1. #1
    Avatar de faphotographer
    Fanny 34 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    2
    Bonsoir, je n'ai pas trouvé de post par rapport aux papiers qu'ils faut envoyer à Globe Partner pour être remboursée des frais avancés si l'on va voir un généraliste (pignon sur rue ou en walking clinic).
    J'aimerais connaître à titre préventif, les documents dont Globe PVT a besoin pour les remboursements (si vous pouviez me donner les termes anglais de ces documents, ce serais gentil) ?

    Bonne soirée et merci par avance.

    Cordialement.

    Fanny.

  2. #2

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Bonjour Fanny,

    Une fois tes soins passés et payés, tu peux nous envoyer toutes les factures médicales en ta possession (facture du médecin, diagnostic, facture de la pharmacie, ticket de CB attestant le paiement... en anglais bills, proof of payment etc...) à nos bureaux parisiens. Le remboursement peut se faire par virement bancaire (dans ce cas joindre un RIB) ou bien par chèque en euros envoyé à ton adresse française. Il te faut télécharger la demande de remboursement de frais médicaux qui se trouve sous ma signature et qui reprend toute la procédure ainsi que l’adresse d’envoi des documents.

    Je reste à dispo

    Sharone



    Message de faphotographer
    Bonsoir, je n'ai pas trouvé de post par rapport aux papiers qu'ils faut envoyer à Globe Partner pour être remboursée des frais avancés si l'on va voir un généraliste (pignon sur rue ou en walking clinic).
    J'aimerais connaître à titre préventif, les documents dont Globe PVT a besoin pour les remboursements (si vous pouviez me donner les termes anglais de ces documents, ce serais gentil) ?

    Bonne soirée et merci par avance.

    Cordialement.

    Fanny.


  3. #3
    Avatar de faphotographer
    Fanny 34 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    2
    Merci pour cette réponse rapide, bon weekend.

  4. #4
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Je profite de ce post pour poser une question, le remboursement effectué par virement, engendre t-il des frais via nos banques ? ou cela est-il verser depuis un compte Canadien ?

  5. #5
    Avatar de Cyrille92150
    Cyrille 11 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je suis actuellement à Montréal et je dois voir un médecin... Avant cela j'aimerai savoir comment se faire rembourser ... Quels papiers faire remplir pas le médecin ? Quels papiers envoyer ? Ou les envoyer ?

    je voudrais savoir si je peux aller voir n'importe quel médecin ? Si quelqu'un a un médecin à me conseiller à Montréal ? Dois je lui présenter des papiers ?

    Merci

  6. #6

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Bonjour Julien,

    Il est possible d'effectuer un remboursement en euros sur un compte français par virement bancaire, par l'envoi d'un chèque en euros à une adresse en France et à l'ordre que tu nous communiques ou encore par virement sur un compte étranger.

    Dans ce dernier cas, nous virons la somme correspondant au remboursement, mais à l'arrivée la banque prélève des frais bancaires (nous en payons également au départ, au moment de l'envoi du virement ) dont j'ignore le montant car cela dépend des banques et du montant reçu. Il parait que ça peut aller de 29 € à plus ...

    Par ailleurs, concernant la conversion, nous utilisons le cours de la date de paiement des factures.

    Je reste à dispo

    Sharone



    Message de juju291186
    Je profite de ce post pour poser une question, le remboursement effectué par virement, engendre t-il des frais via nos banques ? ou cela est-il verser depuis un compte Canadien ?
    Bonjour Cyrille,

    Tu peux aller voir le médecin de ton choix. Une fois tes soins passés et payés, tu peux nous envoyer toutes les factures médicales en ta possession (facture du médecin, diagnostic, facture de la pharmacie, ticket de CB attestant le paiement...) à nos bureaux parisiens. Le remboursement peut se faire par virement bancaire (dans ce cas joindre un RIB) ou bien par chèque en euros envoyé à ton adresse française. Il te faut télécharger la demande de remboursement de frais médicaux qui se trouve sous ma signature et qui reprend toute la procédure ainsi que l’adresse d’envoi des documents.

    Je reste à dispo

    Sharone

    Message de Cyrille92150
    Bonjour,

    Je suis actuellement à Montréal et je dois voir un médecin... Avant cela j'aimerai savoir comment se faire rembourser ... Quels papiers faire remplir pas le médecin ? Quels papiers envoyer ? Ou les envoyer ?

    je voudrais savoir si je peux aller voir n'importe quel médecin ? Si quelqu'un a un médecin à me conseiller à Montréal ? Dois je lui présenter des papiers ?

    Merci

  7. #7
    Avatar de Cyrille92150
    Cyrille 11 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup.
    Tu dis "sous ma signature". Je n'y vois rien ... Peux tu mettre le lien ici ? Merci







    Message de Sharone-GP
    Bonjour Julien,

    Il est possible d'effectuer un remboursement en euros sur un compte français par virement bancaire, par l'envoi d'un chèque en euros à une adresse en France et à l'ordre que tu nous communiques ou encore par virement sur un compte étranger.

    Dans ce dernier cas, nous virons la somme correspondant au remboursement, mais à l'arrivée la banque prélève des frais bancaires (nous en payons également au départ, au moment de l'envoi du virement ) dont j'ignore le montant car cela dépend des banques et du montant reçu. Il parait que ça peut aller de 29 € à plus ...

