1. #1
    Avatar de Didine42
    Amandine 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    Je n'ai pas trouvé de réponses qui me convenais vraiment sur le forum donc je préfère ouvrir une nouvelle discussion et désolé si c'est un doublon.
    Voila ca fait 3 mois que je suis arrivé à Montréal et avec mes colocs (dont une autre pvtistes !) on aimeraient allé faire du chien de traineau et de la moto neige. Je me demandais alors si l'assurance Globe Partner nous couvrait pour ca (apparemment oui car ce n'est ni de l'alpinisme ni dans le cadre d'une compétition officielle) mais j'aimerais en être sure !

    Merci d'avance !!

  2. #2

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Bonjour,

    Concernant les sports d'hiver, Globe PVT ne couvre pas les sports de glisse hors piste.
    Pour ce qui est du chien de traineau, Globe PVT couvre les frais médicaux vous concernant en cas de blessure.
    Concernant la motoneige, idem, couverture en cas de blessures vous concernant.
    Globe PVT ne couvre pas les dégâts ( matériels ou corporels) que vous pouvez causer lors de l'utilisation d'engin à moteur, dont la motoneige.
    Dans ce cas, vous devriez vous assurer que la société de location inclut une assurance couvrant ce genre de dégâts.

    Sandra

    Message de Didine42
    Bonjour,

    Je n'ai pas trouvé de réponses qui me convenais vraiment sur le forum donc je préfère ouvrir une nouvelle discussion et désolé si c'est un doublon.
    Voila ca fait 3 mois que je suis arrivé à Montréal et avec mes colocs (dont une autre pvtistes !) on aimeraient allé faire du chien de traineau et de la moto neige. Je me demandais alors si l'assurance Globe Partner nous couvrait pour ca (apparemment oui car ce n'est ni de l'alpinisme ni dans le cadre d'une compétition officielle) mais j'aimerais en être sure !

    Merci d'avance !!
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  3. #3
    Avatar de frag
    Marion 42 ans

    Messages
    279
    Likes reçus
    57
    Bonjour Sandra,

    Vu que l'on aborde la question des sports, je voulais savoir s'il y avait d'autres exceptions ou si celles-ci se cantonnent aux sports extrêmes?
    Je pratique moi même en France le softball (sport quasi similaire au baseball) : il peut y avoir quelques contacts et d'éventuelles blessures. J'aimerai aussi le pratiquer au Canada, serais-je donc couverte en cas d'accident?

    Merci

  4. #4

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Bonjour,

    C'est couvert en cas de blessure vous concernant, à partir du moment où cela est pratiqué en tant que loisir et non dans le cadre d'un club, d'une compétition etc...
    C'est noté également dans la notice du contrat.
    Si vous êtes inscrit à un club, dans ce cas il faudrait vous assurer que le club prévoit une assurance en cas d'accident aussi bien en cas de blessures vous concernant qu'en cas de dégâts que vous pourriez causer ( matériels ou corporels), puisque Globe Partner ne couvre pas.

    Sandra

    Message de frag
    Bonjour Sandra,

    Vu que l'on aborde la question des sports, je voulais savoir s'il y avait d'autres exceptions ou si celles-ci se cantonnent aux sports extrêmes?
    Je pratique moi même en France le softball (sport quasi similaire au baseball) : il peut y avoir quelques contacts et d'éventuelles blessures. J'aimerai aussi le pratiquer au Canada, serais-je donc couverte en cas d'accident?

    Merci
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  5. #5
    Avatar de frag
    Marion 42 ans

    Messages
    279
    Likes reçus
    57
    Merci pour la réponse Sandra, c'est très clair

    Bonne journée


    Message de GLOBEPARTNER
    Bonjour,

    C'est couvert en cas de blessure vous concernant, à partir du moment où cela est pratiqué en tant que loisir et non dans le cadre d'un club, d'une compétition etc...
    C'est noté également dans la notice du contrat.
    Si vous êtes inscrit à un club, dans ce cas il faudrait vous assurer que le club prévoit une assurance en cas d'accident aussi bien en cas de blessures vous concernant qu'en cas de dégâts que vous pourriez causer ( matériels ou corporels), puisque Globe Partner ne couvre pas.

    Sandra

  6. #6

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Ok, de rien.

    Sandra

    Message de frag
    Merci pour la réponse Sandra, c'est très clair

    Bonne journée
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  7. #7
    Avatar de mumu0
    muriel

    Messages
    123
    Likes reçus
    34
    Bonjour,

    j'aimerai avoir des précisions sur cette exclusion:

    des accidents ou maladies survenant ou contractés, lors de la participation ou de l’entraînement à des matchs ou compétitions officiels, organisés par une fédération sportive ainsi que les conséquences de la pratique des sports ou activités suivantes : alpinisme, luge de compétition, sports aériens, scooter des mers, sports de combat, plongée sous-marine avec bouteilles, sports de glisse hors piste,

    je supose que si je fais une promenade à cheval ou un beach volley je suis assurée, en revanche si je prends un cours d'équitation ou fait un entraînement de rugby? au début je ne saurai pas si je resterai dans telle ville ou dans tel club donc je ne vais pas prendre une licence avant d'essayer... est-ce que je serai quand même couverte?

    je trouve que la formulation est très ambigue, donc merci d'illustrer votre réponse par des exemples

  8. #8

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Bonjour Muriel,

    Si vous montez à cheval ou si vous jouez au beach volley en loisirs, vous êtes effectivement couverte en cas d'accident, dans les limites prévus au contrat Globe Partner.

