1. #1
    Avatar de FetL
    lise 37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Bonjour Sandra,

    Je viens à vous pour savoir combien de temps avant mon départ il faut souscrire l'assurance globe partner. J'ai un billet d'avion pour Toronto le 30 aout. Mais en ce moment je suis à cours d'argent, j'aimerais donc reporté un peu l'avance de frais... En combien de temps je reçois le papier précisant bien que je suis assurée chez vous (pour ne pas avoir de problème à la douane).
    Deuxième question: je compte faire du ski alpin, est-ce pris en compte?
    Troisième question: l'inscription se fait entièrement par internet ou devons-nous venir à l'agence?

    Merci d'avance!

    Lise

  2. #2
    Anonyme
    Si tu veux le faire au dernier moment, fais le 1 semaine avant le départ (comme ça si t'as un souci de carte bancaire: plafond, etc), tu as le temps de régler ça avec la banque dans la semaine; sinon c'est immédiat sur internet

  3. #3

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 593
    Likes reçus
    1 332
    Bonjour Lise,

    Jerry a tout dit.
    Je rajouterai juste que si vous souhaitez passer à l'agence pour souscrire, ce sera avec plaisir que nous vous accueillerons.

    Sandra

    Message de FetL
    Bonjour Sandra,

    Je viens à vous pour savoir combien de temps avant mon départ il faut souscrire l'assurance globe partner. J'ai un billet d'avion pour Toronto le 30 aout. Mais en ce moment je suis à cours d'argent, j'aimerais donc reporté un peu l'avance de frais... En combien de temps je reçois le papier précisant bien que je suis assurée chez vous (pour ne pas avoir de problème à la douane).
    Deuxième question: je compte faire du ski alpin, est-ce pris en compte?
    Troisième question: l'inscription se fait entièrement par internet ou devons-nous venir à l'agence?

    Merci d'avance!

    Lise


    ---------- Message ajouté à 16h43 ---------- message précédent à 16h43 ----------

    Merci Jerry

    Sandra

    Message de Jerry
    Si tu veux le faire au dernier moment, fais le 1 semaine avant le départ (comme ça si t'as un souci de carte bancaire: plafond, etc), tu as le temps de régler ça avec la banque dans la semaine; sinon c'est immédiat sur internet
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  4. #4
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    408
    Likes reçus
    292
    Message de FetL
    Bonjour Sandra,

    Je viens à vous pour savoir combien de temps avant mon départ il faut souscrire l'assurance globe partner. J'ai un billet d'avion pour Toronto le 30 aout. Mais en ce moment je suis à cours d'argent, j'aimerais donc reporté un peu l'avance de frais... En combien de temps je reçois le papier précisant bien que je suis assurée chez vous (pour ne pas avoir de problème à la douane).
    Deuxième question: je compte faire du ski alpin, est-ce pris en compte?
    Troisième question: l'inscription se fait entièrement par internet ou devons-nous venir à l'agence?

    Merci d'avance!

    Lise
    Et pour ce qui est du ski, la réponse est oui tant que ça reste sur piste Apès libre à toi de te rompre les os en hors piste, mais j'imagine même pas la facture

  5. #5
    Avatar de FetL
    lise 37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Merci à tous pour la réponse!
    Dès que j'aurais travailler au mois de juillet il sera possible pour moi de la prendre par internet ou en personne!

    Merci encore. Réponse claire et efficace, j'adore.

  6. #6

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 593
    Likes reçus
    1 332
    Ok, pas de quoi

    N'hésitez pas à revenir vers moi pour toute question concernant Globe PVT

    Sandra

    Message de FetL
    Merci à tous pour la réponse!
    Dès que j'aurais travailler au mois de juillet il sera possible pour moi de la prendre par internet ou en personne!

