1. #1
    Avatar de kris62
    Julien 39 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonsoir à tous,

    Je vais me rendre au Canada (Terre neuve) à compté du 1er Avril pour une durée d'un an.
    En ce moment je bénificie d'une sécurité sociale msa (mutualité sociale agricole) ainsi que d'une mutuelle privée Française. Ceux-ci ne couvrant pas les frais au Canada hors du Quebec, je pense que l'assurance Global Partner pourrait être la solution la plus efficace et la moins coûteuse.

    J'aurais besoin de votre aide pour m'éclaircir sur quelques points.

    Ma sécurité sociale actuelle ne couvrant pas les frais au Canada en dehors du Quebec, est ce que la Globe PVT peut jouer le rôle de "sécurité sociale" quand je serait au Canada?

    Est ce qu'il serait possible de résilier le contrat avec ma mutuelle Française actuelle et de profiter des remboursements à 100% (radio, dentiste, oculaires, hospitalisation)?

    Est ce qu'il me serait possible de souscrire à l'assistance VISA dès mon départ qui me permettrait d'être couvert gratuitement pendant les trois premiers mois et d'avoir souscris avant mon départ à l'assurance Globe PVT et que celle-ci s'applique à compté de mon troisième mois passé à l'étranger pour les neufs mois restant et ainsi avoir ces deux certificats lors du contrôle en douane et d'être en règle?



    Merci d'avance pour les futures réponses.

    Coordialement.

  2. #2
    Avatar de JMlescastors
    Emilie 41 ans

    Messages
    1 014
    Likes reçus
    321
    Message de kris62
    Bonsoir à tous,

    Je vais me rendre au Canada (Terre neuve) à compté du 1er Avril pour une durée d'un an.
    En ce moment je bénificie d'une sécurité sociale msa (mutualité sociale agricole) ainsi que d'une mutuelle privée Française. Ceux-ci ne couvrant pas les frais au Canada hors du Quebec, je pense que l'assurance Global Partner pourrait être la solution la plus efficace et la moins coûteuse.

    J'aurais besoin de votre aide pour m'éclaircir sur quelques points.

    Ma sécurité sociale actuelle ne couvrant pas les frais au Canada en dehors du Quebec, est ce que la Globe PVT peut jouer le rôle de "sécurité sociale" quand je serait au Canada?

    Est ce qu'il serait possible de résilier le contrat avec ma mutuelle Française actuelle et de profiter des remboursements à 100% (radio, dentiste, oculaires, hospitalisation)?

    Est ce qu'il me serait possible de souscrire à l'assistance VISA dès mon départ qui me permettrait d'être couvert gratuitement pendant les trois premiers mois et d'avoir souscris avant mon départ à l'assurance Globe PVT et que celle-ci s'applique à compté de mon troisième mois passé à l'étranger pour les neufs mois restant et ainsi avoir ces deux certificats lors du contrôle en douane et d'être en règle?



    Merci d'avance pour les futures réponses.

    Coordialement.

    Hem... As tu utilisé la fonction recherche, la FAQ et le wiki??!
    Je pense que tes réponses sont très faciles à trouver et ont surtout été traiter des dizaines de fois.

  3. #3
    Avatar de kris62
    Julien 39 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    oui j'ai pourtant cherché en ce qui concerne la sécurité sociale mais je n'ai malheureusement pas trouvé de sujet appropriés :S il en est de même à propos de la sécurité Visa et la GP.

  4. #4
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    tu peux envoyer un MP a sandra de globepartner si tu veux. (pseudo Globepartner)
    Sinon, je t'invite a lire ca https://pvtistes.net/forum/assurance...-mutuelle.html
    https://pvtistes.net/forum/assurance...ur-le-pvt.html

    En gros, de toute facon tu es oblige d'avoir une assurance.
    Les 3 premiers mois avec l'assurance de la visa c'est correct, mais verifie bien tout, ce post est super bien fait a ce sujet https://pvtistes.net/forum/assurance...arte-visa.html.
    ensuite, il te faudra Globe PVT ou une autre mais il faut que tu l'ai souscrit des ton depart.

    Voilou!


  5. #5

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Bonjour,

    L'assurance Globe Partner propose une couverture au 1er € et 100% des frais réels dans la limite des conditions du contrat et peut donc couvrir vos frais médicaux pendant votre séjour au Canada et notamment à Terre neuve.

    Le contrat Globe Partner couvre effectivement les frais d'hospitalisation et les frais médicaux courants tels les consultations, les radios, les médicaments prescrits, etc.
    Je vous signale toutefois que les soins dentaires sont pris en charge uniquement en cas d'urgence (caries, rages de dents) à hauteur de 300 € et en cas d'accident à hauteur de 600 €, et que les frais d'optique (lunettes, lentilles) ne dont pas garantis.

    Vous pouvez prendre l'assurance Globe Partner à la suite de votre assistance Visa en choisissant comme date d'effet la date à laquelle s'arrête votre assistance Visa, mais il faut souscrire le contrat avant votre départ.

    Cordialement
    Sandra


    Message de kris62
    Bonsoir à tous,

    Je vais me rendre au Canada (Terre neuve) à compté du 1er Avril pour une durée d'un an.
    En ce moment je bénificie d'une sécurité sociale msa (mutualité sociale agricole) ainsi que d'une mutuelle privée Française. Ceux-ci ne couvrant pas les frais au Canada hors du Quebec, je pense que l'assurance Global Partner pourrait être la solution la plus efficace et la moins coûteuse.

    J'aurais besoin de votre aide pour m'éclaircir sur quelques points.

    Ma sécurité sociale actuelle ne couvrant pas les frais au Canada en dehors du Quebec, est ce que la Globe PVT peut jouer le rôle de "sécurité sociale" quand je serait au Canada?

    Est ce qu'il serait possible de résilier le contrat avec ma mutuelle Française actuelle et de profiter des remboursements à 100% (radio, dentiste, oculaires, hospitalisation)?

    Est ce qu'il me serait possible de souscrire à l'assistance VISA dès mon départ qui me permettrait d'être couvert gratuitement pendant les trois premiers mois et d'avoir souscris avant mon départ à l'assurance Globe PVT et que celle-ci s'applique à compté de mon troisième mois passé à l'étranger pour les neufs mois restant et ainsi avoir ces deux certificats lors du contrôle en douane et d'être en règle?



    Merci d'avance pour les futures réponses.

    Coordialement.
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  6. #6
    Avatar de kris62
    Julien 39 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Merci pour vos réponses

  7. #7

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    De rien Julien

    Message de kris62
    Merci pour vos réponses
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.