1. #1
    Avatar de alouest
    alouest 39 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    59
    Bonjour,
    Ma copine (assuré par vos soins mais non francophone) a contracté une méchante infection au pied alors que nous voyagions au Canada. Nous avons d'abord été voir le médecin qui nous a ensuite orienté vers l’hôpital pour radiographie et soins. Apres deux consultations et la prise d'antibiotique la blessure s'est empirée.
    Le docteur lui a donc prescrit des antibiotiques par intraveineuse a faire toute les 8 heures a l’hôpital Nous avons donc du prendre une chambre d’hôtel prêt de l’hôpital et effectuer ce traitement pour 3 jours.
    La facture finale est de l'ordre de 10 000$ voir un peu plus (nous ne l'avons pas encore reçu) est il possible de l'envoyer directement a l'assurance ou devons nous payer de notre poche la totalité de la somme?
    Nous avons essayé de contacter mutuaide par email mais nous n'avons jamais obtenu de réponse.
    Question subsidiaire, est il possible de se faire rembourser les 3 jours d’hôtel (150$)?
    En vous remerciant,
    Cordialement


  2. #2
    Avatar de 3ki
    3ki
    3ki est déconnecté
    Franck 39 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    6
    Salut salut !

    très intéressante ta question, puisque je suis exactement dans le même cas sauf que pour mon cas ça avoisinerai plus les 70 000 $ :/ et ils réfléchissent à l'éventualité de me rembourser qd je sortirai demain de l'hôpital.. D'où mon insomnie et mes angoisses si quelqu'un peut nous éclairer la dessus, sur le fait d'avancer les frais ou pas.. Parce que même eux ne savent pas toujours !
    Merci énormément d'avance

  3. #3
    Avatar de CedricStones
    Cédric

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    339
    Likes reçus
    225
    woh 70 000 $ j’avoue que je dormirai pas des nuits ...

    je sais que quand j'ai eu la malchance d'allez à l’hôpital j'avais du remplir un formulaire
    voici un copier coller du formulaire :

    Complétez toutes les sections de ce formulaire et joignez-y les factures originales ainsi que les ordonnances. Les notes d'honoraires et factures doivent être acquittées et mentionner les nom et prénom du patient, la date des soins, ainsi que le nom, l'adresse, et le numéro de téléphone du praticien, de l'établissement hospitalier, du laboratoire ou du pharmacien. Les reçus de caisse qui ne font pas apparaître toutes ces informations ne sont pas acceptés.

    Groupez vos demandes de façon à éviter des remboursements de faible montant et prenez la précaution de faire des photocopies de tous les documents avant de les adresser à : A.C.S.

    A l'attention du service médical

    153 Rue de l'Université 75007 Paris, France

    Réf. Souscription:_________________________
    Nom: ___________________________________ Prénom: ______________________________________
    Adresse de correspondance: ________________________________________________________________ Téléphone: _______________________________ E-mail: ______________________________________
    Les soins reçus sont en rapport avec:
     Accident: Circonstances (date, lieu, détails):________________________________________________ _______________________________________________________________________________________  Maladie: Nature de l'affection: __________________________________________________________
    Détails des factures de soins ou Produis médicaux:
    Devise et
    Date Pays montant réglé Soins reçus
    1. ____________ ____________ ____________ __________________________________________
    2. ____________ ____________ ____________ __________________________________________
    3. ____________ ____________ ____________ __________________________________________
    4. ____________ ____________ ____________ __________________________________________
    5. ____________ ____________ ____________ __________________________________________
    Commentaires: __________________________________________________________________________
    _______________________________________________________________________________________ _______________________________________________________________________________________
    En cas de remboursement je souhaite recevoir:
     Un chèque en euros, envoyé à l'adresse suivante:
    _______________________________________________________________________________________
     Un virement bancaire ( joindre coordonnées)
    Pour toute demande d’assistance ou prise en charge d’une hospitalisation, contactez Mutuaide Assistance, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7:
    • par téléphone • par télécopie • par e-mail
    33.1.45.16.77.18 33.1.45.16.63.92 [email protected] ou 33.1.45.16.43.81 ou 33.1.45.16.63.94
    ACS Paris · Tél : 01 40 47 91 00 · Fax 01 40 47 61 90 · 317 218 188 RCS Paris – S.A.S. au capital de 150 000 €
    E-mail : [email protected] · N° ORIAS 07 000 350 – SITE WEB ORIAS : www.orias.fr
    Assurance de Responsabilité Civile Professionnelle et Garantie Financière conformes au Code des Assurances


  4. #4

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Bonjour,

    En fait nous divisons nos soins en deux catégories :

    * Les soins externes, qui sont ceux qui ne nécessitent pas de passage à l'hôpital ou bien un passage bref (moins de 24 heures). Pour ce genre de soins, il faut avancer les frais puis nous faire parvenir toutes les factures avec le formulaire de demande de remboursement que Cédric vous a gentiment indiqué. On peut aussi le trouver directement en téléchargement sous ma signature?

