1. #1
    Avatar de juju22
    Julien 46 ans

    Messages
    97
    Likes reçus
    11
    Bonjour

    quelques questions concernant l'assurance GP:
    - dans le cadre d'un volontariat (avec ou sans contrat/accord, sans rémunération quelconque/parfois avec frais - type site helpx, workaway, the7interchange, ...), que couvre l'assurance voyage? seulement les frais médicaux en cas d'accident de personne?
    - pour les locations de voiture, que couvre l'assurance GP? en particulier pour les US, qu'est-il recommandé de prendre/décliner comme assurances optionnelles (Car rental - Wikipedia, the free encyclopedia)
    En général, les cartes bancaires couvrent la CDW/LDW. Il est conseillé de prendre la SLI. qu'en-est-il de la PAI (personnel)?

    Merci
    Cordialement,

    Julien

  2. #2

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Bonjour Julien,

    Désolée, il y a beaucoup d'acronyme dans cette question et je ne suis pas certaine de tout comprendre

    Pourrais tu reformuler ?

    Je peux juste te dire qu'en cas de voyage dans le cadre d'un volontariat, Globe Partner couvre en effet l'assuré en frais médicaux en cas d'accident pendant l'activité, dans la limite des conditions du contrats ( plafonds, exclusions ...). Le contrat Globe Partner ne couvre pas les autres types de frais qui seraient liés à cet accident ( indemnités journalières ou autres, RC ...).

    Par ailleurs, Globe Partner n'inclut pas d'assurance vehicule ni d'assurance habitation dans ses garanties.
    De ce fait en cas de location de voiture ou d'habitation, il faut souscrire les assurance adaptées.

    J'espère que cela répond à vos questions; dans le cas contraire, je reste à disposition.

    Cordialement.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  3. #3
    Avatar de juju22
    Julien 46 ans

    Messages
    97
    Likes reçus
    11
    Message de Globepartner
    Désolée, il y a beaucoup d'acronyme dans cette question et je ne suis pas certaine de tout comprendre
    C'est pour ca que j'avais mis le lien wikipedia mais pas grave

    Message de Globepartner
    Je peux juste te dire qu'en cas de voyage dans le cadre d'un volontariat, Globe Partner couvre en effet l'assuré en frais médicaux en cas d'accident pendant l'activité, dans la limite des conditions du contrats ( plafonds, exclusions ...). Le contrat Globe Partner ne couvre pas les autres types de frais qui seraient liés à cet accident ( indemnités journalières ou autres, RC ...).
    ok pour le volontariat.

    Message de Globepartner
    Par ailleurs, Globe Partner n'inclut pas d'assurance vehicule ni d'assurance habitation dans ses garanties.
    De ce fait en cas de location de voiture ou d'habitation, il faut souscrire les assurance adaptées.
    De la même façon que le volontariat, pas de couverture des frais médicaux de l'assuré en cas d'accident?

    Mais donc quoi qu'il arrive pas de couverture
    - pour le véhicule conduit (CDW/LDW souvent couvert par la carte bancaire) ou
    - la responsabilité civile (LIA, aux US souvent éclatés entre l'obligation légale/très réduite inclus par défaut et la SLI extra, plus en ligne avec les frais possibles aux US),
    - les frais médicaux/assurance corporelle des autres passagers (PAI),
    - les pertes matérielles liées à l'accident (PEC),
    - l'assurance contre le vol (TP - Theft protection) ou enfin
    - le loss of use (typiquement américain, j'ai l'impression, perte liées à la non-location d'un véhicule accidenté ...)

    Merci

  4. #4

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Bonjour,

    En cas d'accident de voiture ( accident garanti par le contrat), Globe Partner se limite à la couverture des frais médicaux de l'assuré dans la limite ( petite répétition mais je préfère que ce soit clair) des conditions du contrat, que l'assuré soit passager ou conducteur.
    Cette couverture intervient dans la majorité des cas en complément de l'assurance auto ( celle du conducteur, celle de l'autre conducteur s'il y a un tiers responsable).

    Globe Partner ne couvre donc pas d'autres garanties dans ce cas.

    Il est vraiment recommandé de souscrire une assurance auto complète sur place lors de la location de voiture afin d'être bien garanti.

    Je reste à dispo

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  5. #5
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    D'où l'importance de prendre une assurance lorsqu'on loue une voiture. Je rencontre pas mal de pvtistes qui loue des voitures sans n'avoir aucune assurance (même pas de carte visa).

    Vous voulez économiser mais voici ce qu'il peut arriver :
    https://pvtistes.net/forum/la-voitur...assurance.html

  6. #6
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Message de juju22

    Mais donc quoi qu'il arrive pas de couverture
    - pour le véhicule conduit (CDW/LDW souvent couvert par la carte bancaire) ou
    - la responsabilité civile (LIA, aux US souvent éclatés entre l'obligation légale/très réduite inclus par défaut et la SLI extra, plus en ligne avec les frais possibles aux US),
    - les frais médicaux/assurance corporelle des autres passagers (PAI),
    - les pertes matérielles liées à l'accident (PEC),
    - l'assurance contre le vol (TP - Theft protection) ou enfin
    - le loss of use (typiquement américain, j'ai l'impression, perte liées à la non-location d'un véhicule accidenté ...)

