Discussion: Assurance Globe Partner : décès d'un proche
- 11/08/12, 15:18 #1Bonjour.
Je viens de perdre un parent proche et j'aimerai savoir comment je dois m'y prendre pour le billet retour pris en charge par l'assurance Globe Partner ? Est-ce que je dois appeler une fois que je serai en France ? Est-ce que je dois envoyer un mail maintenant ?
Et comment ça va se passer aux douanes avec mes papiers pour le PVT et les assurances et tout ça ?
- 14/08/12, 08:38 #2Bonjour Antoine,
Je suis désolée de cette triste nouvelle.
Je vais essayer de répondre au mieux à tes questions.
Le contrat Globe Partner prend en charge un billet "Retour" en cas de décès du père, mère , frère, sœur.
Dans ce cas, au niveau du billet, soit la personne a déjà un billet retour modifiable et Globe Partner remboursera les frais de modification de la date de retour, soit la personne n'a pas de billet et Globe Partner prend en charge le billet de retour complétement.
Concernant l'achat du billet, il faut, normalement, passer par l'assisteur ( joignable 24h/24).
Toutes ces informations ainsi que les coordonnées de l'assisteur se trouvent dans la notice de ton contrat que tu peux également télécharger sous ma signature.
Concernant la douane et ton visa PVT, je vais laisser répondre Mat ou d'autres mais je pense que si tu as ton visa PVT, cela ne pose aucun problème que tu fasses des allers / retours ...
Pourrais tu me communiquer tes coordonnées dans la MP afin que je retrouve ton contrat ?
N'hésites pas à revenir vers moi pour tout complément d'information
Je ne peux te souhaiter que bon courage dans cette épreuve.
SandraSupport de Globe PVT
ACS société de courtage d'assurances
153, rue de l’Université 75007 Paris | France
N° ORIAS 07 000 350
Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
M'envoyer un message privé
Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
Formulaire de demande de remboursement en ligne
Vous avez des questions ?
Je réponds à vos questions dans cette FAQ
E-mail service médical : [email protected]
Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.
- 14/08/12, 08:54 #3En effet ton permis est "multi-entrées", tu as le droit de faire du tourisme ailleurs ou de rentrer en France temporairement donc si tu te présentes à la douane, tu passeras sans souci car tu as un permis de travail d'un an.
Je me joins à Sandra pour t'encourager dans cette épreuve.
- 06/03/13, 10:26 #4Je me permets d'utiliser cette discussion car je cherche des renseignements en cas de décès d'un proche.
Si j'ai bien compris il ne s'agit que des parents, frères ou soeurs? Le décès des grands parents n'est pas pris en compte ?
La notice mentionne : "nous prenons en charge vos frais supplémentaires de transport et ceux des membres de votre famille assurés".
Qu'entend t'on par membres de votre famille assurés ?
Je pars en PVT avec ma compagne (concubinage, pas de pacs ni de mariage), nous allons tous deux souscrire à Globe PVT comme assurance.
Rentre t'elle (et inversement) dans le cadre désigné par "famille assurés" ?
Si ce n'est pas le cas, est-ce qu'un mariage ou pacs change quelque chose ?
Merci de votre réponse
- 06/03/13, 16:29 #5Bonjour Vincent,
J'ai fait un copier coller de la définition " Membres de la famille proche" qui figure également dans la notice du contrat :
" Membres de la famille proche : par membres de la famille proches, on entend le père, la mère, les frères et sœurs."
Je ne suis pas certaine de comprendre la deuxième partie de votre question, si vous partez avec votre compagne que vous soyez pacsé ou non quelle différence cela fait par rapport à cette garantie ?
L'objet de la garantie est que nous payons un billet d'avion retour à la personne assurée qui aurait perdu père, mère, frère ou sœur.
J'espère que c'est assez clair , car pas évident à expliquer.
Je reste à disposition pour tout complément d'information.
SandraSupport de Globe PVT
ACS société de courtage d'assurances
153, rue de l’Université 75007 Paris | France
N° ORIAS 07 000 350
Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
M'envoyer un message privé
Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
Formulaire de demande de remboursement en ligne
Vous avez des questions ?
