1. #21

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Message de zalinger
    Bonjour Sharone,
    Merci beaucoup pour toutes les infos. Est ce qu'il y a une adresse email en particulier, ou dois-je envoyer sur celle du site internet de Globe PVT ?

    J
    Bonjour Jill,

    La demande doit être envoyé par courrier recommandé à l'adresse suivante:

    ACS
    153 rue de l'université
    75007 Paris

    Je reste à dispo

    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  2. #22
    Avatar de zalinger
    Jill 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Sharone-GP
    Bonjour Jill,

    La demande doit être envoyé par courrier recommandé à l'adresse suivante:

    ACS
    153 rue de l'université
    75007 Paris

    Je reste à dispo

    Sharone
    Super,
    Merci beaucoup
    J

  3. #23
    Avatar de youngfrench
    41 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    4
    Bonjour,
    j'ai du revenir plus tot que prévu de mon pvt Canada et je vous ai envoye un courrier expliquant la situation avec tous les documents necessaires et voir si il était possible d'avoir un remboursement des mois non utilisé.
    Quand puis je avoir une réponse de votre part?
    Cordialement
    Adil

  4. #24

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Message de youngfrench
    Bonjour,
    j'ai du revenir plus tot que prévu de mon pvt Canada et je vous ai envoye un courrier expliquant la situation avec tous les documents necessaires et voir si il était possible d'avoir un remboursement des mois non utilisé.
    Quand puis je avoir une réponse de votre part?
    Cordialement
    Adil
    Bonjour Adil,

    Merci de ce retour.

    Pourrais-tu revenir vers moi en MP avec ton nom complet et ton numéro d'attestation ?

    Ainsi je pourrai te retrouver sur notre base de données et vérifier si ton courrier a bien été reçu et traité.

    Je reste à dispo

    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  5. #25
    Avatar de Isalyne
    Isalyne 35 ans

    Location
    Bruxelles
    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Bonjour !
    Savez-vous où et qui contacter un responsable Global Partner pour poser une question précise et personnelle sur les assurances qu'ils proposent (voyage et pvt)?

    Merci !

    Isalyne

  6. #26
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Isalyne
    Bonjour !
    Savez-vous où et qui contacter un responsable Global Partner pour poser une question précise et personnelle sur les assurances qu'ils proposent (voyage et pvt)?
    Ben juste le message au dessus du tien, tu as Sharon à qui tu peux envoyer un message privé. (clique sur son pseudo => Message privé)

  7. #27
    Avatar de Camdull
    Camille 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour Sharone,

    Dans mon cas pas de retour définitif en France de prévu mais une reprise étudiante avec une obligation de souscrire à l'assurance de l'université. Cette assurance couvre très bien, entre autre les frais médicaux en tout genre, les frais de médicaments, les frais d'hospitalisation, le rapatriement etc. (j'ai le descriptif détaillé de l'assurance si besoin). Or mon contrat Globe Partner expire en mars 2016, et il ne m'exempte pas de l'assurance médicale étudiante. Tout cela a un coût vraiment important et j'ai du mal à joindre les deux bouts. Est-ce que dans cette situation, il serait possible d'être remboursé en résiliant l'assurance Globe Partner à compter de septembre 2015 jusqu'à la fin (mars 2016) (durée pendant laquelle je me verrais contrainte de payer 2 assurances)?
    Merci beaucoup d'avance pour ton aide

    Camille

  8. #28

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Message de Camdull
    Bonjour Sharone,

    Dans mon cas pas de retour définitif en France de prévu mais une reprise étudiante avec une obligation de souscrire à l'assurance de l'université. Cette assurance couvre très bien, entre autre les frais médicaux en tout genre, les frais de médicaments, les frais d'hospitalisation, le rapatriement etc. (j'ai le descriptif détaillé de l'assurance si besoin). Or mon contrat Globe Partner expire en mars 2016, et il ne m'exempte pas de l'assurance médicale étudiante. Tout cela a un coût vraiment important et j'ai du mal à joindre les deux bouts. Est-ce que dans cette situation, il serait possible d'être remboursé en résiliant l'assurance Globe Partner à compter de septembre 2015 jusqu'à la fin (mars 2016) (durée pendant laquelle je me verrais contrainte de payer 2 assurances)?
    Merci beaucoup d'avance pour ton aide

    Camille
    Bonjour Camille,

    Je comprends la situation.

