- 09/06/17, 16:10 #41Bonjour, est ce que quelqu'un sait si une autre assurance permet de se faire rembourser les mois non utilisés en cas de retour prématuré en France de manière systématique (pas de "au cas par cas") et surtout SANS PRÉVENIR les autorités canadiennes, afin de revenir ultérieurement pendant la durée de validité du PVT ?
Merci
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- 12/06/17, 12:01 #42
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- 13/06/17, 10:11 #43Merci beaucoup Fabrice pour ton message
Si tu es satisfait, n'hésites pas à laisser un petit message par ici : Témoignages - Merci Globe Partner / Globe PVT !
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- 21/06/17, 17:18 #44Bonjour,
Dans le cas d'une demande de prolongation de visa en attendant ma résidence permanente (et sans être sure que cette demande soit acceptée), je dois quand même fournir une preuve d'assurance pour la période demandée.
Si ma demande est refusée et que je dois rentrer en France, pourrais-je annuler l'assurance avant la date de début du contrat et me faire rembourser ?
et si ma demande de prolongation est acceptée et que je reçois ma RP avant les 12 mois souscrits pourrais-je me faire rembourser les mois restants ?
merci pour votre réponse
- 22/06/17, 09:43 #45Bonjour Camille,
Merci pour ton message.
Oui, il est possible de souscrire une assurance pour cette période. Si ta demande est refusée et que tu rentres en France avant même que le contrat ai commencé, alors il sera possible de l'annuler et tu seras intégralement remboursée. Néanmoins, le retour définitif en France est le seul motif valable pour un remboursement, donc pour les autres situations (comme changement de statut), il n'est pas possible de résilier et rembourser le contrat.
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- 05/09/17, 15:57 #46Bonjour!
Je suis rentrée plus tôt de mon PVT, et ne suis pas sûre de repartir dans le cadre de celui-ci. Comme je viens de lire que la résiliation de mon contrat d'assurance entraînerait l'annulation de mon PVT, j'aimerais avoir le temps de la réflexion. Ma question est la suivante : Y a-t-il une limite de temps après mon retour pour résilier mon contrat et obtenir un remboursement des mois non utilisés, et si oui de combien de temps?
D'autre part, je ne suis pas rentrée en France, mais en Espagne, pays dans lequel je vis et travaille depuis 12 ans, et où la sécurité sociale me couvre parfaitement, j'avais d'ailleurs posé une question par rapport à cette situation avant de souscrire. Mon billet de retour n'était pas pour Paris mais pour Porto au Portugal. Cela aura-t-il une incidence sur mon remboursement dans le cas où je choisis de mettre fin à l'assurance?
Merci d'avance!
- 07/09/17, 12:20 #47Bonjour Amandine,
Merci pour ton message.
Pas de panique, tu as jusqu'à la fin de ton contrat pour faire ta demande de remboursement des mois non utilisés, tant que tu gardes bien tous les documents nécessaires, il ne devrait pas y avoir de souci.
Je t'invite à me contacter par message privé avec ton nom complet et ton numéro d'attestation pour que je puisse te retrouver sur notre base de données et te répondre avec plus de précision.Support de Globe PVT
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- 19/10/17, 11:10 #48Bonjour , suite à un retour prématuré et définitif en France, je souhaiterais savoir comment procéder pour demander un remboursement des mois non utilisés de mon assurance ( 4 mois utilisés sur une souscription de 24 mois)
Merci de votre réponse
Matthieu
- 20/10/17, 10:59 #49Support de Globe PVT
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- 22/01/18, 18:13 #50Bonjour,
existe t-il n tuto pour demander une résiliation pour retour anticipé? J'ai souscrit pour 24 mois or je suis rentrée en juillet 2017 (dans l'optique de repartir...mais je ne suis jamais repartie et ne le fera plus d'ici la fin de mon visa,fin juin 2018).