    Merci encore. Réponse claire et efficace, j'adore.
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  7. #7

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je pars le 11 Juillet pour Vancouver, avec l'intention de faire le tour du poteau, pour activer le PVT en Septembre ou en Octobre.
    Est ce que c'est possible néanmoins de faire commencer l'assurance Globe Partner dès l'arrivée au canada? càd avec une date d'effet dès le 11 Juillet?
    Dans ce cas il faudra penser à la renouveller avant la fin du PVT j'imagine
    En vous remerciant par avance
    Cordialement
    Simon

  8. #8
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Salut Simon,

    Lors de la souscription tu peux choisir la date de début du contrat donc aucun souci

  9. #9

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 593
    Likes reçus
    1 332
    Bonjour Simon,

    Oui et oui.

    En fait, Globe PVT doit être souscrit avant le départ de France et commencer dès l'arrivée sur le sol canadien donc si je comprends bien à partir du 5 juillet, dans votre cas.
    Si vous faites le tour du poteau en sept ou octobre et que vous souhaitez avoir entre les mains l'attestation d'assurance qui couvre la durée du pvt donc de sept ou oct 2010 a sept ou oct 2011, il suffira dans ce cas, de souscrire un nouveau Globe PVT pour la durée des 3 mois manquants ( donc ce nouveau Globe PVT commencerait le 04/07/2011 pour 3 ou 4 mois).
    Vous aurez ainsi entre les mains 2 attestations d'assurance qui se suivent.

    Bon j'espère que c'est clair tout ça

    Je reste à disposition

    Sandra

    Message de Saumon
    Bonjour, je pars le 11 Juillet pour Vancouver, avec l'intention de faire le tour du poteau, pour activer le PVT en Septembre ou en Octobre.
    Est ce que c'est possible néanmoins de faire commencer l'assurance Globe Partner dès l'arrivée au canada? càd avec une date d'effet dès le 11 Juillet?
    Dans ce cas il faudra penser à la renouveller avant la fin du PVT j'imagine
    En vous remerciant par avance
    Cordialement
    Simon
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  10. #10

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour la réponse rapide et claire,
    donc pour être sûr sûr de l'affaire, ça veut dire que je pourrais redemander en septembre ou octobre une prolongation de mon assurance Globe PVT de 2 ou 3 mois, afin qu'elle couvre toute la durée de notre pvt.

    c'est à dire que j'arriverai bien à faire, depuis le canada, cette opération via le site internet de globe partner, et à obtenir le petit papier qui va bien disant que j'ai une assurance pour 12 mois, que je montrerai lors de mon "tour du poteau"

    c'est pour être sûr sûr,
    merci!



    Message de GLOBEPARTNER
    Bonjour Simon,

    Oui et oui.

    En fait, Globe PVT doit être souscrit avant le départ de France et commencer dès l'arrivée sur le sol canadien donc si je comprends bien à partir du 5 juillet, dans votre cas.
    Si vous faites le tour du poteau en sept ou octobre et que vous souhaitez avoir entre les mains l'attestation d'assurance qui couvre la durée du pvt donc de sept ou oct 2010 a sept ou oct 2011, il suffira dans ce cas, de souscrire un nouveau Globe PVT pour la durée des 3 mois manquants ( donc ce nouveau Globe PVT commencerait le 04/07/2011 pour 3 ou 4 mois).
    Vous aurez ainsi entre les mains 2 attestations d'assurance qui se suivent.

    Bon j'espère que c'est clair tout ça

    Je reste à disposition

    Sandra

  11. #11

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 593
    Likes reçus
    1 332
    C'est bien ça Simon Saumon

    Une fois la souscription effectuée, si vous le souhaitez, vous pourriez me communiquer vos références de souscription avec un petit rappel de tout ça et je mettrai une note dans ce sens sur votre fiche, ok ?