Je réponds à vos questions dans cette FAQ
E-mail service médical : [email protected]
Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.
- 06/03/13, 16:35 #6
- 05/05/16, 17:26 #7Bonjour, petit up à ce post et premier message sur le forum pour ma part.
Je pars dans deux semaines et j'étudie attentivement les conditions générales de plusieurs assurances dont celle de Global PVT.
Ma grand mère arrive à un grand âge et je me sens obligé d'examiner les garanties des contrats en cas de décès d'un proche.
Concernant cette question je vois que la garantie prévoit un aller-retour.
Qu'en est-il réellement lorsque nous avons un retour modifiable ? J'ai cru comprendre que l'assurance prenait en charge les éventuels frais de modification du billet retour?
Si cela devait arriver, comment faire ensuite pour retourner au Canada ? Dois-je repayer de ma poche un aller-retour ou bien l'aller France-Canada est pris en charge? Auquel cas il resterait le retour à payer...?
Tout ceci n'est pas clair pour moi même en lisant la notice d'information.
J'espère moi-même avoir été assez clair et m'excuse si la question a déjà été posée ailleurs (même si j'ai bien cherché avant de poster).
Merci d'avance pour la réponse.
Manu
- 09/05/16, 15:41 #8Bonjour Manu,
Merci pour ton message.
Plusieurs cas sont possibles :
- Si tu as un billet modifiable, nous prenons en charge les frais de modifications + un aller simple France-Canada pour le retour.
- Su tu n'as pas de billet ou qu'il n'est pas modifiable, nous prenons directement en charge le billet A/R
J'espère que cela répond à tes questions.
Je reste à dispo
SharoneSupport de Globe PVT
ACS société de courtage d'assurances
153, rue de l’Université 75007 Paris | France
N° ORIAS 07 000 350
Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
M'envoyer un message privé
Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
Formulaire de demande de remboursement en ligne
Vous avez des questions ?
Je réponds à vos questions dans cette FAQ
E-mail service médical : [email protected]
Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.
-
- 17/05/16, 17:09 #9Bonjour Sharon,
Je suis moi aussi dans le cas où ma grand-mère est très mal en point, je dois donc malheureusement commencer à penser à un retour anticipé.
Je constate que dans mon contrat, la définition de famille proche diffère de celle donnée par Sandra en 2013. Dans mon contrat, il est écrit :
Membres de la famille proche : par membres de la famille proches, on entend le père, la mère, les frères et sœurs et les grands-parents.
J'en conclue donc que si ma grand-mère décède, Globe Partner / ACS-AMI me remboursera un AR Canada-France (je n'ai pas de billet de retour) ?
Pour cela, je dois contacter en premier lieu l'assistance téléphonique ?
Merci pour vos réponses.
- 17/05/16, 17:14 #10Bonjour Victor,
Tout d'abord, je tiens à t'exprimer mon soutien dans cette épreuve.
Notre contrat propose en effet un remboursement du billet d'avion A/R en cas de décès d'un membre de la famille proche. Si tu n'as pas de billet retour, nous prendrons en charge l'A/R.
En cas de décès, il faut donc contacter notre plateforme d'assistance Mutuaide (numéro sur ta carte d'assuré), qui se chargera de l'ouverture du dossier et de la prise en charge.
Je reste à dispo si tu as la moindre question
SharoneSupport de Globe PVT
ACS société de courtage d'assurances
153, rue de l’Université 75007 Paris | France
N° ORIAS 07 000 350
Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
M'envoyer un message privé
Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
Formulaire de demande de remboursement en ligne
Vous avez des questions ?
Je réponds à vos questions dans cette FAQ
E-mail service médical : [email protected]
Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.
- 25/05/16, 00:52 #11Bonjour,
Est ce que le décès d'un oncle est pris en charge dans le cadre de l'assurance Globe Partner ?
