/10 à 17:27.

  14. #14

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Help ! J'ai eu beau vous lire je ne suis pas sûre de pas avoir fait une boulette en cochant oui... Car du coup si j'ai bien compris, quand on a coché oui, on va devoir communiquer d'abord à la Sécu puis à GP... pas simple à mon goût.

    Est-ce-que c'est le mieux ? Est-ce-qu'il serait plus judicieux de faire une modification ? Si oui est-ce possible ?

    (j'ai bien sûr rien dit à la sécu qd à mon départ )
    Merci...

  15. #15
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Non, c'est Globe PVT qui s'occupe de tout normalement. Si tu as la sécu, Globe PVT viendra en complémentaire. Si tu n'as pas la sécu, Globe PVT prendra tout en charge (dans la limite des garanties qu'ils proposent bien entendu)

  16. #16

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 593
    Likes reçus
    1 332
    Bonjour,

    Pas de souci, c'est Globe PVT qui intervient au 1er euro.

    En fait, dans ce cas, la sécu peut servir qu'en cas de recours, en cas d'hospitalisation...

    Sandra

    Message de Pompon
    Help ! J'ai eu beau vous lire je ne suis pas sûre de pas avoir fait une boulette en cochant oui... Car du coup si j'ai bien compris, quand on a coché oui, on va devoir communiquer d'abord à la Sécu puis à GP... pas simple à mon goût.

    Est-ce-que c'est le mieux ? Est-ce-qu'il serait plus judicieux de faire une modification ? Si oui est-ce possible ?

    (j'ai bien sûr rien dit à la sécu qd à mon départ )
    Merci...
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  17. #17
    Avatar de eloetmarco44
    Elodie & Marc

    Messages
    41
    Likes reçus
    2
    Message de GLOBEPARTNER
    Bonjour,

    Pas de souci, c'est Globe PVT qui intervient au 1er euro.

    En fait, dans ce cas, la sécu peut servir qu'en cas de recours, en cas d'hospitalisation...

    Sandra
    Donc, ça marche comme en France? on avance les frais et on renvoie une feuille de soin à Globe PVT et on est remboursés sur notre compte français? c'est bête mais nous n'arrivons pas à visualiser le mécanisme car la sécu française revient souvent dans les post mais quel rapport ?
    Une fois au CA avec la souscription d'une assurance Privée dans ce cas Globe PVT on met de côté la sécu nan? on oublie, on n'y pense plus nan?

    et la question qui me turlupine : la mutuelle : quand est-il? Globe PVT c'est quasi remboursement à 100% et dans un cas précis où c'est remboursé à 80% le reste c'est pour notre pomme ou il fait prendre une mutuelle au canada ou garder celle de France mais peut-elle nous couvrir internationalement?

    en vous r'merçiant !!

  18. #18

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 593
    Likes reçus
    1 332
    Bonjour,

    Je confirme, vous avancez les frais et vous nous envoyer les factures originales acquittées et tout document médical précisant le diagnostic, la nature de l'affection ...
    Ces documents sont étudiés par notre médecin conseil qui en fonction des conditions du contrat valide ou non une prise en charge.
    Si tout est ok, le remboursement se fait par virement sur votre compte français, à condition de joindre systématiquement avec chaque envoi de facture, une copie de RIB.
    Dans le cas contraire, le remboursement se fait par chèque en euros, envoyé à votre adresse en France.

    Concernant la mutuelle, je ne pourrai pas vous renseigner.
    Globe Partner vous couvre à 100% des frais réels, dans la limite des conditions du contrat.
    Donc dans le cas ou quelque chose ne serait pas remboursable, je ne pense pas qu'une mutuelle française interviendrait puisque son rôle est de venir en complément du remboursement d'une assurance sociale.
    Mais, j'avoue je n'y connais pas grand chose.

    Il est peut être bien de la garder en France si vous avez la sécu, pour les cas de retour en France ?

    J'espère que je vous ai aidé quand même un peu.

    Ah oui, dernière chose, l'adresse pour l'envoi des factures médicales est : A.C.S., à l'attention du médecin conseil , 153 rue de l'université 75007 Paris.

    Sandra



    Message de elo44
    Donc, ça marche comme en France? on avance les frais et on renvoie une feuille de soin à Globe PVT et on est remboursés sur notre compte français? c'est bête mais nous n'arrivons pas à visualiser le mécanisme car la sécu française revient souvent dans les post mais quel rapport ?
    Une fois au CA avec la souscription d'une assurance Privée dans ce cas Globe PVT on met de côté la sécu nan? on oublie, on n'y pense plus nan?

    et la question qui me turlupine : la mutuelle : quand est-il? Globe PVT c'est quasi remboursement à 100% et dans un cas précis où c'est remboursé à 80% le reste c'est pour notre pomme ou il fait prendre une mutuelle au canada ou garder celle de France mais peut-elle nous couvrir internationalement?

    en vous r'merçiant !!
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  19. #19

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je viens de lire tous les commentaires concernant l'assurance Globe mais encore qqes interrogations persistent!!
    Alors si j'ai bien saisi Globe PVT est soit notre complémentaire soit notre régime général, celà dépend de la coche que l'on coche concernant si l'on a une sécu en france!
    Alors lequel est-il le plus avantageux? Dans le sens ou lequel rembourse til le mieux? La sécu couvre que 65% des frais au maximum et encore celà dépend des médocs! je suppose que c'est pareil pr GP....!! C'est si jamais on revient en france pdt notre durée de contrat à Globe PVT que là ça risque de poser pbl si on a répondu non à la question c'est ça???
    Si des personnes ont des avis, des expériences perso, je suis preneuse car je vais bientôt y souscrire et je ne sais quoi répondre...!

    Merci

  20. #20

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 593
    Likes reçus
    1 332
    Bonjour,

    Petite explication sur les 2 formules de GP.
    La formule complémentaire ne concerne que les séjours dans l'Union Européenne et ne fonctionne que si on part dans l'UE avec la carte européenne d'assurance.
    Dans ce cas, Globe PVT est complémentaire aux remboursements de la sécurité sociale française.

    En dehors de l'Union, il faut prendre la formule à 33 € par mois, au 1er euro.

    J'espère que tout est clair maintenant.

    Je reste à disposition.

    Sandra


    Message de Elodie du 12
    Bonjour à tous,

    Je viens de lire tous les commentaires concernant l'assurance Globe mais encore qqes interrogations persistent!!
    Alors si j'ai bien saisi Globe PVT est soit notre complémentaire soit notre régime général, celà dépend de la coche que l'on coche concernant si l'on a une sécu en france!
    Alors lequel est-il le plus avantageux? Dans le sens ou lequel rembourse til le mieux? La sécu couvre que 65% des frais au maximum et encore celà dépend des médocs! je suppose que c'est pareil pr GP....!! C'est si jamais on revient en france pdt notre durée de contrat à Globe PVT que là ça risque de poser pbl si on a répondu non à la question c'est ça???
    Si des personnes ont des avis, des expériences perso, je suis preneuse car je vais bientôt y souscrire et je ne sais quoi répondre...!

    Merci
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



Page 1 sur 2 1 2