1. #1
    Avatar de vivimimi
    virginie 34 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    52
    bonjour, j'aimerais vous poser une question. En fait ma copine part en touriste pendant 3 mois et j'aurais voulu savoir s'il lui fallait une assurance pour c'est 3 mois ou pas ? merci

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de vivimimi
    bonjour, j'aimerais vous poser une question. En fait ma copine part en touriste pendant 3 mois et j'aurais voulu savoir s'il lui fallait une assurance pour c'est 3 mois ou pas ? merci
    Salut Virginie,
    Cela dépend un peu où elle part et si elle dispose d'un mutuelle en France.
    Je m'explique : Pas mal de mutuelles (mais pas toutes) proposent des formules pour 3 mois (ou 90 jours) de séjour à l'étranger. Parfois c'est une option payante, parfois, c'est inclus dans le contrat de la mutuelle.
    La mutuelle fait alors office d'assurance voyage pendant un séjour de 90 jours ou 3 mois. Bien entendu, il convient donc de bien lire son contrat.

    Si ta copine n'a pas de mutuelle, il peut être recommandé pour elle d'avoir une assurance voyage, dans la mesure où même si la sécu peut parfois prendre en charge quelques remboursement pour des soins reçus à l'étranger dans le cadre d'un court séjour touristique, elle ne te rembourse qu'aux taux de la sécurité sociale français, et selon les pays, ça peut ne rien représenter.
    Je te donne un exemple : je n'ai actuellement pas de mutuelle en France (il faut définitivement que je m'en occupe). Il y a quelques mois, kje devais partir aux E.U avec une copine pour 2 semaines. J'ai préféré prendre une assurance voyage pour ces deux semaines plutôt que de me stresser en cas de soucis de santé. Mais ça, c'est parce que je n'avais pas de mutuelle et donc je n'avais pas accès aux options voyage à l'international ou autre.
    Est-ce que ça te semble clair ce que je dis ?


  3. #3
    Avatar de vivimimi
    virginie 34 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    52
    Merci pour ta réponse . Elle part au Canada je vais lui demander pour sa mutuelle elle part pour un peu plus de 3 mois du 6 octobre au 27 décembre mais elle compte faire sa demande pour le PVT du Canada. Moi je pensais qu'elle pouvait prendre une assurance pour une durée de 3 ou 4 mois avec Globe Partner mais comme elle n'a pas son PVT encore ... : /.
    Dernière modification par vivimimi ; 19/09/13 à 11:28.

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de vivimimi
    Merci pour ta réponse . Elle part au Canada je vais lui demander pour sa mutuelle elle part pour un peu plus de 3 mois du 6 octobre au 27 décembre mais elle compte faire sa demande pour le PVT du Canada. Moi je pensais qu'elle pouvait prendre une assurance pour une durée de 3 ou 4 mois avec Globe Partner mais comme elle n'a pas son PVT encore ... : /
    Cela devient en effet différent si elle part au Canada en vue d'y rester. Tout d'abord, faut faire un petit peu attention avec les douanier qui pourraient voir ça d'un mauvais oeil. On a encore une PVTiste qui a posté un message aujourd'hui où elle s'était faite refouler par la douane canadienne vu qu'ils pensaient qu'elle venait pour travailler. Je ne sais pas si tu as vu ça, mais je vous recommande (à toi et ta copine) d'aller lire la fin de l'article sur les devoirs de vacances :
    Les devoirs de vacances pour les PVT Canada 2014

    Donc, si ta copine part maintenant au Canada et qu'elle ne compte pas revenir en France avant d'avoir valider son PVT (https://pvtistes.net/forum/les-assur...assurance.html).
    Par contre, je ne comprends pas tout tout : si elle part du 6 octobre au 27 décembre, ça fait un peu plus de 2 mois et demi de voyager et non plus de trois mois.

    Quoiqu'il en soit, si elle compte on va dire quitter la France dès maintenant et songe à revenir après avoir obtenu et valider son PVT, il vaut mieux qu'elle se dote d'une assurance voyage comme Globe Partner.

  5. #5
    Avatar de vivimimi
    virginie 34 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    52
    oui pardon moins de 3 mois . Vu les délai pour l'obtention du Pvt, elle sera deja revenu en France je pense. Sa peux poser problème?

