1. #21
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Salut Nicolas,

    Tu dois souscrire uniquement au moment où tu as reçu ton PVT. Ensuite en souscrivant chez Globe Partner par exemple, tu peux choisir la date de début du contrat donc c'est à toi de voir mais tu l'avoir contracté avant d'arriver au Canada.

    Lors de ton arrivée sur le sol canadien, il est possible que l'agent du service de l'immigration te demande une preuve d'assurance.

  2. #22
    Avatar de nicolasg
    Nicolas

    Messages
    54
    Likes reçus
    2
    Message de Mat
    Salut Nicolas,

    Tu dois souscrire uniquement au moment où tu as reçu ton PVT. Ensuite en souscrivant chez Globe Partner par exemple, tu peux choisir la date de début du contrat donc c'est à toi de voir mais tu l'avoir contracté avant d'arriver au Canada.

    Lors de ton arrivée sur le sol canadien, il est possible que l'agent du service de l'immigration te demande une preuve d'assurance.
    Merci pour ta réponse Mathieu!

  3. #23
    Anonyme
    Je rebondis car nous comptons également partir courant 2011 (si possible courant février ou mars en fonction de la réponse du consulat) mais comme faire pour notre mutuelle en france ? Est ce que quelqu'un a pu prendre une mutuelle pour 3 mois ? Nous nous posons la question car à la limite pour nous on s'en passe (bien qu'on ne sait jamais)... mais on a un petit d'un an à qui on fera faire les visites médicales et les vaccins avant de partir pour qu'il soit "en règle" vis à vis des exigences canadiennes.
    Merci de m'éclairer car payer 1 an de cotisation alors qu'on sera absents 7 mois.... snif surtout qu'elles ont pris un coup dans l'aile cette année !

  4. #24
    Avatar de romain33
    Romain 38 ans

    Location
    33140 Villenave-d'Ornon, France
    Messages
    309
    Likes reçus
    70
    Bonjour à tous,

    je me posais une petite question au sujet de l'assurance. Si je pars imaginons le 1er avril 2011, est ce que je peux souscrire à l'assurance Global Partner pour cette date, en janvier? Voir en Décembre 2010?

    Merci d'avance pour vos réponses

  5. #25
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut
    il y a une section spéciale sur les assurances, et une en particulier sur Globe Partner... (je déplace ton message)
    si tu regardes le formulaire, tu verras que tu peux choisir la date de début de l'assurance, elle peut être plus tard que la date de demande.
    mais il n'est pas conseillé d'acheter son assurance avant d'avoir sa lettre d'introduction du PVT = en décembre, tu ne l'auras peut-être pas
    a+
    Dernière modification par viviane ; 11/11/10 à 01:12.

  6. #26

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Voilà, je viens d'obtenir mon PVT et je pars avec mon compagnon début février.

    J'aurais voulu savoir quand il fallait s'inscrire pour un départ début février ? Est-ce que 2 semaines avant le départ ce sera trop tard ?

    Merci de votre réponse !

  7. #27
    Anonyme
    D'après ce que je sais, tu peux souscrire à n'importe quel moment, tant que tu as la date précise de ton départ, sachant que tu dois avoir la preuve d'assurance avec toi à l'arrivée au Canada

  8. #28

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Bah oui si tu as la date de ton départ, tu peux t'inscrire dès maintenant. De toute façon quand tu souscrira à l'assurance tu mettra une date de début et de fin (renouvelable) pour l'assurance, donc tu ne payera que pour les jours où tu seras là-bas, même si tu souscris à l'avance.

  9. #29
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Karine j'ai déplacé ton message ici (ainsi que les réponses) avec une petite recherche tu aurais trouvé facilement !
    Comme tu peux le lire plus haut, non deux semaines avant ce ne sera pas trop tard.

  10. #30

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 593
    Likes reçus
    1 332
    Bonjour,

    2 semaines avant le départ, semble parfait.

    Bons préparatifs et en attendant, bonnes fêtes de fin d'année.

    Sandra

    Message de KarineVanc
    Bonjour,

    Voilà, je viens d'obtenir mon PVT et je pars avec mon compagnon début février.

    J'aurais voulu savoir quand il fallait s'inscrire pour un départ début février ? Est-ce que 2 semaines avant le départ ce sera trop tard ?

    Merci de votre réponse !
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



Page 2 sur 2 1 2