    Par ailleurs, concernant la conversion, nous utilisons le cours de la date de paiement des factures.

    Je reste à dispo

    Sharone





    Bonjour Cyrille,

    Tu peux aller voir le médecin de ton choix. Une fois tes soins passés et payés, tu peux nous envoyer toutes les factures médicales en ta possession (facture du médecin, diagnostic, facture de la pharmacie, ticket de CB attestant le paiement...) à nos bureaux parisiens. Le remboursement peut se faire par virement bancaire (dans ce cas joindre un RIB) ou bien par chèque en euros envoyé à ton adresse française. Il te faut télécharger la demande de remboursement de frais médicaux qui se trouve sous ma signature et qui reprend toute la procédure ainsi que l’adresse d’envoi des documents.

    Je reste à dispo

    Sharone


  8. #8
    Avatar de zazie
    zazie

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    bonjour, je ne trouve pas le PDF pour une demande de remboursement : ou puis-je le trouver ?
    merci!

  9. #9
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Dans la signature de Sandra, par exemple ici : https://pvtistes.net/forum/support-g...-douane-3.html


  10. #10
    Avatar de zazie
    zazie

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    ok trouvé ! merci!

  11. #11
    Avatar de Vango44
    11 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Désolé mais je ne suis pas capable de trouver le fameux PDF ?! Je ne vois pas de "signature" ?

  12. #12
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Vango44
    Désolé mais je ne suis pas capable de trouver le fameux PDF ?! Je ne vois pas de "signature" ?
    Le voici : https://www.acs-ami.com/files/pdf/claim-form-pvt-fr.pdf


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  13. #13
    Avatar de MorganeNicolas
    Morgane 35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    En tant que pvtistes nous avons souscrit l'assurance que l'on conseille sur ce même site la "Globe PVT". J'aimerais savoir si la simple consultation chez le médecin (150$) est remboursée par cette même assurance? si oui quelles sont les démarches à faire.

    Merci

    Morgane & Nicolas

  14. #14
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de MorganeNicolas
    Bonjour,

    En tant que pvtistes nous avons souscrit l'assurance que l'on conseille sur ce même site la "Globe PVT". J'aimerais savoir si la simple consultation chez le médecin (150$) est remboursée par cette même assurance? si oui quelles sont les démarches à faire.

    Merci

    Morgane & Nicolas
    Bonjour,

    J'ai déplacé ton message dans la section appropriée pour que Sandra ou Sharon puisse te répondre.
    Mais, normalement, tu as toutes les infos sur les démarches à faire pour le remboursement dans ton contrat d'assurance

  15. #15
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de MorganeNicolas
    Bonjour,
    En fait, j'ai même déplacé dans une discussion existante. Je t'invite à lire les messages ci-dessus

  16. #16
    Avatar de MorganeNicolas
    Morgane 35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Ah ok merci c'est gentil :-) je suis un nouveau membre je dois encore m'adapter au site :/
    Je n'ai qu'un reçu officiel de la clinique médicale est-ce bon? et le numéro d'attestation c'est quoi au faite? Merci :-)

    Le numéro d'attestation c'est bon ca j'ai trouvé :-)

  17. #17

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Bonjour Morgane,

    Une fois tes soins passés et payés, tu peux nous envoyer toutes les factures médicales en ta possession (facture du médecin, diagnostic, facture de la pharmacie, ticket de CB attestant le paiement...) à nos bureaux parisiens. Le remboursement peut se faire par virement bancaire (dans ce cas joindre un RIB) ou bien par chèque en euros envoyé à ton adresse française. Il te faut télécharger la demande de remboursement de frais médicaux qui se trouve sous ma signature et qui reprend toute la procédure ainsi que l’adresse d’envoi des documents.

    Je reste à dispo

    Sharone



    Message de MorganeNicolas
    Ah ok merci c'est gentil :-) je suis un nouveau membre je dois encore m'adapter au site :/
    Je n'ai qu'un reçu officiel de la clinique médicale est-ce bon? et le numéro d'attestation c'est quoi au faite? Merci :-)

    Le numéro d'attestation c'est bon ca j'ai trouvé :-)

  18. #18
    Avatar de MorganeNicolas
    Morgane 35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour Sharone

    Ok je n'ai que le reçu du Medecin je vous envoi l original. Je suis originaire de belgique donc nous procéderons par un virement bancaire sur notre compte belge. Malheureusement le payement était en cash uniquement donc nous n'avons que la preuve du retrait à un guichet.
    Merci pour votre réponse.
    Bien à vous

    Morgane


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  19. #19
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de MorganeNicolas
    Ok je n'ai que le reçu du Medecin je vous envoi l original. Je suis originaire de belgique donc nous procéderons par un virement bancaire sur notre compte belge.
    Salut Morgane,

    Tu peux aussi demander un remboursement sur ton compte canadien, c'est pratique

  20. #20
    Avatar de MorganeNicolas
    Morgane 35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut Mat

    Merci pour ton conseil ;-) pour le moment nous ne travaillons qu'avec nos comptes belges puisque pas de boulot ici donc le compte n'est pas très utile :-/


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net