1. #1
    Avatar de laegazelita
    laetitia 41 ans

    Messages
    94
    Likes reçus
    12
    Bonjour

    Ma grand mere est décédée en France récemment. Je vais faire un aller retour en France (du canada) et je voudrais savoir si l'assurance Globe Partner prenne en charge cet aller retour.

    Si oui, quelles sont les démarches que je dois faire et ou ?

    Merci

  2. #2
    Avatar de rédactrice
    Amélie 35 ans

    Messages
    364
    Likes reçus
    332
    D'abord, mes plus sincères condoléances, je sais ce que tu vis, j'ai perdu un membre de ma famille cette semaine.

    Il faudrait contacter directement Globe Partner (il doit y avoir un numéro de téléphone sur ta police?) pour avoir de l'info car il s'agit de clauses reliées à ta police d'assurance. Oeuvrant dans le domaine, je doute que ces frais puissent être couverts mais je ne connais pas ta police donc il est bien possible que tu puisses réclamer le prix de ton billet.

    Mon message n'était que preuve de soutien à la situation à laquelle tu fais face.


  3. #3
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Je me joins à Rédactrice pour mes sincères condoléances. Ayant été dans le même cas l'année dernière, je me permets de de répondre. J'avais trouvé ces post:
    https://pvtistes.net/forum/support-globe-partner/42823-support-gp-rapatriement-en-cas-de-deces-dun-proche.html
    e
    t https://pvtistes.net/forum/support-globe-partner/52052-deces-dun-parent-proche.html#post454878

    M
    alheureusement, d'après ce que j'avais compris, selon l'assurance Globe Partenaire, les proches sont les parents proches: père, mère, frère et soeur, fils et fille...


  4. #4
    Avatar de laegazelita
    laetitia 41 ans

    Messages
    94
    Likes reçus
    12
    j ai fini ( sous les conseils de Rédactrice) par téléphoner directement a Paris. Le souci est qu il était déjà vendredi soir la bas donc je n aurais la réponse que lundi. C est en effet par rapport a l assurance que l on prends que on a la possibilité de se faire rembourser ou non mais certains prennent en compte le décès des grands parents proches. Elle n a pas pu me répondre car je n ai pas pu lui donner un numéro spécial et elle ne pouvait se renseigner puisque l assurance était deja fermée. En tout cas merci de votre soutien. D un cote vivre ça de très loin est dur et très difficile ( vous devez le savoir également) mais en prenant le risque de partir si loin il faut aussi accepter que ces affaires arrivent.

  5. #5

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Bonjour Lætitia,

    Toutes mes condoléances pour votre grand mère.

    Pas besoin d'attendre lundi, je suis connectée en ce moment et je vais donc vous répondre.
    Marie a raison, Globe PVT prend en charge un billet retour en cas de décès de père, mère , frères, sœurs.
    Vous auriez trouvé la réponse dans la notice d'information de votre contrat, également disponible sous ma signature.

    Je reste à dispo.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




  6. #6
    Avatar de laegazelita
    laetitia 41 ans

    Messages
    94
    Likes reçus
    12
    ok. merci sandra ! les grands parents pour certains sont parfois aussi important que les parents ou les freres et soeurs donc aussi proches (voir plus proche car élevé par leur grands parents).... ce n'est pas mon cas mas je connais des personnes ou les grands parents sont plus proches que les parents.... je ferai avec ! ! ! ! merci pour l info sandra ! ! !

  7. #7

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Tu as raison Lætitia, je suis d'accord avec toi.
    Les grands parents sont hyper importants et dans bien des cas ils jouent des rôles "clés" entre les parents et les enfants ( je parle en connaissance de cause )

    Cela étant dit, il existe des contrats d'assurance voyages qui incluent bien plus de garanties que celles de Globe Partner et il en existent d'autres qui incluent moins de garanties.
    Globe Partner propose un certains nombre de garanties ( désolée je répète 3 fois le même mot !) qui sont limitées et pour le cas de la prise en charge d'un billet de retour en cas de décès, la limite est celle du père de la mère des frères et des sœurs, et c'est en aucun cas lié au fait que c'est parce que les grands parents seraient moins important ou autre chose dans le genre .....

    En tout cas désolée encore pour ta mamie.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




  8. #8
    Avatar de nil64
    Gaëtan 34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    je suis actuellement à Wellington depuis 2 semaines.
    Mon grand-père est mourant et je voudrais savoir comment ça se passe avec l'assurance si je veux rentrer pour l'enterrement.
    J'ai regardé mon contrat d'assurance Globe Partner et ça dit que seul le retour est pris en charge... Est-ce que ça veut dire que je dois payer l'autre moitié du billet?
    Ca dit aussi que ca ne marche que pour les membres de la famille proche, est-ce que mon grand-père en fait partie?

    Je précise que je ne rentrerais que pour être avec ma famille lors de l'enterrement. Je compte rentrer en NZ ensuite.

    J'ai besoin d'une réponse précise, sûre et rapide si possible...
    Merci beaucoup à tous d'avance.

    Gaëtan

  9. #9
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    686
    Likes reçus
    519
    Déjà courage pour cette épreuve.
    Pour ta question, tu trouveras toutes les infos dans cette discussion.