1. #1
    Avatar de lvahine
    Laï 38 ans

    Location
    Opotiki, Bay of Plenty, Nouvelle-Zélande
    Messages
    24
    Likes reçus
    14
    Bonjour à tous !

    Je décolle pour l'Australie d'ici la semaine prochaine et compte aller directement en Tasmanie. J'imagine que c'est plus sympa d'y aller en été qu'en hiver, et à ce que j'ai pu lire sur le web, la saison des cerises devrait bientôt commencer - miam

    Alors comme la plupart des pvtistes qui débarquent bientôt, ben je me demandais s'il y en avait parmi vous qui ont vécu/voyagé/travaillé là-bas et qui auraient le temps et la gentillesse de donner quelques pistons, sur le boulot notamment.

    S'il y en a qui y vont bientôt aussi, on peut faire nos recherches ensemble. Pour ceux qui s'y rendront plus tard, écrivez-moi en mp et je vous dirai ce que j'ai trouvé.

    Merci d'avance,

    Laïna

  2. #2
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de lvahine
    Bonjour à tous !

    Je décolle pour l'Australie d'ici la semaine prochaine et compte aller directement en Tasmanie. J'imagine que c'est plus sympa d'y aller en été qu'en hiver, et à ce que j'ai pu lire sur le web, la saison des cerises devrait bientôt commencer - miam

    Alors comme la plupart des pvtistes qui débarquent bientôt, ben je me demandais s'il y en avait parmi vous qui ont vécu/voyagé/travaillé là-bas et qui auraient le temps et la gentillesse de donner quelques pistons, sur le boulot notamment.

    S'il y en a qui y vont bientôt aussi, on peut faire nos recherches ensemble. Pour ceux qui s'y rendront plus tard, écrivez-moi en mp et je vous dirai ce que j'ai trouvé.

    Merci d'avance,

    Laïna
    Salut !

    En fait tu vas déjà pouvoir trouver beaucoup d'infos sur notre site sur la Tasmanie :-)
    Par exemple :
    https://pvtistes.net/forum/le-touris...-tasmanie.html
    On a testé le nomadisme en Tasmanie

    Et aussi en cherchant dans le forum vos impressions en australie, tu peux trouver des commentaires, comme par exemple dans ce post :
    https://pvtistes.net/forum/vos-impre...pressions.html

    Bon voyage à toi, je crois pas que tu vas regretter d'aller en Tasmanie :-)
    Hésite pas à nous faire partager ton ressenti et ce que tu vis une fois sur place !


  3. #3
    Avatar de lvahine
    Laï 38 ans

    Location
    Opotiki, Bay of Plenty, Nouvelle-Zélande
    Messages
    24
    Likes reçus
    14
    Message de BMag
    Salut !

    En fait tu vas déjà pouvoir trouver beaucoup d'infos sur notre site sur la Tasmanie :-)
    Par exemple :
    https://pvtistes.net/forum/le-touris...-tasmanie.html
    On a testé le nomadisme en Tasmanie

    Et aussi en cherchant dans le forum vos impressions en australie, tu peux trouver des commentaires, comme par exemple dans ce post :
    https://pvtistes.net/forum/vos-impre...pressions.html

    Bon voyage à toi, je crois pas que tu vas regretter d'aller en Tasmanie :-)
    Hésite pas à nous faire partager ton ressenti et ce que tu vis une fois sur place !
    Merci Magali !

    C'est effectivement très intéressant, et j'ai vraiment hâte d'y être ! Je ne manquerai de partager mes impressions, t'inquiète

  4. #4
    Avatar de Lily87
    Aurélie 36 ans

    Location
    Belfort, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    je suis petit à petit en train de me préparer pour faire un PVT Australie.

    J'ai essayé de trouver des renseignements dans différents canaux pour trouver une ville animée, pas trop chère, en été de préférence (j'arriverai entre septembre et novembre) et surtout dans laquelle je puisse trouver du travail assez facilement, et ma recherche m'a conduit en Tasmanie, entre autres.
    Avez-vous fait votre PVT en Tasmanie?

    Autre question: les 88 jours de fruit picking et autres pour le renouvellement du PVT, c'est juste pour la 2eme année ? ou peut-on peut faire les 88 jours de fruit picking et travailler dans un autre domaine pour se faire plus d'argent?

    Ce projet de PVT est un gros défi pour moi car j'ai un "bon" boulot très bien payé et je démissionerai (donc chomage niet)pour faire ce PVT. Les risques au retour sont bien à peser mais je pense que l'épanouissement personnel résultant de cette expérience ne sera que bénéfique, et sinon "bonjour papa, maman!" :-)

    Merci beaucoup d'avance pour votre retour! A bientôt!
    Lily

  5. #5
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Lily87
    Merci beaucoup d'avance pour votre retour! A bientôt!
    Lily
    Salut Lily!

    J'ai déplacé ton message dans une discussion traitant déjà de la Tasmanie et regroupant plusieurs liens qui te seront utiles.
    Pense à utiliser la fonction recherche pour t'aider à cibler des sujets qui t'intéressent sur le forum.


    Message de lvahine
    Je ne manquerai de partager mes impressions, t'inquiète
    Allez, c'est le moment de tenir parole!!! Raconte nous tes aventures en Tasmanie, fais nous rêver!!