    * Les soins internes, soit de plus de 24 heures à l'hôpital; dans ce cas une demande de prise en charge directe est possible en contactant directement notre Assisteur Mutuaide (dispo 24/7, le numéro est à la fin de nos conditions générales).

    Dans vos cas à tous les deux n'hésitez pas à revenir vers moi en MP avec vos noms complets et numéros d'attestations afin que je puisse vous suivre et voir comment évolue la situation. Ne connaissant pas les détails de vos situations respectives, je ne peux pas vous donner plus de conseils pour le moment.

    Je reste à votre entière dispo

    Sharone

    Message de alouest
    Bonjour,
    Ma copine (assuré par vos soins mais non francophone) a contracté une méchante infection au pied alors que nous voyagions au Canada. Nous avons d'abord été voir le médecin qui nous a ensuite orienté vers l’hôpital pour radiographie et soins. Apres deux consultations et la prise d'antibiotique la blessure s'est empirée.
    Le docteur lui a donc prescrit des antibiotiques par intraveineuse a faire toute les 8 heures a l’hôpital Nous avons donc du prendre une chambre d’hôtel prêt de l’hôpital et effectuer ce traitement pour 3 jours.
    La facture finale est de l'ordre de 10 000$ voir un peu plus (nous ne l'avons pas encore reçu) est il possible de l'envoyer directement a l'assurance ou devons nous payer de notre poche la totalité de la somme?
    Nous avons essayé de contacter mutuaide par email mais nous n'avons jamais obtenu de réponse.
    Question subsidiaire, est il possible de se faire rembourser les 3 jours d’hôtel (150$)?
    En vous remerciant,
    Cordialement

  5. #5
    Avatar de alouest
    alouest 39 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    59
    Merci, J'ai répondu en message privé.
    Ca pose problème comme système puisqu'au Canada ils essayent d'éviter l'hospitalisatoin le plus possible et font revenir les patients 3 ou 4 fois dans la journée ce qui fait monté le prix mais nous oblige a avancer des sommes énormes.
    N'y a t'il pas un moyen pour que l'assurance paie directement la facture? :/

  6. #6
    Avatar de 3ki
    3ki
    3ki est déconnecté
    Franck 39 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    6
    Salut,

    merci pour vos réponses sharone je t'enverrai un message en mp pr t'expliquer tout ça, mais ça à l'air complique qd même.. Encore merci, à plus tard

  7. #7
    Avatar de deborah13300
    deborah 37 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour, en cas d'hospitalisation ou d'opération pour quelque chose qui n'est pas garantie dans le contrat (dans mon cas concernant une antériorité médicale) si les frais sont élevé au point de ne pas pouvoir les régler que se passe t-il?

  8. #8

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Bonjour Déborah,

    C'est un peu délicat comme question car en cas d'antériorité médicale, généralement la personne souscrit un contrat adapté ( compte tenu de ses conditions médicales)
    Pour ce qui est de l'assurance, à partir du moment où c'est exclu des garanties, les frais restent à la charge de l'assuré.
    En cas de frais élevés, je n'ai pas beaucoup de réponses, l'assuré peut peu être demander à ses proches de l'aider à avancer les factures puis les remboursera petit à petit ... ou autres ...

    Je reste à disposition pour tout complément d'information.
    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  9. #9
    Avatar de Manou'elle
    Emmanuelle 33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis en PVT au Canada et je viens de me casser le poignet. La dernière fois que je suis allée à l'hopital les personnes du patient account m'ont mis tous les documents dans une enveloppe en me disant que tout était réglé que je pouvais tout envoyer à l'assurance, ce que j'ai fais. Or, hier j'ai encore reçu des factures de 800$! En appelant ce matin le patient account m'a dit qu'elle verrai directement avec l’assurance, cela est-il possible?

    Merci d'avance !

  10. #10

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Bonjour Emmanuelle,

    Pourrais tu revenir vers moi en MP avec ton nom complet, pour que je puisse te trouver sur notre base de données et ainsi voir ce qu'il en est ?

    D'avance, je peux te confirmer que si tu es restée moins de 24 heures à l’hôpital c'est à toi d'avancer les frais puis de nous envoyer les factures.

    Dès que j'aurais les infos je pourrai revenir vers toi avec une réponse plus précise.

    Je reste à dispo

    Sharone

    Message de Manou'elle
    Bonjour,

    Je suis en PVT au Canada et je viens de me casser le poignet. La dernière fois que je suis allée à l'hopital les personnes du patient account m'ont mis tous les documents dans une enveloppe en me disant que tout était réglé que je pouvais tout envoyer à l'assurance, ce que j'ai fais. Or, hier j'ai encore reçu des factures de 800$! En appelant ce matin le patient account m'a dit qu'elle verrai directement avec l’assurance, cela est-il possible?

    Merci d'avance !