bonjour, j'aimerais vous poser une question.
En fait ma copine part en touriste pendant 3 mois et j'aurais voulu savoir s'il lui fallait une
assurance pour c'est 3 mois ou pas

? merci
Salut Virginie,
Cela dépend un peu où elle part et si elle dispose d'un mutuelle en France.
Je m'explique : Pas mal de mutuelles (mais pas toutes) proposent des formules pour 3 mois (ou 90 jours) de séjour à l'étranger. Parfois c'est une option payante, parfois, c'est inclus dans le contrat de la mutuelle.
La mutuelle fait alors office d'assurance voyage pendant un séjour de 90 jours ou 3 mois. Bien entendu, il convient donc de bien lire son contrat.
Si ta copine n'a pas de mutuelle, il peut être recommandé pour elle d'avoir une assurance voyage, dans la mesure où même si la sécu peut parfois prendre en charge quelques remboursement pour des soins reçus à l'étranger dans le cadre d'un court séjour touristique, elle ne te rembourse qu'aux taux de la sécurité sociale français, et selon les pays, ça peut ne rien représenter.
Je te donne un exemple : je n'ai actuellement pas de mutuelle en France (il faut définitivement que je m'en occupe). Il y a quelques mois, kje devais partir aux E.U avec une copine pour 2 semaines. J'ai préféré prendre une assurance voyage pour ces deux semaines plutôt que de me stresser en cas de soucis de santé. Mais ça, c'est parce que je n'avais pas de mutuelle et donc je n'avais pas accès aux options voyage à l'international ou autre.
Est-ce que ça te semble clair ce que je dis ?