- 06/06/13, 20:34 #1Bonjour, je suis belge et je viens de recevoir ma lettre d'introduction pour partir en PVT au Canada. J'aimerais souscrire mon assurance chez vous sachant que j'aimerais partir dans une semaine ou deux.
Dois-je d'abord réserver mon billet d'avion ? J'aimerais (Si Dieu le veut) rester là-bas et faire une demande de résident permanent. Est-ce possible par la suite de prolonger la durée de l'assurance ? Combien de temps cela prend-t-il pour recevoir les papiers de l'assurance ? A qui dois-je les montrer ? Merci pour vos réponses
- 07/06/13, 10:52 #2Bonjour Angélique,
Félicitations pour ton PVT !
En ce qui concerne l'assurance, elle peut être souscrite jusqu'à la veille du départ car une fois le paiement en ligne effectué, tu recevras automatiquement ton attestation d'assurance par email. Il me semble mieux de d'abord prendre son billet d'avion puis, une fois la date de départ certaine, de souscrire à l'assurance.
Malgré tout, je te conseille vivement de t'y prendre une bonne semaine en avance, car d'expérience l'on n'est jamais à l’abri d'un bug informatique ou d'une CB qui ne passe pas...
SI, après 12 mois de contrat, tu souhaites le renouveler, il suffira alors de revenir vers moi en MP en temps voulus (avant la fin de ton premier contrat).
Je reste à dispo et te souhaites bon voyage.
Sharone
Support de Globe PVT
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- 09/06/13, 00:27 #3Bonjour ! Tout d'abord merci pour ta réponse J'ai pris mon billet d'avion au 19 etfais la demande pour l'assurance Dois-je recevoir un courrier par voie postale ? J'ai reçu un mail de confirmation plus un doc version pdf de 11 pages... je dois tout imprimer et montrer ça à la douane en arrivant ?
- 10/06/13, 13:52 #4Support de Globe PVT
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- 18/04/14, 14:04 #5Bonjour,
Je suis en train de faire mon inscription a Globe Partner mais après avoir lu : "La souscription initiale doit être effectuée avant votre départ." j'ai eu un doute pour remplir les champs date d'effet et durée de garantie.
Pour le champ : A partir du : il faut bien mettre la date de départ (identique à celle de notre billet d'avion) ou la veille de notre départ?
Merci d'avance pour cette eclaircissement
- 18/04/14, 19:42 #6Support de Globe PVT
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- 14/05/14, 10:09 #7Bonjour,
J'ai souscris à Globe Partner et j'ai reçu le document de plusieurs page par mail avec le le tableau des montants de garantie, c'est tout ce document que je dois montrer à mon arrivée au Canada? Et en bas de ce document, il y a les champs fait à… le… le proposant : c'est la partie que je dois remplir et signer? si oui je le mets à la date d'aujourd'hui par exemple?
Merci d'avance pour vos réponses.
- 15/05/14, 09:54 #8Bonjour,
Tu as reçu par email un document dont la première page fait office d'attestation d'assurance. C'est cette première page qu'il est important d'imprimer, de dater puis de signer avant de la montrer aux autorités lors de ton passage à la frontière. Je confirme qu'il fait remplir la partie "le proposant".
Les autres pages du documents sont les conditions générales du contrat. Elles sont à lire et garder précieusement, car elles contiennent toutes les informations importantes relatives à ton contrat ainsi que les numéros d'urgence.
Je reste à dispo
SharoneSupport de Globe PVT
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- 15/05/14, 10:42 #9Merci pour votre réponse, par contre pour la date, je peux dater d'aujourd'hui ou il faut mettre celle de mon départ?
- 15/05/14, 12:07 #10
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- 10/01/17, 18:48 #11Bonjour,
Je suis au CANADA en visa touriste et viens de recevoir mon PVT. Je vais donc faire le tour du poteau. Concernant l'assurance, je sus déjà sur place, est-ce que ça pose problème ? Puis je souscrire puis faire le tour du poteau après réception ?
- La souscription initiale doit être effectuée avant votre départ
Aussi, y-a t'il un délai de carence ?
Merci !
- 11/01/17, 01:25 #12Bonjour Léa,
En effet, comme tu l'as lu il faut souscrire avant le départ pour que le contrat soit valable.
Comme ce n'est pas ton cas, il faut que je soumette ta demande à la compagnie. Pour ce faire, il faudrait que tu me fasse parvenir une attestation sur l'honneur expliquant la situation ainsi que le nombre de mois de contrat souhaités, indiquant que ta demande de souscription ne se fait pas dans un but médical connu et/ou immédiat, que tu as bien lu les conditions du contrat (téléchargeables sous ma signature) avant de le souscrire et que tu as bien noté, entre autres, que ce contrat ne couvre pas les suites et conséquences d'affections antérieures à sa souscription.
L'attestation peut être envoyée à cette adresse : [email protected]
A réception, je reviendrai vers toi rapidement avec une réponse.
Je reste à dispoSupport de Globe PVT
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- 02/02/17, 15:35 #13Bonjour,
Je suis Belge et ai reçu ma lettre d'introduction pour mon PVT il y a une dizaine de jours. Je compte partir dans les mois qui viennent (pas encore de date exacte).
En tentant de souscrire une assurance dans ce site (pvtistes.net), je ne parviens pas à bénéficier de la réduction offerte pour les membres de ce site (normalement, je penses l'être ^^).
En vous remerciant d'avance pour votre attention.
- 02/02/17, 18:20 #14
- 03/02/17, 08:19 #15
- 03/02/17, 14:44 #16Tu prends bien Globe PVT en cliquant ici : Assurance Globe PVT / WHV - L'Assurance Santé pour le PVT
Tu mets quoi comme nationalité, age, destination etc ?
- 03/02/17, 17:10 #17Oui, j'accède au site grâce à ton lien. Mais maintenant, je ne parviens plus à effectuer un devis en cliquant sur l'icône "devis et souscription".
Auparavant, j'avais noté les informations suivantes :
- Pays de provenance : Belgique
- Pays de destination : Canada
- Pays de nationalité : Belgique
- Date de naissance : (noté)
- Durée du séjour : supérieur à 3 mois
- etc.
Mais à aucun moment, je ne bénéficie de la réduction sur mon devis. :/
- 05/02/17, 17:50 #18
- 06/02/17, 17:30 #19Support de Globe PVT
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- 13/02/17, 22:56 #20
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