    A partir du moment ou le sport est pratiqué dans un club, ou si vous participez à des compétitions, le contrat Globe Partner n'intervient pas ( c'est généralement l'assurance du club qui vous couvre dans ces cas là. Il faudrait vous renseigner lors de l'inscription s'il existe une assurance et si vous pouvez y souscrire ou si elle est incluse dans l'inscription ...).

    J'espère que c'est un peu plus clair.

    Je reste à disposition

    Sandra

    Message de mumu0
    Bonjour,

    j'aimerai avoir des précisions sur cette exclusion:

    des accidents ou maladies survenant ou contractés, lors de la participation ou de l’entraînement à des matchs ou compétitions officiels, organisés par une fédération sportive ainsi que les conséquences de la pratique des sports ou activités suivantes : alpinisme, luge de compétition, sports aériens, scooter des mers, sports de combat, plongée sous-marine avec bouteilles, sports de glisse hors piste,

    je supose que si je fais une promenade à cheval ou un beach volley je suis assurée, en revanche si je prends un cours d'équitation ou fait un entraînement de rugby? au début je ne saurai pas si je resterai dans telle ville ou dans tel club donc je ne vais pas prendre une licence avant d'essayer... est-ce que je serai quand même couverte?

    je trouve que la formulation est très ambigue, donc merci d'illustrer votre réponse par des exemples
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  9. #9
    Avatar de AuroreB
    Aurore 38 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    je voulais m'inscrire à un club de rugby mais pour l'inscription il me faut une preuve d'assurance, j'ai demandé ils ne couvrent que les blessures majeures, du coup je me demande si vous couvrez les blessures mineures dues à un sport en club?

    merci.

  10. #10
    Avatar de mumu0
    muriel

    Messages
    123
    Likes reçus
    34
    Chouette moi aussi je viens à Toronto, tu jouais à Saint Orens en France? si j'ai bien vu le championnat dure que juillet aout en ontario c'est ça? tu sais combien de temps prend une mutation internationale?
    désolé pour le hors sujet

  11. #11
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 164
    Likes reçus
    257
    Donc si je comprends bien , la pratique du hockey sur des patinoires publiques avec des amis est assurée .. Par contre si je désire jouer en club Globe PVT n'interviendra plus.
    De toute façon généralement les clubs assurent leurs membres et le prix de l'assurance est comprise dans les licences. A vérifier tout de même.

  12. #12

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Bonjour Aurore,

    Globe Partner ne couvre pas les suites et conséquences de sports pratiqués dans le cadre d'un club.
    C'est effectivement les clubs qui généralement proposent des assurances correspondantes, mais apparemment ce club ne couvre que certaines garanties.
    N'y a t il pas des possibilités d'extensions ?

    Sandra

    Message de AuroreB
    Bonjour,

    je voulais m'inscrire à un club de rugby mais pour l'inscription il me faut une preuve d'assurance, j'ai demandé ils ne couvrent que les blessures majeures, du coup je me demande si vous couvrez les blessures mineures dues à un sport en club?

    merci.


    ---------- Message ajouté à 20h03 ---------- message précédent à 20h01 ----------

    Je confirme Phil., dans la limite des conditions du contrat.
    Et comme je le disais plus haut, je confirme également pour les assurances des clubs, mais comme tu l'as bien souligné, mieux vaut bien se renseigner au sujet de l'assurance avant d'adhérer au club

    Sandra

    Message de McCandless
    Donc si je comprends bien , la pratique du hockey sur des patinoires publiques avec des amis est assurée .. Par contre si je désire jouer en club Globe PVT n'interviendra plus.
    De toute façon généralement les clubs assurent leurs membres et le prix de l'assurance est comprise dans les licences. A vérifier tout de même.
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  13. #13

    Messages
    20
    Likes reçus
    7
    En ce qui me concerne, je viens de rejoindre un club mais l'adhésion n'inclus pas l'assurance. Est ce quelqu'un à Montréal connaît des cabinets d'assurance proposant ce genre de services ?

  14. #14
    Avatar de Basthez
    Bastien 37 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Plutôt que d'ouvrir un autre sujet, je profite de celui-ci pour vous demander, je pars en Australie, à Melbourne, et je souhaiterais savoir si l'assurance prend en charge la plongée sous-marine ?? parce que je compte profiter de l'Australie pour plonger voir les coraux etc ...
    Je vous remercie pour votre réponse

  15. #15

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Bonjour Bastien,

    Globe Partner ne couvre pas la plongée sous marine avec bouteilles.