    Merci
    Julien,

    Je t'invite à consulter le chapitre 7 de notre tout récent dossier : Louer une voiture au Canada | pvtistes.net

    Aux États-Unis, j'ai pris une assurance pour mon road trip et heureusement car finalement on a eu des petits soucis en voiture, rien de grave, mais s'il y a quelque chose de grave justement et que tu n'es pas assuré, c'est la catastrophe, surtout en terme de responsabilité civile (j'avais toujours cru que les CB couvrait la responsabilité civile mais pas du tout !!), tu peux être amené à payer toute ta vie des dommages et intérêts si tu blesses ou si tu tues quelqu'un. Ce sont des scénarios pas cool mais ça peut arriver et il faut l'avoir à l'esprit

    Aucune assurance voyage ne te couvrira pour de l'auto, seuls les loueurs de voiture peuvent le faire.

  7. #7
    Avatar de juju22
    Julien 46 ans

    Messages
    97
    Likes reçus
    11
    Merci pour les compléments mais je vérifiais juste.
    J'ai fait une location aux US récemment et justement fait une vérification auprès de la banque (visa premier, amex qui pour moi, on m'a répondu, couvre CDW/LDW mais pas LIA/SLI qui est fortement recommandé) et de mon assurance voyage. Et je demandais aussi pour Globe PVT vu que je pense switcher pour mon arrivée au Canada (ou peut-être avant).
    Le problème est que l'assurance à l'américaine est une option et qu'il y en a une demi-douzaine ... dur de savoir ce que tu dois prendre si tu te renseignes pas avant. Et si tu prends tout, tu triples le prix de la location ou plus.
    Sinon, le dossier est consistant avec le retour que j'avais eu des CB, principalement, faut prendre la LIA/SLI.

    Pour la responsabilité civile, ca rend un peu confus car celle des assurances voyages a des cas d'applications et d'autres non.

    Au Canada, je réflechis à me faire un road-trip et acheter une voiture d'occasion à revendre à la fin. Dans ce cas, l'assurance voyage est inchangée dans sa couverture mais celle des CB ne s'appliquent pas je crains => souscription séparée. exact ?

  8. #8

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Bonjour Julien,

    Si je comprends bien tu es déjà à l'étranger et tu souhaites souscrire Globe Partner ?

    Notre contrat voyage ne peut être souscrit qu'avant le départ de France ( du pays d'origine) et non pas une fois qu'on se trouve à l'étranger.

    Cependant, on peut étudier ta demande et voir si tu peux quand meme le souscrire.
    Pour cela, il faudrait que tu me communiques ton mail dans la messagerie privée et je reviendrai vers toi avec des informations complémentaires.

    Pour le reste, toujours difficile à comprendre, désolée.

    Tout ce que je peux te dire est que l'assurance voyages Globe Partner n'inclut pas de garantie automobile, ni en RC, ni en invalidité etc...
    Je t'invite à lire la notice du contrat afin d'avoir la totalité des conditions.

    Et encore une fois, si tu achèqtes une voiture au Canada, je ne peux que te conseiller de prendre une assurance auto.

    Tu peux toujours demander l'avis et les retours d'expérience d'autres pvtistes sur le forum.

    Je reste à dispos

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  9. #9
    Avatar de maxime63
    maxime 37 ans

    Messages
    94
    Likes reçus
    24
    Bonjour, je pars au Canada le 16 juin et dans cette semaine je veux prendre votre assurance quel doc je dois remplir pour l'inscription et comment payer et que dois je garder comme papier pour la montrer a la douane que j'ai une assurance merci a vous!



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  10. #10
    Avatar de J_lian
    Julian 41 ans

    Location
    Bayonne, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    4
    Bonsoir, j'ai également des doutes à éclaircir en ce qui concerne la couverture de Globe Partner dans le cadre d'un volontariat et je pense que cela a sa place dans la suite de cette discussion.

    Dans mon cas je vais être amené à participer à tous types d'activités autour de l'exploitation d'un ranch à vocation touristique pendant 4 mois : travail avec des chevaux, peut être quelques machines agricoles, expéditions à dos de cheval sur plusieurs jours, etc...
    Je sais que Globe PVT n'assure pas les activités sportives considérées comme étant à risques, mais dans ce cadre de volontariat est ce que Globe PVT me couvre en cas d'accident ou si ma responsabilité est engagée ?

    A moins qu'en cas de dommages corporels, ce soit l'assurance du ranch qui joue ?

    J'espère être assez clair. Merci pour vos réponses !

