Discussion: [Mtl] Ramadan 2011

fays 39 ans

Likes reçus
    6
    Bonjour,

Pour celles et ceux qui font le ramadan pour cet été, comme dans la grande majorité, nous sommes loin de nos familles et qu'il n'y a rien de pire que de jeuner seul, il serait sympa de se retrouver de temps en temps pour rompre le jeûne ensemble, c'est plus convivial!!
    Et même ceux qui ne le font pas peuvent se joindre à nous, car le mois du ramadan est un mois de partage.

Celles et ceux intéressé(e)s, proposez des dates (je parle des jours, pas des fruits ) de rencontres!!

Bon ramadan à tous!

Fayssal

azd
    azd est déconnecté
    karaibos 39 ans

Likes reçus
    3
    salam arlikoum

dommage je ne suis pas amontreal pour le ramadan
    je compte venir en septembre inchallah avec ma femme avec un pvt
    connaissez vous une bonne mosquee avec un bon preche pour le ramadan? avec des cours arabes gratuit

merci a vous

Kamal 40 ans

Likes reçus
    1
    Bonjour à toutes et à tous,

Ce mois de Ramadan tant attendu pour certain, redouté par d'autre, est enfin arrivé ! ;D
    Je vous invite, chers amis en PVT, DP, RP ou même Citoyens Canadiens vivant à Montréal, à nous réunir pour rompre le jeûne. Il serait bien de se retrouver quelques soirs par semaine autour de bons plats concoctés par nous-même. Avis aux intéressés !

Au plaisir de vous rencontrer.
    Kamal

Riad 11 ans

Likes reçus
    34
    Il y a un autre post(qui date de 2010) ou on en parle mais c est mieux de repartir a 0 pour celui de 2011.
    Je suis partant, reste plus qu a s organiser et c est la ou les choses se gatent generalement

Likes reçus
    0
    Salam a tous,
    Moi aussi je recherche une Mosquée près du quartier Jean Talon, et si vous connaissez des boutiques ou je pourrais me fournir en théiere, couscousiere, livres, horaires de prieres etc. Je suis arrivée il y'a deux mois et heureusement que la Foi n'a pas de Frontiere.
    Sinon interessé pour rompre le jeun et pourquoi pas ce vendredi.

Bon ramadan

Muriel 41 ans

Likes reçus
    4 092
    Pour les mosquée je ne sais pas, par contre, pour tout ce qui est théières et cie, tu peux aller jeter un œil au marché Jean-Talon.
    Sur le côté sud du marché, il y a une boutique de maghrébins qui vend pas mal de truc, dans un sympathique empilement de choses très variées.
    Ensuite, sur le côté nord, et donnant sur la rue Jean Talon, il me semble me rappeler qu'il y a une ou deux boutiques du même style, mais qui, elles, ne vendent pas de nourriture.

Likes reçus
    0
    Merci bcp j'y jeterais un coup d'oeil.

fays 39 ans

Likes reçus
    6
    Aissatou, je t'ai repondu en mp en esperant t'avoir apporté quelquechose...Bon ramdan aux concernés!!

Leila

Likes reçus
    0
    Bon mois de ramadan à tous!!

@mikaoneny :

Concernant les mosquées, il y a en a une près du metro place des arts elle s'appelle "Mosquée Al-Oumah Al-Islamiah
    1245 rue Sainte-Dominique Montreal, QC H2X 2W4
    metro St-Laurent - Centre ville Downtown
    514-879-8677

Sinon il y a un site qui les liste toutes je te l'envoi par mp

@fayssal : pas de souci pour partager un ftor, c'est vrai qu'à plusieurs on ressent mieux le mois du ramadan..

Amal 41 ans

Likes reçus
    0
    Salut!Je suis à Montreal depuis presque un mois et je suis seule pour le Ramadan. Je suis partante pour le ftorh. Peut-etre dans un restau? Ce serait plus simple? Vous connaissez du monde? Je me demandais si à la mosquée, il n'organisait pas de ftorh?Bonne initiative!Amal

Kamal 40 ans

Likes reçus
    1
    En effet Riad mais avec un peu de bonne volonté, il y a toujours moyen de moyenner ;D
    Selon le nombre de personne, on peut faire ça chez moi par exemple. A voir s'il y a autres propositions...
    A très bientôt !

Ramz 39 ans

Likes reçus
    5
    Bonne initiative. Si vous cherchez un restaurant, je peux proposer un pakistanais super bon (métro Acadie) :

Welcome to 786 Halal Restaurant

Ramadan Mabrouk. Bon courage à tous !

Likes reçus
    0
    Salam tout le monde!

Très bonne initiative Kamal. Moi je suis partante! Comme l'a dit Riad, il manque plus qu'à s'organiser!

Likes reçus
    1
    Salam,
    Je suis partante! qui est le premier a inviter... Bien sur, chacun peut apporter un petit plat qu'il aura préparé.
    Amal, plusieurs mosquées proposent el iftar, Parc, Peel, Asso de Guy Concordia...

Likes reçus
    0
    Oui merci j'essaierais de trouver un Mosquee juste a coté de chez moi n'etant pas dans le Centre Ville.

Ps : Il y'a plusieurs post pour de ramadan 2011 sur Mtl, il serais peut etre plus preferable de les regrouper ensemble.

Bonne rupture du Jeun.

Amal 41 ans

Likes reçus
    0
    Merci pour ces infos. On commence à être un petit groupe! Pourquoi pas se retrouver dans ce restau pakistanais ce samedi?

Ramz 39 ans

Likes reçus
    5
    C'est ok pour moi.

Riad 11 ans

Likes reçus
    34
    Ok pour moi ce samedi

Likes reçus
    0
    Salam tout le monde,

Alors il y'a 2 voir 3 post sur ramadan 2011 crée actuellement en Ligne il serais plus judicieux de les regrouper ensemble .
    Bonne rupture.

---------- Message ajouté à 20h17 ---------- message précédent à 20h13 ----------

Ok pour moi aussi.

fays 39 ans

Likes reçus
    6
    Ramzy, t'es un tueur!! le 786 c la référence jhabite a deux pas de là, c'est vraiment tres tres bon, j'y vais chaque semaine tellement c'est trop bon...moi samedi je suis là!!
    ca s'est bien passé votre 1e jour?? pas trop dur??
    Bon app / saha ftorkom comme on dit

Page 1 sur 4 1 2 3 ...