Bonjour Annabelle,
Oui Globe Partner est ok juste après votre contrat d'assurance de carte bancaire.
Je ne pense pas que cela pose un problème pour les autorités, si vous êtes en mesure de présenter 2 attestations qui prouvent que vous êtes assurée sur toute la période de votre séjour.
Vous devriez demander à d'autres pvtistes qui ont eu la même expérience.
Cependant, je me dois de vous informer sur le fait que certaines cartes de crédits ne fonctionnent pas.
En fait, ces cartes interviennent dans le cadre d'un voyage de 3 mois maximum ( ce qui n'est pas votre cas) et en cas de sinistres, certaines vérifications sont effectuées et il faut généralement présenter le billet de retour.
Du coup l'assureur risque de ne pas intervenir.
C'est un pvtiste qui m'a donné cette information et je trouvais important de la communiquer.
Vous devriez donc vous renseigner pour savoir si votre carte vous couvre même s'il n'y a pas de retour au bout des 3 mois.
Concernant l'assurance bagages, Globe Partner ne peut pas intervenir pour l'aller si vous n'êtes pas assurée par ce contrat !
J'espère avoir répondu à vos demandes.
Je reste à disposition
Sandra
Bonjour,
Il semblerait qu'une attestation d'assurance d'une durée de 12 mois soit désormais exigée par certains agents à l'arrivée sur le sol canadien pour la délivrance du PVT.
Bénéficiant d'une attestation d'assistance Mastercard pour les trois premiers mois ( août-oct 2010), je me demande si une souscription à Globe Partner pour les 9 mois suivants (nov 2010- juill 2011) est possible et acceptable pour les autorités ?
Dans ce cas, l'assurance bagage incluse dans GP est-elle applicable, le vol aller ayant lieu trois mois avant la date d'effet du contrat.
Merci!!!