    Pourrais-tu revenir vers moi en MP avec ton nom complet et ton numéro d'attestation ? Ainsi je pourrai te retrouver sur notre base de données et répondre à ta question.

    Je reste à dispo

    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  9. #29

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour Globe Partner,

    J'ai une petite question pour Vous
    En attente de ma residence permanente je vais devoir faire un jeune pro pour faire la passerelle entre mon visa actuel et mon statut de residence permanente. Par contre je ne sais pas quand exactement j'aurai cette dernière. Je vais donc souscrire à une assurance pour 2 ans sans savoir si je vais en avoir vraiment besoin... Est-il possible de résilier son contrat et de se faire rembourser une fois que j'ai la residence permanente ? Merci beaucoup pour votre réponse !

    Eugenie

  10. #30

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Message de eugenierouger
    Bonjour Globe Partner,

    J'ai une petite question pour Vous
    En attente de ma residence permanente je vais devoir faire un jeune pro pour faire la passerelle entre mon visa actuel et mon statut de residence permanente. Par contre je ne sais pas quand exactement j'aurai cette dernière. Je vais donc souscrire à une assurance pour 2 ans sans savoir si je vais en avoir vraiment besoin... Est-il possible de résilier son contrat et de se faire rembourser une fois que j'ai la residence permanente ? Merci beaucoup pour votre réponse !

    Eugenie
    Bonjour Eugenie,

    Merci pour ton message, je comprends la situation.

    Comme tu as pu le lire un peu partout sur le forum, notre contrat ne peut être ni résilié ni remboursé, sauf en cas de retour définitif en France.

    Même si tu obtiens ta RP, notre contrat ne sera plus inutile dans plusieurs cas :

    - Pendant le délai de carence de trois mois de la RAMQ

    - Pour l'Assistance Rapatriement et la Responsabilité Civile

    - En complément de ton assurance locale pour les frais médicaux

    - Pour toutes les garanties supplémentaires comme un billet d'avion A/R en cas de décès d'un membre de ta famille proche ou la présence d'un proche à ton chevet en cas d'hospitalisation (avion et hôtel).

    Je reste à dispo

    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  11. #31

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Sharone-GP
    Bonjour Eugenie,

    Merci pour ton message, je comprends la situation.

    Comme tu as pu le lire un peu partout sur le forum, notre contrat ne peut être ni résilié ni remboursé, sauf en cas de retour définitif en France.

    Même si tu obtiens ta RP, notre contrat ne sera plus inutile dans plusieurs cas :

    - Pendant le délai de carence de trois mois de la RAMQ

    - Pour l'Assistance Rapatriement et la Responsabilité Civile

    - En complément de ton assurance locale pour les frais médicaux

    - Pour toutes les garanties supplémentaires comme un billet d'avion A/R en cas de décès d'un membre de ta famille proche ou la présence d'un proche à ton chevet en cas d'hospitalisation (avion et hôtel).

    Je reste à dispo

    Sharone
    Bonjour Sharone,
    Je suis à Toronto, et j'ai deja l'OHIP... donc je ne pense pas que j'aurai 3 mois de carences.
    Sur le forum il est écrit que c'est du cas pas cas avant tout.
    Pour moi je ne vois pas l'intérêt de tout payer en double une fois que nous avons la RP. (je dis nous car nous sommes 2, donc une somme de 2000 dollars d'assurance auprès de Globe partner)
    Nous avons des assurances avec nos carte de credit. Et nous avons une assurance responsabilité civile avec l'assurance de notre appartement.
    Je ne vois pas pourquoi on ne peut pas résilier.

    MErci

  12. #32

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Message de eugenierouger
    Bonjour Sharone,
    Je suis à Toronto, et j'ai deja l'OHIP... donc je ne pense pas que j'aurai 3 mois de carences.
    Sur le forum il est écrit que c'est du cas pas cas avant tout.
    Pour moi je ne vois pas l'intérêt de tout payer en double une fois que nous avons la RP. (je dis nous car nous sommes 2, donc une somme de 2000 dollars d'assurance auprès de Globe partner)
    Nous avons des assurances avec nos carte de credit. Et nous avons une assurance responsabilité civile avec l'assurance de notre appartement.
    Je ne vois pas pourquoi on ne peut pas résilier.

    MErci
    Bonjour,

    Je comprends bien ta situation, mais comme tu peux le voir dans les conditions générales du contrat, dès la première page il est clairement indiqué que le contrat ne peut être ni résilié ni remboursé.

