1. #1
    Avatar de moh_maakay
    Mohamed 35 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    29
    Bonjour,

    J'ai souhaite souscrire à une assurance pour un PVT à Singapour. Je pars la semaine prochaine. Je voulais avoir des précisions sur le point suivant : "Les remboursements de frais médicaux viennent en complément de la Sécurité Sociale lorsque l'assuré y est assujetti, ou au 1er euro lorsque l'assuré n'en bénéficie pas."

    Comme il s'agit d'un séjour dans un pays hors UE, je ne serais plus assujetti à la Sécurité Sociale. Pouvez-vous m'expliquer ce que signifie le remboursement au 1er euro ?

    Merci d'avance.

  2. #2

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 593
    Likes reçus
    1 332
    Bonjour Mohamed,

    En fait il existe deux formules au contrat Globe Partner

    * La première est une formule en complément de sécurité sociale et/ou tout autre organisme de remboursement de frais comme les mutuelles par exemple. En cas de frais médicaux à l'étranger, il faudra donc que tu t'adresses d'abord à eux, puis à Globe Partner qui remboursera la partie manquante jusqu'à arriver à 100% des frais réels, si ces soins entrent dans les conditions du contrat bien sûr.

    * La seconde formule "au premier euro" signifie que Globe Partner remboursera les frais pris en charge et selon les conditions du contrat à 100% des frais réels et directement, sans passer ni se baser par des autres organismes de remboursements. En cas de frais, c'est directement à nous qu'il faudra donc s'adresser.

    Dans les deux cas, tu seras remboursée à 100% des frais si les soins sont pris en charge, et ces deux formules sont au même prix. C'est donc à toi de choisir si celle que tu préfères.

    Je reste à dispo

    Sharone



    Message de moh_maakay
    Bonjour,

    J'ai souhaite souscrire à une assurance pour un PVT à Singapour. Je pars la semaine prochaine. Je voulais avoir des précisions sur le point suivant : "Les remboursements de frais médicaux viennent en complément de la Sécurité Sociale lorsque l'assuré y est assujetti, ou au 1er euro lorsque l'assuré n'en bénéficie pas."

    Comme il s'agit d'un séjour dans un pays hors UE, je ne serais plus assujetti à la Sécurité Sociale. Pouvez-vous m'expliquer ce que signifie le remboursement au 1er euro ?

    Merci d'avance.
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




  3. #3
    Avatar de moh_maakay
    Mohamed 35 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    29
    Merci pour ta réponse !

    Comme je pars dans un pays hors zone euro, il faut donc que je choisisse la deuxième option c'est bien ça ? Il me semble avoir lu que la sécurité sociale ne prenait pas en charge les personnes hors zone euro. Et je n'ai pas de mutuelle non plus. A quel étape du processus d'inscription je dois choisir l'option 2 ?

    Merci d'avance. Je compte souscrire a l'assurance des ce soir ou demain car mon je décolle lundi ! C'est donc assez urgent

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 579
    Message de moh_maakay
    Merci pour ta réponse !

    Comme je pars dans un pays hors zone euro, il faut donc que je choisisse la deuxième option c'est bien ça ? Il me semble avoir lu que la sécurité sociale ne prenait pas en charge les personnes hors zone euro. Et je n'ai pas de mutuelle non plus. A quel étape du processus d'inscription je dois choisir l'option 2 ?

    Merci d'avance. Je compte souscrire a l'assurance des ce soir ou demain car mon je décolle lundi ! C'est donc assez urgent
    De mémoire tu dois avoir une case à cocher (et encore, suis même pas sûre, c'est peut-être juste au moment où tu auras besoin des remboursements).
    T'inquiète, c'est assez clair au moment de la souscription

    Et le fait de ne pas être remboursé par la sécu ne dépend pas du pays où tu vas mais plutôt de ton statut : en PVT tu ne seras pas couvert par la sécu, c'est sûr

    Avec cette option, c'est juste que Globe PVT veut être sûr de ne pas te rembourser des soins que la sécurité sociale t'aurait déjà remboursés.


  5. #5

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 593
    Likes reçus
    1 332
    Bonjour Mohamed,

    Pas de soucis, au moment de la souscription c'est la deuxième option qui est choisie par défaut.

    Je reste à dispo

    Sharone

    Message de moh_maakay
    Merci pour ta réponse !

    Comme je pars dans un pays hors zone euro, il faut donc que je choisisse la deuxième option c'est bien ça ? Il me semble avoir lu que la sécurité sociale ne prenait pas en charge les personnes hors zone euro. Et je n'ai pas de mutuelle non plus. A quel étape du processus d'inscription je dois choisir l'option 2 ?

    Merci d'avance. Je compte souscrire a l'assurance des ce soir ou demain car mon je décolle lundi ! C'est donc assez urgent
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




  6. #6
    Avatar de huby
    hubert 33 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    78
    bonjour Sharonne, j'essaie de souscrire en ligne l'assurance pvt, mais à chaque fois que j'en viens au règlement aucune option de paiement mensuel n'est proposée, est-ce normal ? je pars mercredi à Montréal, et jes bureaux sont fermés jusqu'à lundi, n'est-ce pas trop tard ?
    merci si tu peux me répondre.

  7. #7
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Message de huby
    bonjour Sharonne, j'essaie de souscrire en ligne l'assurance pvt, mais à chaque fois que j'en viens au règlement aucune option de paiement mensuel n'est proposée, est-ce normal ? je pars mercredi à Montréal, et jes bureaux sont fermés jusqu'à lundi, n'est-ce pas trop tard ?
    merci si tu peux me répondre.
    Salut Hubert,

    Tu ne peux pas payer mensuellement malheureusement, tu dois payer toute la somme...

    Attention à ne pas prendre moins d'une année d'assurance : La durée de votre assurance a un impact sur votre PVT !


  8. #8
    Avatar de huby
    hubert 33 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    78
    merci Mat .
    j'aurais préféré mensuel;
    pourquoi ne pas prendre sur un an ? en fait je compte utiliser tout mon pvt, et enchaîner avec un permis études. et puis ils délivrent le PVT pour la durée de l'attestation d'assurance. normalement je n'ai pas le choix.

  9. #9
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Message de huby
    merci Mat .
    j'aurais préféré mensuel;
    pourquoi ne pas prendre sur un an ? en fait je compte utiliser tout mon pvt, et enchaîner avec un permis études. et puis ils délivrent le PVT pour la durée de l'attestation d'assurance. normalement je n'ai pas le choix.
    Désolé je viens d'éditer mon message, je voulais bien sûr te prévenir que tu risquais d'avoir des problèmes si tu n'avais pas une assurance pour un an lors de ton arrivée au Canada