Je souhaiterai donc connaitre les démarches à effectuer pour la résiliation et le remboursement des mois non utilisés.
Merci pour votre aide,
- 22/01/18, 18:42 #51Support de Globe PVT
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- 24/08/18, 15:23 #52Bonjour,
J'ai une question regardant la resiliation du contrat d'assurance en cas de retour anticipe (Globe PVT).
J'habite actuellement en Angleterre et compte m'envoler pour le Canada pour mon PVT depuis Londres.
Au cas ou je dois faire un retour anticipe, dois-je absolument rentrer en Angleterre pour que mon dossier soit accepte? Ou dois-je rentrer en France? ou n'importe quel pays europeen sera accepte?
Merci d'avance pour votre aide!
Emma
- 03/09/18, 09:27 #53Support de Globe PVT
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- 21/09/18, 18:04 #54Bonjour Sharone,
Je vais retourner en France suite à une opportunité professionnelle.
Je quitte le Canada le 6 octobre.
Penses-tu que ce motif soit valable pour avoir un remboursement des mois restants ?
Merci à toi
- 24/09/18, 12:02 #55Bonjour Romain,
Le motif importe peu tant que le retour est définitif (pas de retour au Canada jusqu'à la fin du visa), qu'il reste au moins deux mois de contrat et que ta demande est complète.
Pourrais-tu revenir vers moi en MP avec un rappel de notre échange et ton numéro d'attestation afin que je puisse te donner la marche à suivre ?
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- 02/11/18, 15:16 #56Bonjour!
Ma compagne et moi avons fait le tour du poteau hier car son PVT arrivait à terme. Avec son nouvel employeur, elle a donc un nouveau visa de travail fermé sur lequel je suis en tant que conjoint de fait (et j'ai un visa ouvert pour ma part).
Mon propre PVT devait terminer en mai, mais avec ce que je disais précédemment, j'ai un nouveau visa de travail qui n'est plus le PVT et je vais avoir la RAMQ.
Est-ce une raison valable et recevable pour annuler l'assurance Globe et me faire rembourser au prorata des 6 mois qu'il restaient sous l'égide du PVT?
Merci d'avance et bonne journée à tous,
B.
- 03/11/18, 17:08 #57Bonjour Baptiste,
Félicitations pour ce nouveau visa !
Pour ce qui est de l'assurance Globe PVT, le seul cas de remboursement des mois restants est le retour définitif en France.
Ton contrat reste valable jusqu'à sa date d'expiration ( en mai d'après ce que je comprends).
Aussi, pour rappel, il est également valable si tu fais du tourisme en dehors de ton pays de PVT ( hors pays d'origine), quelle que soit la durée du tourisme.
Dans ce cas, le plafond des frais médicaux est ramené à 150 000 euros par année de contrat.
Bonne journée également.
SandraSupport de Globe PVT
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- 21/04/24, 23:09 #58Bonjour, je suis partis du Canada en mettant fin à mon PVT depuis 5 mois, et j'aimerai savoir si j'ai droit à un remboursement des 2mois restants au contrats Globe PVT (du 21/10/23 au 13/01/24). Je n'ai malheureusement pas pu me procurer mon billet retour puisque en résumé, j'ai eu des retards de vols qui m'ont conduis à n'obtenir qu'un billet physique pour mon vol (un vol offert par ma compagnie aérienne puisque je n'ai pas pu prendre mon vol à cause d'un retard), que j'ai malheureusement jeté en arrivant à destination (Madrid). J'ai quand même obtenu une attestation de voyage de la part de la compagnie, et j'ai mon billet de bus Madrid-France.
- 22/04/24, 12:23 #59Bonjour Allande,
Je t'invite à envoyer un mail à notre service client à l'adresse suivante : [email protected]. Ils pourront répondre à toutes ces questions dans les plus brefs délais.
Bien à toi,
SandraSupport de Globe PVT
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