1. #1
    Avatar de AdrienB17
    Adrien 31 ans

    Location
    Bordeaux centre, Place Pey Berland, Bordeaux, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour la compagnie,

    Comment allez-vous ?
    Je me permets de vous contacter afin d'avoir un renseignement.
    J'ai récemment eu l'accord de venir travailler au canada grâce au permis PVT.
    En revanche, je ne souhaite que l'activer en Septembre 2018 alors que je vais en vacances à Montréal du 2 au 18 mai grâce à un AVE que je possède déjà.
    Comment puis-je faire au service des douane pour ne pas activer tout de suite mon PVT et n'utiliser que mon AVE pour les vacances?

    Merci d'avance.

  2. #2
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Bonjour,


    Message de AdrienB17
    Comment puis-je faire au service des douane pour ne pas activer tout de suite mon PVT et n'utiliser que mon AVE pour les vacances?
    Tu leurs dit tout simplement, après tout dépend de l'agent sur qui tu vas tomber mais avec assez d'argent pour subvenir a tes besoins un billet A/R ça ne devrait pas poser de problème.


  3. #3
    Avatar de Alex de Lyon
    Alexandre

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    203
    Likes reçus
    85
    lorsques tu arrives à la douane, tu ne donnes que ton passeport et ton AVE touriste que tu possède déjà. Si pour une quelconque raison, le douanier constate que tu as un PVT en attente, tu lui dis juste que ce n'est pas l'objet de ton voyage et que tu es là seulement pour 15 jours pour du tourisme, tu peux éventuellement avoir avec toi le billet d'avion retour qui le prouve.
    J'ai fait 2 aller retours depuis les USA par la route vers le Canada en tant que touriste bien au'ayant un PVT en attente d'activation obtenu quelques semaines auparavant, on ne m'a jamais rien demandé


  4. #4
    Avatar de AdrienB17
    Adrien 31 ans

    Location
    Bordeaux centre, Place Pey Berland, Bordeaux, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Alex de Lyon
    lorsques tu arrives à la douane, tu ne donnes que ton passeport et ton AVE touriste que tu possède déjà. Si pour une quelconque raison, le douanier constate que tu as un PVT en attente, tu lui dis juste que ce n'est pas l'objet de ton voyage et que tu es là seulement pour 15 jours pour du tourisme, tu peux éventuellement avoir avec toi le billet d'avion retour qui le prouve.
    J'ai fait 2 aller retours depuis les USA par la route vers le Canada en tant que touriste bien au'ayant un PVT en attente d'activation obtenu quelques semaines auparavant, on ne m'a jamais rien demandé
    ok super merci pour vos réponses