Discussion: Accident du travail

  1. #1
    Avatar de noemiecach
    Noémie 36 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    J'ai eu un accident du travail il y a plusieurs jours maintenant et suite à cela je suis allée aux urgences puis à la clinique. Pour le moment je n'ai rien eu à payer (sauf des médicaments antidouleurs mais je ne pense pas que ce soit pris en charge) mais la clinique m'a demandé le contrat de mon assurance (donc GP). Dois-je vous mettre au courant, remplir un papier spécial, quelle est la procédure dans ce cas?
    Sachant que je dois voir un médecin tous les 15 jours (donc 2 fois car je suis arrêtée 1 mois), je pense que la procédure sera la même (pas d'avance de frais car c'est dans le cadre d'un accident du travail). Je voudrais donc savoir si c'est normal pour être sur de ne pas avoir de frais à payer par la suite.

    Je vous remercie

    Noémie

  2. #2
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Salut Noémie,
    As-tu contacté la WorkSafeBc ? Ca semble être l'équivalent de la CSST du Québec en Colombie Britannique et normalement ils devraient prendre en charge tout les frais et indemnités liés à ton accident (même si tu as un permis temporaire mais c'est à vérifier).
    Je t'envoie le lien :
    Français | WorkSafeBC

    Edit : il est clairement écrit que tout les employés ont droit aux prestations qu'ils aient l'autorisation de travailler ou non, et quelques soient leur statut d'immigration. Contactes-donc les le plus vite possible...
    Dernière modification par denisd ; 08/09/11 à 19:48.

  3. #3
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Merci Denis !! tu es plus rapide que moi ...
    sinon voici une réponse de Sandra
    https://pvtistes.net/forum/support-g...ssionnels.html
    Message de GLOBEPARTNER
    Bonjour Pauline,

    En cas d'accident pendant le travail Globe Partner couvre les frais médicaux pour te soigner ( dans la limite des conditions du contrat Globe PVT évidement), soit en complément de l'assurance de ton employeur, soit complétement , s'il n'y a pas d'assurance employeur.

    Est ce que j'ai répondu à ta question ?

    Sandra

  4. #4
    Avatar de noemiecach
    Noémie 36 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Oui j'ai déjà contacté WorksafeBC. Ils vont normalement me payer des indemnités pour la période non travaillée. Par contre je ne sais pas si ils prennent complétement en charge les frais médicaux (le fait que la clinique m demande le contrat de mon assurance m'a mis l doute). Mais je suppose qu'à partir du moment où je ne n'avance aucun frais je n'ai rien à envoyer à GP.

    En tout cas merci à tous les 2 pour vos réponse!

  5. #5

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Bonjour Noémie,

    Non cela ne veut rien dire puisque généralement les cliniques ou hôpitaux vous envoient la facture plus tard et il faudra la régler.

    Cependant, il serait bien de contacter votre travail pour en savoir un peu plus.

    En fait, à mon avis, soit l'employeur couvre toutes les dépenses, soit une partie dans ce cas , vous devriez compléter, et envoyer à Globe Partner les factures acquittées et tout document médical en votre possession,
    soit l'employeur ne paie rien et vous payez les factures et nous les envoyez pour la demande de remboursement.

    Dans le cas où Globe Partner doit intervenir ( soit partiellement , soit totalement) , je vous invite à télécharger le formulaire de demande de remboursement sous ma signature , à la compléter et à l'envoyer avec les documents demandés.
    Toute la procédure est expliqué.

    A réception, le médecin conseil de notre compagnie étudie la demande, et valide ou non une prise en charge en fonction des conditions du contrat.

    Voila, je crois que j'ai tout expliqué et j'espère que c'est clair.

    Serait il possible d'avoir vos coordonnées dans la messagerie privée et d'en savoir un peu plus sur l'accident afin que je mette une note dans ce sens sur votre fiche d'assurance pour le suivi ?

    Je reste à disposition pour tout complément d'information.

    Bon rétablissement.
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.