1. #1
    Avatar de Karma
    Laurene 38 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    Mon copain qui est arrivé à Toronto pour son PVT à une dent qui vient de se casser. Il avait un plomb suite à une carie dans la dent et ce plomb a sauté en emportant avec une lui une autre partie de sa dent! Ce n'est pas juste une brèche, il y a vraiment un trou profond d'où un risque d'infection. Je souhaite qu'il aille voir un dentiste à Toronto pour lui combler le trou car je ne conçois pas qu'il puisse faire un an de cette manière, au risque de devoir se faire enlever complètement la dent s'il continue ainsi.
    Il a souscrit une assurance Globe Partner, est-ce que les frais seront pris en charge par l'assurance?

    Je suis assez inquiète car il n'aura pas les moyens de se soigner autrement.

    Je vous remercie.
    Laurène

  2. #2

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Bonjour Laurène,

    Le contrat Globe Partner couvre les soins dentaires d'urgence avec un plafond de 300 € par année de contrat et que compte tenu de la situation que tu me décris ,cela devrait être couvert par le contrat (si c'est bien un plombage car les prothèses, couronnes ... sont exclues) .

    Tu peux nous envoyer toutes les factures médicales en ta possession (facture du dentiste, diagnostic, facture de la pharmacie, ticket de CB attestant le paiement, feuille de codes dentaires...) à nos bureaux parisiens. Dès réception, notre médecin-conseil étudiera le dossier et décidera du remboursement. Le remboursement peut se faire par virement bancaire (dans ce cas joindre un RIB) ou bien par chèque en euros envoyé à ton adresse française. Il te faut télécharger la demande de remboursement de frais médicaux qui se trouve sous ma signature et qui reprend toute la procédure ainsi que l’adresse d’envoi des documents.

    Pourrais tu me donner le nom complet ainsi que le numéro d'attestation de ton copain en MP pour que je puisse mettre un commentaire en ce sens sur sa fiche?

    Je reste à disposition si tu as d'autres questions.

    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  3. #3
    Avatar de Karma
    Laurene 38 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour cette réponse qui me rassure. Je lui fais suivre l'information! Laurène

  4. #4

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Pas de soucis Laurène:thumbsup2:

    Je reste à dispo si tu as d'autres questions.

    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  5. #5
    Avatar de Karma
    Laurene 38 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Bon nous sommes dégoutés! 800 dollars à payer pour que mon copain se fasse soigner sa dent, et encore ce n'est qu'un rendez vous car il a un second rendez vous à venir.
    Comme le plomb lui a cassé une bonne partie de sa dent, il a fallu la dévitaliser et réparer pour faire en sorte que la dent soit suffisamment solide avant les soins qu'il lui faudra faire à son retour en France l'an prochain!
    Il était allé chez le dentiste avant de partir en plus! De toute manière il n'y avait rien de spécial à voir mais ca aurait été plus sympa que le plomb saute en France vu que l'assurance ne couvre que 300 euros.

  6. #6

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Bonjour Laurence,

    Ah la, la, désolée pour ton copain.
    C'est sur que ça fait une somme.

    Je ne sais pas dans quelle région tu te trouves mais as tu fait des devis avant ?

    Il parait qu'il y a vraiment de grosses différences d'un dentiste à l'autre et certains pvtistes se trouvant à Toronto m'ont dit qu'il existait des centres dentaires et médicaux pour français où on pratiquait des tarifs très raisonnables.

    D'autres ont également dit ( mais je ne me souviens plus dans quelle région) qu'ils de faisaient soigner les dents dans une université dentaire, par des étudiants de dernière année, sur le point de prendre une activité de dentiste .
    Et du coup, ils recevaient des soins pour un prix plus que raisonnable.

    Voilà , je donne cette info au cas ou ...