    Nous faisons donc un geste commercial pour les personnes qui rentrent définitivement en France mais pour les autres cas nous ne remboursons pas le contrat.

    Je reste à dispo

    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  13. #33

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de zalinger
    Bonjour Sharone,
    Merci beaucoup pour toutes les infos. Est ce qu'il y a une adresse email en particulier, ou dois-je envoyer sur celle du site internet de Globe PVT ?

    J
    Bonjour,

    Je ne sais pas si cette discussion est toujours active, j'ai une question concernant mon assurance.
    J'ai obtenu un PVT pour 24 mois, validé à partir de début mai 2016.
    J'avais souscrit une assurance pour 24 mois, cependant, je suis aujourd'hui de retour en France.
    Mon PVT est toujours valide, mais je ne suis pas sûre de retourner au Canada.
    C'est une possibilité mais ce n'est pas certain. J'aimerais me faire rembourser l'assurance Globe PVT pour le moment (en résiliant), quitte à souscrire à nouveau pour les mois restants si je décide de repartir. Est-ce possible?? Quel numéro dois-je contacter?

    Merci pour votre réponse.

    Julie

  14. #34

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Message de auroraborealis
    Bonjour,

    Je ne sais pas si cette discussion est toujours active, j'ai une question concernant mon assurance.
    J'ai obtenu un PVT pour 24 mois, validé à partir de début mai 2016.
    J'avais souscrit une assurance pour 24 mois, cependant, je suis aujourd'hui de retour en France.
    Mon PVT est toujours valide, mais je ne suis pas sûre de retourner au Canada.
    C'est une possibilité mais ce n'est pas certain. J'aimerais me faire rembourser l'assurance Globe PVT pour le moment (en résiliant), quitte à souscrire à nouveau pour les mois restants si je décide de repartir. Est-ce possible?? Quel numéro dois-je contacter?

    Merci pour votre réponse.

    Julie
    Bonjour Julie,
    Merci pour ton message, il me semble que j'ai déjà répondu à ta question via la MP.
    Je reste à dispo
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  15. #35
    Avatar de Svety
    Maud 34 ans

    Location
    Chamonix-Mont-Blanc, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai une question concernant le remboursement de l'assurance PVT.
    Je pars le 14 février pour travailler dans un chenil au Canada. J'ai déjà l'emploi, et j'y reste jusqu'a fin mars.
    Je rentre en France ensuite pour une formation, et je retourne au Canada en été puis en hiver seulement si ma patronne au Canada me r'embauche de nouveau ou si je trouve pendant le mois ou je suis la bas un autre travail.
    Dans le cas contraire, je resterai en France et n'utiliserais pas la suite de mon PVT.

    Je souhaite donc souscrire à une assurance 24 mois avec l'envie de retourner au Canada cet été, mais aujourd'hui, aucune certitude.

    J'ai lu que le remboursement de l'assurance était au cas par cas.
    Qu'en est il de mon cas ?

    Merci beaucoup
    Maud

  16. #36

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Message de Svety
    Bonjour,

    J'ai une question concernant le remboursement de l'assurance PVT.
    Je pars le 14 février pour travailler dans un chenil au Canada. J'ai déjà l'emploi, et j'y reste jusqu'a fin mars.
    Je rentre en France ensuite pour une formation, et je retourne au Canada en été puis en hiver seulement si ma patronne au Canada me r'embauche de nouveau ou si je trouve pendant le mois ou je suis la bas un autre travail.
    Dans le cas contraire, je resterai en France et n'utiliserais pas la suite de mon PVT.

    Je souhaite donc souscrire à une assurance 24 mois avec l'envie de retourner au Canada cet été, mais aujourd'hui, aucune certitude.

    J'ai lu que le remboursement de l'assurance était au cas par cas.
    Qu'en est il de mon cas ?

    Merci beaucoup
    Maud
    Bonjour Maud,
    Merci pour ton message.
    Il me semble avoir déjà répondu à ta question sur la MP.
    Je reste à dispo si tu en as d'autres.
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  17. #37
    Avatar de Morganou
    Morgane 34 ans

    Location
    Landes, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    De retour en France depuis quelques mois, je souhaiterai me faire remboursée mon assurance chez Globe.
    Hors, mon PVT est ouvert jusqu'en Juin 2018 et je ne sais donc pas si cela est définitif. Actuellement sous contrat en France, je veux me laisser l'opportunité de repartir.
    Maintenant globe me dit pouvoir me rembourser mais m'avertie que cela entraîne une annulation de mon PVT, puisque qu'ils doivent avertir les autorités canadienne.
    Pouvez vous donc me confirmer cela ?
    Merci de votre retour.

