1. #1

    Messages
    66
    Likes reçus
    6
    Bonjour,
    je suis allée consulter un médecin samedi matin à Montréal pour me faire prescrire une prise de sang car j'ai une très forte perte de cheveux depuis plusieurs mois qui ne faiblit pas et qui devient très inquiétante.
    Après m'être vu refusé l'accès à plusieurs cliniques, j'en ai trouvé une qui acceptait de me prendre pour 125$.
    Je dois maintenant aller faire une prise de sang, est ce qu'il y des endroits moins couteux que d'autres pour la faire faire? On m'a parlé de l'hôpital juif de Montréal, mais il faut faire faire une carte et ouvrir un compte là bas apparemment. est ce pris en charge?
    Merci beaucoup

  2. #2

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Bonjour,

    Désolée pour ce qui vous arrive.
    Je ne suis pas médecin mais si c'est due à une grosse fatigue, ne vous inquiétez pas il y a des traitements ( vitamines et fer) qui vous aideront.
    Vous verrez vien lors des résultats.

    Quant aux centres d'analyses, vous pouvez toujours demander conseil à des pvtistes sur place, je pense que c'est l'idééal pour trouver bien et pas cher.
    Vous pouvez aussi contacter les médecins de l'ambassade de France...

    Estes vous assurée avec Globe Partner ?
    Dans ce cas, pourriez vous dans la partie privée du forum, me communiquer soit votre référence de souscription, soit votre nom ?

    Bonne journée.

    Sandra

    Message de titenanou6
    Bonjour,
    je suis allée consulter un médecin samedi matin à Montréal pour me faire prescrire une prise de sang car j'ai une très forte perte de cheveux depuis plusieurs mois qui ne faiblit pas et qui devient très inquiétante.
    Après m'être vu refusé l'accès à plusieurs cliniques, j'en ai trouvé une qui acceptait de me prendre pour 125$.
    Je dois maintenant aller faire une prise de sang, est ce qu'il y des endroits moins couteux que d'autres pour la faire faire? On m'a parlé de l'hôpital juif de Montréal, mais il faut faire faire une carte et ouvrir un compte là bas apparemment. est ce pris en charge?
    Merci beaucoup
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  3. #3

    Messages
    66
    Likes reçus
    6
    Bonjour Sandra,
    oui je suis assurée chez GP. Je vais vous contacter en MP pour connaître les démarches de remboursements de mes frais médicaux, mais est ce qu'il ne vaut mieux pas que j'attende de savoir si je dois voir le médecin à la suite de mes résultats d'analyses?
    Pour ce qui est de ma perte de cheveux, j'ai déjà fait une cure de vitamines pendant deux mois et rien n'y a fait, j'ai pris un autre complément alimentaire qu'une boutique de produits biologiques m'a conseillé, sans résultat. Et je ne suis pas spécialement fatiguée, ni stressée.
    Les analyses m'en diront plus.
    Je voulais juste savoir si Global avait un sorte de base de données ou de contacts de médecins ou de lieu à recommander pour obtenir des soins dans des tarifs raisonnables. Car vous l'avez surement vu sur le forum, les tarifs pratiqués sont vraiment anarchiques!

    Merci beaucoup, je vous contacte bientôt pour la procédure.

  4. #4

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Bonjour Marion,

    Parfait, c'est noté.

    Globe PVT n'a pas une base de données spécifique.
    Si vous ne savez vraiment pas quel médecin choisir, vous pouvez toujours contacter notre plateforme d'assistance pour avoir des coordonnées d'un médecin.

    Sandra


    Message de titenanou6
    Bonjour Sandra,
    oui je suis assurée chez Global. Je vais vous contacter en MP pour connaître les démarches de remboursements de mes frais médicaux, mais est ce qu'il ne vaut mieux pas que j'attende de savoir si je dois voir le médecin à la suite de mes résultats d'analyses?
    Pour ce qui est de ma perte de cheveux, j'ai déjà fait une cure de vitamines pendant deux mois et rien n'y a fait, j'ai pris un autre complément alimentaire qu'une boutique de produits biologiques m'a conseillé, sans résultat. Et je ne suis pas spécialement fatiguée, ni stressée.
    Les analyses m'en diront plus.
    Je voulais juste savoir si Global avait un sorte de base de données ou de contacts de médecins ou de lieu à recommander pour obtenir des soins dans des tarifs raisonnables. Car vous l'avez surement vu sur le forum, les tarifs pratiqués sont vraiment anarchiques!

    Merci beaucoup, je vous contacte bientôt pour la procédure.
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  5. #5
    Avatar de mayo
    Julien 39 ans

    Messages
    352
    Likes reçus
    146
    Marion où es-tu allé finalement?
    Merci!

  6. #6
    Avatar de mayo
    Julien 39 ans

    Messages
    352
    Likes reçus
    146
    Je fais suite a mon message pour ceux qui se demanderaient ou aller, vous pouvez aller dans n'importe quel CLSC ou hopital pour faire des prises de sang. Vous pouvez aller dans des cliniques privées aussi, mais ca doit etre bien plus cher. Celui de la petite-patrie est super, le personnel est tres gentil, et moi ca m'a couté 37 dollars parce que je suis en délai de carence, en attente de la carte soleil, mais pour les "touristes/PVTistes", ceux sans carte-soleil donc ca fait 112 dollars.