    Sandra


    Message de Saumon
    Merci beaucoup pour la réponse rapide et claire,
    donc pour être sûr sûr de l'affaire, ça veut dire que je pourrais redemander en septembre ou octobre une prolongation de mon assurance Globe PVT de 2 ou 3 mois, afin qu'elle couvre toute la durée de notre pvt.

    c'est à dire que j'arriverai bien à faire, depuis le canada, cette opération via le site internet de globe partner, et à obtenir le petit papier qui va bien disant que j'ai une assurance pour 12 mois, que je montrerai lors de mon "tour du poteau"

    c'est pour être sûr sûr,
    merci!
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  12. #12

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Il semblerait qu'une attestation d'assurance d'une durée de 12 mois soit désormais exigée par certains agents à l'arrivée sur le sol canadien pour la délivrance du PVT.
    Bénéficiant d'une attestation d'assistance Mastercard pour les trois premiers mois ( août-oct 2010), je me demande si une souscription à Globe Partner pour les 9 mois suivants (nov 2010- juill 2011) est possible et acceptable pour les autorités ?
    Dans ce cas, l'assurance bagage incluse dans Globe PVT est-elle applicable, le vol aller ayant lieu trois mois avant la date d'effet du contrat.
    Merci!!!

  13. #13

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 593
    Likes reçus
    1 332
    Bonjour Annabelle,

    Oui Globe Partner est ok juste après votre contrat d'assurance de carte bancaire.
    Je ne pense pas que cela pose un problème pour les autorités, si vous êtes en mesure de présenter 2 attestations qui prouvent que vous êtes assurée sur toute la période de votre séjour.
    Vous devriez demander à d'autres pvtistes qui ont eu la même expérience.

    Cependant, je me dois de vous informer sur le fait que certaines cartes de crédits ne fonctionnent pas.
    En fait, ces cartes interviennent dans le cadre d'un voyage de 3 mois maximum ( ce qui n'est pas votre cas) et en cas de sinistres, certaines vérifications sont effectuées et il faut généralement présenter le billet de retour.
    Du coup l'assureur risque de ne pas intervenir.
    C'est un pvtiste qui m'a donné cette information et je trouvais important de la communiquer.
    Vous devriez donc vous renseigner pour savoir si votre carte vous couvre même s'il n'y a pas de retour au bout des 3 mois.

    Concernant l'assurance bagages, Globe Partner ne peut pas intervenir pour l'aller si vous n'êtes pas assurée par ce contrat !

    J'espère avoir répondu à vos demandes.

    Je reste à disposition

    Sandra




    Message de annany
    Bonjour,

    Il semblerait qu'une attestation d'assurance d'une durée de 12 mois soit désormais exigée par certains agents à l'arrivée sur le sol canadien pour la délivrance du PVT.
    Bénéficiant d'une attestation d'assistance Mastercard pour les trois premiers mois ( août-oct 2010), je me demande si une souscription à Globe Partner pour les 9 mois suivants (nov 2010- juill 2011) est possible et acceptable pour les autorités ?
    Dans ce cas, l'assurance bagage incluse dans Globe PVT est-elle applicable, le vol aller ayant lieu trois mois avant la date d'effet du contrat.
    Merci!!!
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  14. #14

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Merci, Sandra, pour votre réponse et l'information sur les contrats d'assurance inclus dans les cartes bancaires.
    Après vérification auprès de Mutuaide assistance, la carte Mastercard couvre pendant les 90 premiers jours, quelle que soit la durée totale du séjour.
    Annabelle

  15. #15

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 593
    Likes reçus
    1 332
    Ok super.

    Sandra

    Message de annany
    Merci, Sandra, pour votre réponse et l'information sur les contrats d'assurance inclus dans les cartes bancaires.
    Après vérification auprès de Mutuaide assistance, la carte Mastercard couvre pendant les 90 premiers jours, quelle que soit la durée totale du séjour.
    Annabelle
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  16. #16
    Avatar de Miss caribou
    AUDREY 40 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Bonjour SANDRA,

    je souhaite souscrire une assurance avec vous mais j'aimerais être rassuré pour les dates de l'assurance.
    je vais changer ma carte bancaire et prendre la carte Premier pour faciliter les frais à l'étranger et grâce à cette carte nous avons une assurance lors des déplacements à l'étranger lors des 90 premiers jours du déplacement.
    j'ai rendez vous à la banque MArdi après midi pour confirmer mes doutes et souscrire la nouvelle carte bleue.

    si l'assurance avec la carte bleue marche les 90 premiers jours, je mettrais donc la date de début de contrat le 20 décembre sachant que je pars le 20 septembre, comme ça je gagne 3 mois .
    si je vais l'inscription MArdi après mon rendez vous est ce que je recevrais par mail le contrat d'assurance avant le 20 septembre???