  11. #11
    Avatar de juju22
    Julien 46 ans

    Messages
    97
    Likes reçus
    11
    Sandra corrigera, mais si j'ai bien compris: si tu es blessé/frais médicaux, l'assurance Globe PVT joue, par contre pas pour le reste (responsabilité civile, incidents matériels, ...)
    Ca semble être la même chose pour d'autres assurances françaises et je ne sais/crois pas qu'il y ait vraiment d'assurance pour les volontariat (en particulier pour les pays dits en voie de développement où l'assurance est peu développée)


  12. #12

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Hello Maxime,

    Pour soucsire à l'assurance Globe Partner il te suffit de cliquer sur la bannière sous ma signature et de suivre les indications.

    Une fois le paiement en ligne effectué tu recevras par email ton attestation d'assurance, qu'il faudra imprimer, dater et signer pour la présenter à la douane à ton arrivée au Canada.

    Je reste à dispo

    Sharone

    Message de maxime63
    Bonjour, je pars au Canada le 16 juin et dans cette semaine je veux prendre votre assurance quel doc je dois remplir pour l'inscription et comment payer et que dois je garder comme papier pour la montrer a la douane que j'ai une assurance merci a vous!



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    -------------- Mise à jour de moins de 24 heures --------------

    Bonjour Julian,

    Le contrat Globe Partner fonctionne également avec les personne qui font du volontariat, sous les même conditions.

    Dans le cadre du travail (payé ou non, donc valable pour le volontariat), Globe Partner prendra en charge dans la limite des conditions uniquement les frais médicaux conséquences de maladies ou d'accident.

    Si le ranch dans lequel tu travailles propose également une assurance pour la responsabilitée civile, alors ce sera à elle de prendre en charge ce genre de frais.

    Je reste à dispo

    Sharone

    Message de J_lian
    Bonsoir, j'ai également des doutes à éclaircir en ce qui concerne la couverture de Globe Partner dans le cadre d'un volontariat et je pense que cela a sa place dans la suite de cette discussion.

    Dans mon cas je vais être amené à participer à tous types d'activités autour de l'exploitation d'un ranch à vocation touristique pendant 4 mois : travail avec des chevaux, peut être quelques machines agricoles, expéditions à dos de cheval sur plusieurs jours, etc...
    Je sais que Globe PVT n'assure pas les activités sportives considérées comme étant à risques, mais dans ce cadre de volontariat est ce que Globe PVT me couvre en cas d'accident ou si ma responsabilité est engagée ?

    A moins qu'en cas de dommages corporels, ce soit l'assurance du ranch qui joue ?

    J'espère être assez clair. Merci pour vos réponses !
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  13. #13
    Avatar de J_lian
    Julian 41 ans

    Location
    Bayonne, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    4
    Message de Sharone-GP
    Dans le cadre du travail (payé ou non, donc valable pour le volontariat), Globe Partner prendra en charge dans la limite des conditions uniquement les frais médicaux conséquences de maladies ou d'accident.

    Si le ranch dans lequel tu travailles propose également une assurance pour la responsabilitée civile, alors ce sera à elle de prendre en charge ce genre de frais.
    Merci pour cette réponse Sharone, car vous devez souvent avoir l'impression de vous répéter à force de répondre à nos questions !

    Je souhaiterais tout de même prendre une situation en exemple afin de déterminer si Globe PVT est la solution qui convient dans mon cas :

    Disons que je sois hospitalisé, ou tout au moins soigné dans un cabinet, suite à une chute de cheval dans le cadre de mon volontariat au cours duquel je serais amené à accompagner les hôtes en expédition. Est ce que dans ce cas les soins seraient pris en charge par Globe PVT ?

    Par ailleurs, le ranch dispose évidemment de sa propre assurance mais je ne pense pas qu'elle couvre mes frais médicaux en cas d'accident.

    Enfin, je ne suis pas sûr que tu es répondu, ma responsabilité civile est bien couverte par Globe PVT en cas de dommages matériels ?

    Merci !

    -------------- Mise à jour de moins de 24 heures --------------

    Up SVP ! Je pars dans quelques jours, j'ai donc besoin d'avoir des réponses à ces questions ! Merci beaucoup
    Dernière modification par J_lian ; 29/05/13 à 11:52.

  14. #14
    Avatar de maxime63
    maxime 37 ans

    Messages
    94
    Likes reçus
    24
    Salut merci pour tout sa y est c'est fait bonne journée a toi bise


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  15. #15

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Salut Julian,

    Bon, on a bien compris que pour les soins médicaux te concernant c'est couvert, évidement dans la limite des conditions du contrat.

    Concernant la responsabilité civile, en cas de dommages matériels ou corporels ou immatériels que tu pourrais provoquer pendant l'activité professionnel ( y compris le volontariat) tu ne seras pas couvert.

    Je prends aussi un exemple, si pendant l'activité, on confie à l'assuré de nourrir les chevaux et que l'assuré se trompe de nourriture et donne celle d'autres animaux. Les chevaux sont malades ou décèdent, Globe Partner ne couvrira pas ce "dégâts".

    J'espère que cela répond à ta question.

    Il faut t'assurer que le ranch couvre les volontaires en RC car en cas de dégâts ça peut couter très cher

    Je reste à disposition pour tout complément d'information.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.