    Je reste à disposition.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  7. #7
    Avatar de Karma
    Laurene 38 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Merci Sandra,
    C'est ce que je faisais il fut un temps en france, aller en université dentaire! Je n'y ai pas pensé non pour le devis car en fait j'ai pris le dentiste recommandé par Mat sur Toronto donc je ne me suis pas trop posé la question de savoir s'il était cher ou non sachant que je n'ai pas pris un dentiste au hasard ! Je me suis dis que mon copain allait demander pour le tarif avant de se faire soigner la dent mais il ne la probablement pas fait.
    Et puis je ne suis pas sur que la finition , c'est à dire le 2eme rendez vous, on puisse le faire ailleurs..?
    Si ca avait été possible, j'aurais bien mis la facture à mon nom car mon assurance aurait tout pris en charge mais malheureusement comme il n'est pas couvert sous mon nom, ca ne peut pas marcher aupres du dentiste. Je lui ai demandé de voir avec la boite dans laquelle il bosse s'ils n'ont pas une mutuelle qui pourrait prendre ça en charge mais je crois bien qu'il va devoir prendre tout a sa charge.

  8. #8

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Bonjour Laurene ( j'ai écrit Laurence dans mon message précédent. Je me suis trompée, désolée )

    J'ai bien noté ton message.

    Eh bien, j'espère que sa boîte couvrira un petit peu ...

    Je reste à disposition.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  9. #9
    Avatar de Virgini
    Virginie 36 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Bonjour,


    Je me suis cassée un bout de dent cette semaine. Je voudrais savoir comment je dois m'organiser pour faire réparer ma dent et surtout me la faire rembourser si ça peut l’être. Est-ce que je peux aller chez n'importe quel dentiste et quels papiers dois-je demander et envoyer à Globe Partner pour le remboursement.

    Mais, ça se trouve, ça ne sera pas remboursé, car ma dent était déjà cassée (depuis que je suis petite), c'est donc un bout de résine qui remplaçait le bout manquant.

    Merci pour les réponses que j'attends avec impatience, car en travaillant dans la restauration avec une dent de devant cassée ce n'est pas facile!

    Virginie

  10. #10
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    décidement c'est la période des dents cassés au Canada :x

  11. #11

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Bonjour Virginie,

    C'est pas de chance pour ta dent.

    Au vu de la situation comme tu me la décrit, il ne s'agit pas d'une antériorité et les soins dentaires seront donc bien pris en charge dans les limites des conditions du contrat (pas de couronnes, de bridge etc...) et à hauteur de 300€.

    Une fois ta visite passée tu pourras nous envoyer toutes les factures en ta possession (facture du dentiste, feuille de soin, détails des soins avec les codes dentaires, facture de pharmacie, facturette attestant du paiement...) à nos bureaux parisiens. C'est ensuite le médecin conseil qui étudiera le dossier et décidera du remboursement. Il te faut télécharger la formulaire de demande de remboursement sous ma signature. Il reprend toute la procédure et indique l'adresse d'envoi.

    Je reste à dispo si tu as d'autres questions.

    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




  12. #12
    Avatar de Virgini
    Virginie 36 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Merci beaucoup pour la réponse.
    Super si c'est remboursée, essayons de pas dépasser les 300€ maintenant.

    Je remplie et envoie le formulaire dès que ma dent sera réparée.

    Virginie

  13. #13
    Avatar de Alex-France
    Alexandre 35 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    10
    Ca c'est bon à savoir...

  14. #14
    Avatar de Virgini
    Virginie 36 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Bonjour Sharone,

    Une dernière question. Sur le formulaire de demande de remboursement qu'est-ce que la référence souscription ?

    Bonne journée.
    Merci

  15. #15

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Bonjour Virginie,

    La référence de souscription correspond à ton numéro d'attestation. Il s'agit d'une référence commençant par la lettre G que tu devrais trouver sur ton attestation.