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de vivimimi
    oui pardon moins de 3 mois . Vu les délai pour l'obtention du Pvt, elle sera deja revenu en France je pense. Sa peux poser problème?
    À non aucun, ça sera même plus simple pour ses démarches : elle arrivera au Canada avec un billet retour, le vrai projet de rentrer en France ou autre.
    Mais donc, à elle de voir pour l'assurance voyage ou la mutuelle (si elle en a une, qui la couvre suffisamment au Canada bien entendu).

  7. #7
    Avatar de vivimimi
    virginie 34 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    52
    Merci = ). je pars avec elle le 06 octobre seulement moi j'ai obtenu mon Pvt j'ai peur comme tu dis, qu'elle se voit refuser l'entrée sur le territoire canadien pck les douaniers penseront qu'elle vient travailler :/

  8. #8
    Avatar de MariieWendy
    Marie 33 ans

    Location
    Brive la Gaillarde
    Messages
    33
    Likes reçus
    12
    Message de Marie
    Cela devient en effet différent si elle part au Canada en vue d'y rester. Tout d'abord, faut faire un petit peu attention avec les douanier qui pourraient voir ça d'un mauvais oeil. On a encore une PVTiste qui a posté un message aujourd'hui où elle s'était faite refouler par la douane canadienne vu qu'ils pensaient qu'elle venait pour travailler. Je ne sais pas si tu as vu ça, mais je vous recommande (à toi et ta copine) d'aller lire la fin de l'article sur les devoirs de vacances :
    Les devoirs de vacances pour les PVT Canada 2014

    Donc, si ta copine part maintenant au Canada et qu'elle ne compte pas revenir en France avant d'avoir valider son PVT (https://pvtistes.net/forum/les-assur...assurance.html).
    Par contre, je ne comprends pas tout tout : si elle part du 6 octobre au 27 décembre, ça fait un peu plus de 2 mois et demi de voyager et non plus de trois mois.

    Quoiqu'il en soit, si elle compte on va dire quitter la France dès maintenant et songe à revenir après avoir obtenu et valider son PVT, il vaut mieux qu'elle se dote d'une assurance voyage comme Globe Partner.
    Coucou La marie, je suis la copine de vivimimi qui part en touriste au Canada le 6 octobre.
    Alors je me suis renseigner auprès de la sécu et de ma mutuelle, il me prenne en charge a partir du moment ou je leur fournis une facture. Par contre il ne prenne pas en charge le rapatriement si il y a une urgence, la secrétaire de la sécu ma conseiller de me renseigner auprès de ma banque (apparemment ils font souvent ce genre d'assurance).
    Petite question est ce que je peux être refuser par la douane si je ne leur fournis pas vraiment de preuve que la sécu me prends en charge ?
    Fin surtout si je prends pas d'assurance Globe Partner ? Je précise pour les un peu moins de 3 mois.
    Parce que j'en prendrais une, une fois le PVT acquis (je croise les doigt, si je l'ai !!)

  9. #9
    Avatar de MariieWendy
    Marie 33 ans

    Location
    Brive la Gaillarde
    Messages
    33
    Likes reçus
    12
    Bonjour tout le monde,
    Petite question,
    Partant en tourisme dans un premier temps du 6/10/13 jusqu'au 27/12/13 donc un peu moins de 3 mois, pour faire mon dossier PVT la bas (grosse déception quand j'ai été refouler l'année dernière pour quotas atteints) et valider mon PVT (si je l'ai :/) en y retournant début d'année prochaine. Bref ma question est :
    Est ce que si je pars avec qu'une assurance rapatriement souscrite à ma banque, est ce que la douane peut me refouler ?
    Je me suis renseigner auprès de la sécu et de ma mutuelle, il me rembourse les soins (si y en a...) sur facture bien sur. Donc je suis couverte de se coté la.