    Je t'invite à lire la notice de ce contrat afin d'en connaitre les garanties et les limites ...

    Je reste à disposition pour tout complément d'information.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  16. #16
    Avatar de Althea S
    Amandine 39 ans

    Messages
    265
    Likes reçus
    214
    J'ai une petite question et je n'ai pas trouvé de réponse claire ou récente...mais j'avoue je m'y perds un peu dans toutes ces histoires d'assurance.
    Ma question concerne surtout une assurance que je prendrais en supplément d'une assurance de base car je suis joueuse de roller derby en France et je compte bien continuer au Canada. Du coup je souhaiterais être sûre d'être bien couverte, et je ne pense pas que ce soit le cas avec seulement une assurance de base, telle que celle proposée par Globe Partner par exemple.
    Il y a des chances que je participe à des matchs ou des tournois (mais je ne sais pas si ils sont considérés comme officiels au Canada, en France par exemple ça ne l'est pas, du coup ça change la donne). De plus, ça ne m'est jamais arrivé (et je touche du bois!) mais si jamais je me casse quelque chose je voudrais être sûre que les frais d'orthopédie (béquilles et kiné) soient pris en charge. J'ai vu des exemples d'assurance à la journée, pour le ski par exemple, mais en ce qui me concerne ce sera une pratique régulière, presque journalière donc ça ne convient pas. Si vous avez des conseils, ou que vous êtes dans le même cas que moi pour la même ou une autre discipline sportive vos bons plans m'intéressent :thumbsup2:

  17. #17

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Bonjour Amandine,

    Je peux te dire qu'en effet le contrat Globe Partner ne prend pas en charge les sports pratiqués en compétition.

    En ce qui concerne les mutuelles je ne peux malheureusement pas t'aider, mais peut être que d'autre membres pourront te donner plus d'infos.

    Je reste à dispo

    Sharone

    Message de Althea S
    J'ai une petite question et je n'ai pas trouvé de réponse claire ou récente...mais j'avoue je m'y perds un peu dans toutes ces histoires d'assurance.
    Ma question concerne surtout une assurance que je prendrais en supplément d'une assurance de base car je suis joueuse de roller derby en France et je compte bien continuer au Canada. Du coup je souhaiterais être sûre d'être bien couverte, et je ne pense pas que ce soit le cas avec seulement une assurance de base, telle que celle proposée par Globe Partner par exemple.
    Il y a des chances que je participe à des matchs ou des tournois (mais je ne sais pas si ils sont considérés comme officiels au Canada, en France par exemple ça ne l'est pas, du coup ça change la donne). De plus, ça ne m'est jamais arrivé (et je touche du bois!) mais si jamais je me casse quelque chose je voudrais être sûre que les frais d'orthopédie (béquilles et kiné) soient pris en charge. J'ai vu des exemples d'assurance à la journée, pour le ski par exemple, mais en ce qui me concerne ce sera une pratique régulière, presque journalière donc ça ne convient pas. Si vous avez des conseils, ou que vous êtes dans le même cas que moi pour la même ou une autre discipline sportive vos bons plans m'intéressent :thumbsup2:
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




  18. #18
    Avatar de Axylle
    Axylle 36 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    Bonjour !
    Moi c'est concernant la notion d'alpinisme que j'aimerai avoir des précisions ...
    Je pars en Nouvelle Zélande en PVT et j'espère que j'aurai l'occasion de faire du canyoning et du ski de randonnée (sports considérés comme alpinisme ??? et donc à risques ??? )
    Partant avec mon propre matériel, je ne compte pas louer les services d'une quelconque société d'aventure et j'aimerai donc savoir si je serai couverte avec un contrat chez Globe Partner pendant mes excursions.

    Merci pour vos réponses !

  19. #19

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Bonjour Axylle,

    L'alpinisme que Globe Partner consiste à grimper sur une montagne avec du matériel ( incluant toutes le techniques de progression avec matériel).
    Il semble donc que le ski et le canyoning ne soient pas concernés.
    Concernant le ski, Globe Partner ne couvre pas les sports de risque hors piste.

    Je reste à disposition.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  20. #20
    Avatar de Axylle
    Axylle 36 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    Merci pour cette réponse !!
    Mon problème c'est que le ski de randonnée est bien souvent hors piste. Par votre réponse je pense donc qu'il entre dans l'alpinisme et non dans le ski alpin (ski en station) ...
    Dommage pour moi !!

    Message de Globepartner

    L'alpinisme que Globe Partner consiste à grimper sur une montagne avec du matériel ( incluant toutes le techniques de progression avec matériel).
    Il semble donc que le ski et le canyoning ne soient pas concernés.
    Et pour le canyon que je pratique, il est obligatoirement réalisé avec des techniques de progression sur cordes. Certes on ne gravit rien mais on descend en eau vive avec du matériel alors je suis bien embêté je ne sais pas dans quel cadre il rentre !
    Je suis bien désolée mais pour le canyoning je n'ai pas encore tout compris.

    Merci de votre patience en tout cas !

Page 1 sur 2 1 2