- 25/05/16, 10:32 #12Support de Globe PVT
ACS société de courtage d'assurances
153, rue de l’Université 75007 Paris | France
N° ORIAS 07 000 350
Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
M'envoyer un message privé
Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
Formulaire de demande de remboursement en ligne
Vous avez des questions ?
Je réponds à vos questions dans cette FAQ
E-mail service médical : [email protected]
Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.
- 28/12/17, 21:35 #13Bonjour,
Ma grand-mère est décédée et je souhaite me rendre en France pour son enterrement. J'avais contacté Mutuaide Assistance par email le 25 décembre, lorsque j'ai appris qu'elle n'allait pas bien. J'avais reçu une réponse rapide. Je les ai recontacté il y a 3 heures les informants du décès et des dates souhaitées pour le vol et je n'ai pas eu de réponse. J'ai souhaité contacter l'assistance par téléphone, cependant, cela sonne constamment occupé. Est-il possible d'avoir une confirmation du numéro de téléphone à contacter?
Merci d'avance
Agathe
- 02/01/18, 11:37 #14Bonjour Agathe,
Tout d'abord, je tiens à t'adresser mes plus sincères condoléances et ma sollicitude dans ce moment difficile. Si par hasard tu n'as toujours pas réussi à joindre Mutuaide, tu peux le faire au +33 1 45 16 43 81
N'hésites pas à revenir vers moi en MP avec ton nom complet ainsi que ton numéro d'attestation en cas de besoin.
Je reste à dispoSupport de Globe PVT
ACS société de courtage d'assurances
153, rue de l’Université 75007 Paris | France
N° ORIAS 07 000 350
Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
M'envoyer un message privé
Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
Formulaire de demande de remboursement en ligne
Vous avez des questions ?
Je réponds à vos questions dans cette FAQ
E-mail service médical : [email protected]
Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.
- 26/02/18, 19:45 #15Bonjour,
Je ne sais pas si ce document correspond aux conditions lorsqu'on est en PVT. https://www.acs-ami.com/files/pdf/Globe-IB-fr.pdf Mais dans ce document "famille proche" ne reprend pas les grands-parents.
Ce serait bien de le modifier car d'où ma présence sur cette page pour avoir la confirmation que les grands-parents en font partie. A moins que ce ne soit pas le bon document dans le cadre du PVT ?
Merci pour votre aide et votre présence sur le forum ;-)
- 26/02/18, 19:48 #16Salut,
Ce n'est pas le bon document, tu le trouveras sur cette page : Assurance PVT / WHV - pvtistes.net
Je te donne le lien ce sera plus simple pour toi : https://www.acs-ami.com/files/pdf/Gl...nada-IB-fr.pdf
Et je te confirme que les grands-parents sont bien inclus :
Membres de la famille proche : par membres de la famille proches, on entend le père, la mère, les frères et soeurs et les grands-parents.
-
- 26/02/18, 19:50 #17
-
- 19/02/20, 23:49 #18Bonjours , je viens d'apprendre le décès de ma grand mère . Quelle est la procédure que je dois faire svp? Je n'ai pas de billet d'avion allé- retours .. Dois je prendre le billet avec mon propre argent et par la suite me faire rembourser ?
Je dois prendre un billet d'avion demain pour paris et ensuite un billet paris pour la corse . Les billet d'avion dernier minute sont très élevé , serai-je remboursé intégralement ?
cordialement jean-christophe
- 19/02/20, 23:54 #19
-
- 20/02/20, 01:04 #20Toutes mes condoléances, Jean-Christophe.
Pour la réservation des billets, je t'invite comme te l'a gentiment et à juste titre indiqué Kévin, à appeler la plateforme Mutuaide (elle est ouverte 24/7).
Je te mets le lien de l'infographie sur laquelle sont rappelées les coordonnées.
https://pvtistes.net/share/assurance...-globe-pvt.pdf
Je mentionne également Sandra de @GlobePVT pour qu'elle soit informée. Au besoin, n'hésite pas à lui envoyer un mp avec tes coordonnées complètes et un rappel de la situation.
Bon courage.Dernière modification par Pliz ; 20/02/20 à 01:05. Motif: Mention
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.