  10. #10
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de MariieWendy
    Bonjour tout le monde,
    Petite question,
    Partant en tourisme dans un premier temps du 6/10/13 jusqu'au 27/12/13 donc un peu moins de 3 mois, pour faire mon dossier PVT la bas (grosse déception quand j'ai été refouler l'année dernière pour quotas atteints) et valider mon PVT (si je l'ai :/) en y retournant début d'année prochaine. Bref ma question est :
    Est ce que si je pars avec qu'une assurance rapatriement souscrite à ma banque, est ce que la douane peut me refouler ?
    Je me suis renseigner auprès de la sécu et de ma mutuelle, il me rembourse les soins (si y en a...) sur facture bien sur. Donc je suis couverte de se coté la.
    Bonjour Marie,

    Si je peux me permettre une remarque : faire son dossier au Canada n'est pas la meilleur idée. En effet, ton dossier mettra plus de temps à arriver à l'ambassade du Canada en France - là où sont traités les dossiers - et donc à être traité.
    Je t'invite à lire la dernière partie de cet article à ce sujet : Les devoirs de vacances pour les PVT Canada 2014

    Ensuite, pour ton assurance auprès de ta banque, tu dois simplement vérifier les conditions de prise en charge de ta banque et avoir acheté ton billet d'avion avec ta carte bleue pour que cela fonctionne. Mais si tu vérifies leurs conditions de prises en charge, ça ne devrait pas poser de problème.
    Ensuite, nous ne sommes ni l'ambassade ni l'agent à l'arrivée au Canada, donc nous ne pouvons pas trop te garantir que ton entrée au Canada se passera bien ou non (mais c'est toujours le cas).

  11. #11
    Avatar de MariieWendy
    Marie 33 ans

    Location
    Brive la Gaillarde
    Messages
    33
    Likes reçus
    12
    Message de Marie
    Bonjour Marie,

    Si je peux me permettre une remarque : faire son dossier au Canada n'est pas la meilleur idée. En effet, ton dossier mettra plus de temps à arriver à l'ambassade du Canada en France - là où sont traités les dossiers - et donc à être traité.
    Je t'invite à lire la dernière partie de cet article à ce sujet : Les devoirs de vacances pour les PVT Canada 2014

    Ensuite, pour ton assurance auprès de ta banque, tu dois simplement vérifier les conditions de prise en charge de ta banque et avoir acheté ton billet d'avion avec ta carte bleue pour que cela fonctionne. Mais si tu vérifies leurs conditions de prises en charge, ça ne devrait pas poser de problème.
    Ensuite, nous ne sommes ni l'ambassade ni l'agent à l'arrivée au Canada, donc nous ne pouvons pas trop te garantir que ton entrée au Canada se passera bien ou non (mais c'est toujours le cas).
    Merci Marie, oui pour mon dossier je me suis déjà pas mal renseigner à ce sujets et je connais les inconvénients après évidemment si je suis refusé ou si il y a un soucis je pourrais m'en prendre qu'a moi :/ mais on m'a dit que c'était pas impossible.
    Mais a la douane il faudra que je justifie avec un papier de mon assurance rapatriement ?

  12. #12
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de MariieWendy
    Merci Marie, oui pour mon dossier je me suis déjà pas mal renseigner à ce sujets et je connais les inconvénients après évidemment si je suis refusé ou si il y a un soucis je pourrais m'en prendre qu'a moi :/ mais on m'a dit que c'était pas impossible.
    Mais a la douane il faudra que je justifie avec un papier de mon assurance rapatriement ?
    Les conditions d'entrée en tant que touriste sont définies sur cette page :
    Visiter le Canada : Personnes admissibles
    Se préparer à l’arrivée – Visiter le Canada


    Il n'est pas expressément demander que tu disposes d'une assurance voyage pour un séjour touristique. Toutefois, il est de ta responsabilité d'être suffisamment protégée pour qu'en cas de problème médicale ou sanitaire, tu ne te retrouves pas bloquée avec des frais médicaux énormes à payer de ta poche parce que ta mutuelle ou ta banque refuserait de te prendre en charge et/ou de te rappatrier.
    Mais cela n'a rien à voir avec une demande de PVT. Il convient juste d'être correctement assuré quand on part en voyage touristique.

    Je viens de déplacer ton message dans une discussion publiée il y a tout juste 2-3 jours qui traitait justement de cette question. N'hésite pas à voir les messages plus haut pour un peu plus de détails.

  13. #13
    Avatar de MariieWendy
    Marie 33 ans

    Location
    Brive la Gaillarde
    Messages
    33
    Likes reçus
    12
    Merci maintenant je suis fixée ! =)