    Je reste à dispo

    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  16. #16
    Avatar de Karma
    Laurene 38 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Je vais envoyer les documents aujourd'hui. A quelle adresse dois-je les envoyer? Autrement il y a un formulaire de demande de remboursement à remplir??? Ou puis-je le trouver? Moi avec mon assurance, j'envoie seulement les factures et cela suffit. Nous n'avons pas de diagnostic de la part du dentiste mais le détail des soins sur la facture.

    Autrement super nouvelle, cette nuit mon copain m'a réveillé en me disant qu'un morceau d'un autre dent avait cassé!! donc ca va être de nouveau dentiste, c'est une dent plombée également. C'est fou, il a jamais rien eu en France et à peine arrivé au Canada, deux coups sur coups alors qu'on est loin de manger des aliments ultra dur ou d'avoir une mauvaise hygiène dentaire. C'est moche

    Merci d'avance pour la réponse.

  17. #17
    Avatar de Karma
    Laurene 38 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Autre question, il n'y a pas un niveau un peu plus élevé de contrat ? pour être mieux assuré à ce niveau là.

  18. #18
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Karma
    Autre question, il n'y a pas un niveau un peu plus élevé de contrat ? pour être mieux assuré à ce niveau là.
    Sandra ou Sharone te répondront mieux que moi pour la procédure de remboursement, mais pour cette question : les assurances voyage couvrent hélas toutes très mal les soins dentaires et le plafond est en général de l'ordre de 300€/an pour les dents (et parfois moins).

  19. #19

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Bonjour Laurène,

    Tu peux nous envoyer toutes les factures originales et acquittées en ta possession, comme la feuille de soin et le détail des codes dentaires.
    Un formulaire de demande de remboursement est disponible sous ma signature, il reprend toute la procédure ainsi que l'adresse d'envoi.

    C'est vraiment pas de chance pour ton copain décidément
    Le contrat Globe Partner essaie de rester compétitif en proposant au prix le plus bas possible la prise en charge de certains soins pendant le voyage, et dans ce cadre prend en charge les soins dentaires d'urgence à hauteur de 300€ par année de contrat.

    Pour les personnes qui décide de s'installer à l'étranger et deviennent donc des expatriés, nous proposons des contrats plus complets, mais dont la cotisation est différente. En contrat voyage, nous n'avons pas de contrat qui propose une meilleure couverture en ce qui concerne les frais dentaires.

    Je reste à dispo si tu as d'autres questions.

    Sharone

    Message de Karma
    Je vais envoyer les documents aujourd'hui. A quelle adresse dois-je les envoyer? Autrement il y a un formulaire de demande de remboursement à remplir??? Ou puis-je le trouver? Moi avec mon assurance, j'envoie seulement les factures et cela suffit. Nous n'avons pas de diagnostic de la part du dentiste mais le détail des soins sur la facture.

    Autrement super nouvelle, cette nuit mon copain m'a réveillé en me disant qu'un morceau d'un autre dent avait cassé!! donc ca va être de nouveau dentiste, c'est une dent plombée également. C'est fou, il a jamais rien eu en France et à peine arrivé au Canada, deux coups sur coups alors qu'on est loin de manger des aliments ultra dur ou d'avoir une mauvaise hygiène dentaire. C'est moche

    Merci d'avance pour la réponse.
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  20. #20
    Avatar de Karma
    Laurene 38 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Merci pour la réponse Sharone.
    Notre objectif à la base est de nous installer à Toronto sur du long terme. Nous avons tous les deux vécus au Québec il y a quelques années et nous souhaitons à terme obtenir la résidence permanente. Et peut être revenir en france d'ici quelques années mais sûrement pas à la fin de notre PVT, on tient vraiment à acquérir une véritable experience canadienne ici étant tous deux diplômés d'une université québecoise.

    Donc je serais curieuse de connaître les autres types de contrats que vous seriez susceptible de proposer?

    Je vous remercie pour l'aide et surtout pour répondre aussi rapidement à nos messages. C'est super!

Page 1 sur 2 1 2