  18. #38

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Message de Morganou
    Bonjour,

    De retour en France depuis quelques mois, je souhaiterai me faire remboursée mon assurance chez Globe.
    Hors, mon PVT est ouvert jusqu'en Juin 2018 et je ne sais donc pas si cela est définitif. Actuellement sous contrat en France, je veux me laisser l'opportunité de repartir.
    Maintenant globe me dit pouvoir me rembourser mais m'avertie que cela entraîne une annulation de mon PVT, puisque qu'ils doivent avertir les autorités canadienne.
    Pouvez vous donc me confirmer cela ?
    Merci de votre retour.
    Salut Morgane,
    En effet, comme expliqué, lorsque nous remboursons le contrat nous sommes dans l'obligation d'en avertir les autorités canadiennes, ce qui peut avoir un impact sur la validité de ton visa.
    Néanmoins, il est tout à fait possible d'attendre un peu, et lorsque tu es certaine de ne pas repartir tu pourras alors faire la demande.
    Je reste à dispo
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  19. #39
    Avatar de fabrice50
    fabrice 38 ans

    Location
    Caen, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    5
    Bonjour Sharone,
    Je voulais dire à quel point je suis déçu par votre assurance Globe PVT. Je suis parti en juin 2015 avec un PVT Canada 24 mois, donc j'ai été obligé de payer l'assurance dans l'intégralité de cette période. Ma conjointe canadienne a trouvé un emploi en Colombie en septembre 2016, nous avons donc quitté tous les deux le canada pour vivre cette nouvelle aventure ensemble le 31 aout 2016. Nous avons quitté le canada pour la France le 31 juillet 2016, où nous sommes restés un mois pour voir la famille. Puis nous nous sommes envolé pour la Colombie. Tous deux étions couverts par son employeur, j'ai donc joint ACS en fournissant toutes les pièces nécessaires pour résilier mon assurance pvt pour départ définitif. Ils n'ont pas voulu me rembourser la somme pour les 10 mois qui me restaient à faire pour terminer mon PVT, soit plus de 300 euros. J'aimerais savoir si vous trouvez cela normal. Je considère qu'une assurance doit être derrière vous pour vous aider en cas de besoin et non vous plumer. Cette situation m'a vraiment attristé, j'ai l'impression d’être victime d'une injustice.
    Existe-t-il un recours possible, faire réexaminer mon dossier pour me faire rembourser face à cette situation exceptionnelle ? Merci

  20. #40

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Message de fabrice50
    Bonjour Sharone,
    Je voulais dire à quel point je suis déçu par votre assurance Globe PVT. Je suis parti en juin 2015 avec un PVT Canada 24 mois, donc j'ai été obligé de payer l'assurance dans l'intégralité de cette période. Ma conjointe canadienne a trouvé un emploi en Colombie en septembre 2016, nous avons donc quitté tous les deux le canada pour vivre cette nouvelle aventure ensemble le 31 aout 2016. Nous avons quitté le canada pour la France le 31 juillet 2016, où nous sommes restés un mois pour voir la famille. Puis nous nous sommes envolé pour la Colombie. Tous deux étions couverts par son employeur, j'ai donc joint ACS en fournissant toutes les pièces nécessaires pour résilier mon assurance pvt pour départ définitif. Ils n'ont pas voulu me rembourser la somme pour les 10 mois qui me restaient à faire pour terminer mon PVT, soit plus de 300 euros. J'aimerais savoir si vous trouvez cela normal. Je considère qu'une assurance doit être derrière vous pour vous aider en cas de besoin et non vous plumer. Cette situation m'a vraiment attristé, j'ai l'impression d’être victime d'une injustice.
    Existe-t-il un recours possible, faire réexaminer mon dossier pour me faire rembourser face à cette situation exceptionnelle ? Merci
    Bonjour Fabrice,
    Merci pour ton message.
    Pourrais-tu revenir vers moi en MP avec ton nom complet ainsi que ton numéro d'attestation et un bref rappel de notre échange ?
    Cela me permettrai de te retrouver sur notre base de données et d'en savoir plus sur la situation, afin de voir ce que je peux faire pour t'aider.
    Je reste à dispo
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



Page 2 sur 3 1 2 3