1. #1
    Avatar de Laureta
    Laure 35 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis actuellement sur Montréal avec mon conjoint, nos PVT se termine au mois de juin 2013.
    Nous avons une situation assez compliqué.
    Pour ma part j'attends la réponse de mon Jeune professionnel et je compte renouveler pour un an ou moins (j'expliquerai pourquoi après) donc assez simple.
    Pour mon conjoint, lui, son travail a refusé de signer des papiers concernant les visa donc il n'a pas pu demander le Jeune pro. il va soit demander à l'ambassade de prolonger son visa et en attendant la réponse il aura un statut implicite soit dans le pire des cas un visa touriste.
    Nous comptons demander notre PEQ (programme d'experience quebecoise) qui est la maniere accéléré pour avoir la Résidence permanente en 2 mois. Sauf que nous pouvons la lancer qu'à partir d'aout 2013.
    Ce qui fait que pour ma part, étant donné que je n'aurai plus besoin de Globe PVT à partir du moment ou j'ai ma RP je ne sais pas si je peux la demander que pour quelques mois ou carément pour l'année.
    L'autre souci c'Est que Globe PVT ne prend pas des paiements mensualisé.
    Par contre pour mon conjoint, je ne sais pas s'il peut demander de renouveler son assurance vu sa situation.

    Vu notre situation financière, nous craignons de ne pas pouvoir renouveler avec Globe PVT car nous ne pouvons payer 520$ chacun comme ça.

  2. #2

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 593
    Likes reçus
    1 332
    Bonjour,

    Un peu compliqué tout ceci et je ne suis pas certaine d'avoir tout compris, désolée.

    Je vous propose de vous contacter par téléphone dès la semaine prochaine si vous me communiquer votre numéro et les horaires pour vous joindre ( heures de bureau en France du lundi au vendredi de 9h a 17h30).

    Pourriez vous également me communiquer vos références de souscription ou noms ?

    Merci

    Sandra

    -------------- Mise à jour de moins de 10 minutes --------------

    Au fait les coordonnées sont à me communiquer dans la partie privée du forum.
    Il suffit de m'envoyer un message dans la MP

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  3. #3
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de Laureta
    Nous comptons demander notre PEQ (programme d'experience quebecoise) qui est la maniere accéléré pour avoir la Résidence permanente en 2 mois. Sauf que nous pouvons la lancer qu'à partir d'aout 2013.
    Ce qui fait que pour ma part, étant donné que je n'aurai plus besoin de Globe PVT à partir du moment ou j'ai ma RP je ne sais pas si je peux la demander que pour quelques mois ou carément pour l'année.
    juste une précision : le PEQ permet d'obtenir son CSQ en 2 mois, environ, oui.
    mais c'est unqiuement la 1e étape, qui concerne l'acceptation du Québec.
    Ensuite, vous devez demander la RP (au niveau fédéral, du Canada). Et là c'est plus long. Je ne pense pas que vous ayez votre RP avant l'été 2014.
    pour ton conjoint, il doit déjà faire la demande pour prolonger son permis, si vous faites la demande à l'ambassade.

    Donc, je vous recommande fortement de vous arranger pour trouver l'argent et avoir votre assurance pour la durée que tu as demandé pour le JP : ton contrat est de combien de mois ? Ton attestation d'assurance devra être de la durée du contrat pour pouvoir valider le JP.
    Aussi, il serait risqué de ne pas prendre d'assurance, même pendant une courte durée, comme le statut en attendant ton JP (attention, voir cette discussion https://pvtistes.net/forum/le-statut...ux-permis.html) .

    Petit rappel : votre cotisation de Globe PVT (520 euros chacun) pourra être déduite de vos impôts. Sinon, vous devrez payer la part de RAMQ supplémentaire au moment des impôts en 2014 (pour les revenus 2013). Donc ce n'est pas perdu
    Dernière modification par viviane ; 01/06/13 à 16:03.