1. #1

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je viens de prendre l'assurance Globe Partner pour 10 mois. Cela dit, je compte bien rester 12 mois, j'ai juste préféré ne prendre que 10 mois pour l'instant et renouveler ensuite (j'ai vu que c'était possible de faire ça par internet) si je suis absolument sûr de rester les 12 mois.

    Mais voilà... Je viens de voir dans la "Trousse de participation au PVT Canada" que le "contrat que je souscris devra me couvrir pour (...) la durée totale de votre permis au Canada". Après plusieurs recherches sur ce forum, j'ai vu que certains avaient eu des soucis (certains ont dû retourner en France aussitôt, d'autres se sont vus seulement délivrer un permis de travail pour la durée de l'assurance, d'autres n'ont eu aucun problème...).

    J'aimerais donc avoir votre conseil sur ce sujet. Devrais prendre le deux mois supplémentaire ? Est-ce au moins possible de faire ça (pendre une assurance pour deux mois de plus dès maintenant) ?

    Merci d'avance pour vos conseils.
    -Adrien

    ---------- Message ajouté à 14h27 ---------- message précédent à 14h23 ----------

    Précision : je pars pour Vancouver le 12 septembre.

    ---------- Message ajouté à 14h31 ---------- message précédent à 14h27 ----------

    Correction : *Devrais-je prendre les deux mois supplémentaires ? Est-ce au moins possible de faire ça (prendre une assurance pour deux mois de plus dès maintenant) ?

  2. #2
    Avatar de Sabryna
    Sabryna

    Messages
    116
    Likes reçus
    8
    Bonjour Adrien, oui je crois qu il est préférable de prendre 12 mois car j ai lu qu en cas de contrôle a l entrée au canada ton pvt peut être modifié et ramené au nombre de mois d assurance souscrit.

  3. #3
    Avatar de Zamo
    Maud 46 ans

    Messages
    482
    Likes reçus
    325
    En effet Adrien une des conditions (peu nombreuses) du PVT est d'avoir un assurance qui couvre l'intégralité de la durée de ton séjour, donc il faut que tu prennes 12 mois. Il y en a toujours qui passent la frontière avec une assurance courte, ou même sans, mais il y en a aussi qui se voient refuser la validation de leur lettre d'intro ou alors attribuer un PVT de la durée de l'assurance.

    Prends tes 12 mois, tu auras moins de soucis, et surtout tu respecteras les règles du PVT, ce qui est une bonne base pour le commencer je trouve !!

    Bonne attente jusqu'à Septembre, tu vas arriver pour les belles couleurs !!!


    (je viens de de voir que tu es angevin ! alors il est beau le tramway ??! )

  4. #4

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Haha, oui il est superbe ! Et il est gratuit, enfin juste le temps de quelques jours.

    Ok, je vais faire ça alors, mais d'une, savez-vous comment je peux renouveler dès maintenant pour deux mois supplémentaires ? Je commence tout juste à chercher, mais je ne trouve pas...

  5. #5
    Avatar de Zamo
    Maud 46 ans

    Messages
    482
    Likes reçus
    325
    Message de Adrien Arnow
    Haha, oui il est superbe ! Et il est gratuit, enfin juste le temps de quelques jours.
    Wouah chanceux !!!

    Euh sinon pour renouveller tu devrais envoyer un mp au contact Globe Partner, Sandra, elle répond vite et est très compétente, j'ai déjà eu affaire à elle pour ma souscription et pour un remboursement. Elle te renseignera très bien. Surtout que tu es encore en France donc je pense qu'elle peut modifier ton contrat.

  6. #6

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Cool, je fais ça de suite ! Merci pour ton aide !

  7. #7

    Messages
    5 593
    Likes reçus
    1 332
    Salut Adrien,

    Tu peux effectivement prendre un contrat de 2 mois à la suite de ton contrat de 10 mois, pour faire les 12 mois complets.
    Pour cela , il suffit de souscrire via la bannière GP, sous ma signature.

    Bon voyage.

    Sandra

    Message de Adrien Arnow
    Cool, je fais ça de suite ! Merci pour ton aide !
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.