    En vous remerciant par avance pour vos réponses même si je crois savoir ça me rassurera
    Audrey

  17. #17
    Avatar de NykO18
    Nicolas 37 ans

    Messages
    177
    Likes reçus
    55
    Message de Miss caribou
    je mettrais donc la date de début de contrat le 20 décembre sachant que je pars le 20 septembre, comme ça je gagne 3 mois .
    Double mauvaise idée. Premièrement parce qu'il est demandé d'avoir un contrat d'assurance de 12 mois consécutifs et qu'un douanier un peu minutieux risque de ne pas aimer, et deuxièmement parce que 90 jours ce n'est pas égal à trois mois. Si tu pars le 20 septembre, il faut que tu additionnes 90 jours moins 1 pour trouver la date de fin du contrat (ou alors appeler Visa Premier et avoir l'information en 5 minutes).

  18. #18
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Audrey, demande bien à ton conseiller à la banque si tu es bien couverte par ta carte, même si ton séjour dure plus de 90 jours. parfois, il faut que le retour soit dans les 90 jours pour être assurable.
    à confirmer avec lui... et demande lui un justificatif comme quoi tu seras couverte pour cette durée : comme le dit NikO, un douanier zelé pourra le réclamer ...
    bye

  19. #19

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 593
    Likes reçus
    1 332
    Bonjour,

    Concernant le contrat Globe PVT , si vous souscrivez le 20 septembre, vous devriez recevoir l'attestation d'assurance le même jour.

    Concernant l'assurance de la carte bancaire, il faut effectivement bien se renseigner pour les raisons évoquées par Nicolas et Viviane.
    Cela étant dit si le contrat Globe Partner est souscrit avant le départ de France et qu'il vient à la suite de l'autre assurance, ça marche.
    Il faut juste savoir que si des frais médicaux sont engagés avec la première assurance et qu'il doit y avoir des suites, la seconde assurance, GP, ne prendra pas en charge ces frais, puisque débutés avant la souscription du contrat.

    J'espère que c'est clair.

    Je reste à disposition

    Sandra

    Message de Miss caribou
    Bonjour SANDRA,

    je souhaite souscrire une assurance avec vous mais j'aimerais être rassuré pour les dates de l'assurance.
    je vais changer ma carte bancaire et prendre la carte Premier pour faciliter les frais à l'étranger et grâce à cette carte nous avons une assurance lors des déplacements à l'étranger lors des 90 premiers jours du déplacement.
    j'ai rendez vous à la banque MArdi après midi pour confirmer mes doutes et souscrire la nouvelle carte bleue.

    si l'assurance avec la carte bleue marche les 90 premiers jours, je mettrais donc la date de début de contrat le 20 décembre sachant que je pars le 20 septembre, comme ça je gagne 3 mois .
    si je vais l'inscription MArdi après mon rendez vous est ce que je recevrais par mail le contrat d'assurance avant le 20 septembre???

    En vous remerciant par avance pour vos réponses même si je crois savoir ça me rassurera
    Audrey
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  20. #20
    Avatar de nicolasg
    Nicolas

    Messages
    54
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je souhaite faire une demande de PVT pour 2011 et je me demandais à quel moment je devais souscrire à une assurance....au moment où je monte mon dossier (faut-il envoyer des documents pour prouver que je suis bien assuré avant de partir)? Ou juste quelques semaines avant de partir réellement au Canada?

    Merci pour vos réponses.

    Nicolas

Page 1 sur 2 1 2